Arbre De Transmission : Réparable?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
luna59

Arbre De Transmission : Réparable?

Message par luna59 »

Bonjour a vous.
petit souci qui va fair choffer mon portefeuille : g mon arbre de transmission qui selon BM est a changer (il fai un bruit métallique a chak raport).
Est ce que vous pensez qu'il faut obligatoirement le changer au complet ou est il possible de le réparer???
parce que 600€ la pièce :devil: !!!!

parce que la voiture n'a "que 128000 km". alors je suis surpris qu'une pièce de cette importance soit déjà a changer :huh:

Merci pour vos réponses !!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

stratos

Re: Arbre De Transmission : Réparable?

Message par stratos »

ouh là !!

connaisant les pratiques des garages BM, je te conseille d'abord d'aller voir chez un autre, histoire de voir ce qu'il va te dire...
"chauffard"

luna59

Message par luna59 »

stratos a écrit :ouh là !!

connaisant les pratiques des garages BM, je te conseille d'abord d'aller voir chez un autre, histoire de voir ce qu'il va te dire...

ba la c'est 2 garages BM différent qui m'ont dis "à changer". dont celui de belgique ou g l'habitude d'aller et qui est très serviable et compétent!!
Mais bon ta raison je vais quan meme aller poser la question ailleurs vu k je suis en congé j'ai le temps

bimeur

Message par bimeur »

luna59 a écrit :ba la c'est 2 garages BM différent qui m'ont dis "à changer". dont celui de belgique ou g l'habitude d'aller et qui est très serviable et compétent!!
Mais bon ta raison je vais quan meme aller poser la question ailleurs vu k je suis en congé j'ai le temps
avant un changement pur et simple de la piece complete,pas moyen de faire constate d'ou vient exactement le probleme??

je ne sais pas comment c'est foutu,mais sur certaines prop' sur lesquels j'ai bosse,il y avait un roulement au centre,avec le temps,il grognait,donc a change,ca coutait bien moins cher que de se tape l'arbre au complet.

voir les joints homocinetiques aussi,s'ils n'ont pas souffert,mais bon,a moins d'une utilisation intensive de la voiture ou d'un accident,c'est rare que cette piece ait un probleme,c'est evident.... :unsure:
Image

stratos

Message par stratos »

bimeur a écrit :avant un changement pur et simple de la piece complete,pas moyen de faire constate d'ou vient exactement le probleme??

je ne sais pas comment c'est foutu,mais sur certaines prop' sur lesquels j'ai bosse,il y avait un roulement au centre,avec le temps,il grognait,donc a change,ca coutait bien moins cher que de se tape l'arbre au complet.

voir les joints homocinetiques aussi,s'ils n'ont pas souffert,mais bon,a moins d'une utilisation intensive de la voiture ou d'un accident,c'est rare que cette piece ait un probleme,c'est evident.... :unsure:
c'est aussi parfaitement mon avis : ça fait plutot penser à un probleme de flector ou palier central, parce qu'un arbre de transmission, je ne vois pas comment ça peut casser, meme en conduite hyper violente : ce sont d'autres organes (cardans, joints, voire pont) qui lacheraient avant...
"chauffard"

luna59

Message par luna59 »

stratos a écrit :c'est aussi parfaitement mon avis : ça fait plutot penser à un probleme de flector ou palier central, parce qu'un arbre de transmission, je ne vois pas comment ça peut casser, meme en conduite hyper violente : ce sont d'autres organes (cardans, joints, voire pont) qui lacheraient avant...

Ok merci les gars logikement je la monte sur un pont cet après chez un petit indépendan , un vieus de la vieille et ancien mécano chez BM. il me dis que fau voir car peu etre réparable! Déja plus arrangeant k chez BM
je tiens au courant

luna59

Message par luna59 »

je suis allé au garage mais il n'a pu vraiment bien voir car il doit démonter l'échapement.
Par contre je suis retourné voir BM qui m'a changé le flector et qui m'avais dit que le cardan de transmission (arbre) était HS et leur ai demandé plus de précision : l'arbre est voilé <_< donc pas réparable. je doute un peu et je v retourné voir mon petit garage pour kil me démonte tout ça pour vérifier!!
si lil est vraiment mort connaissez vous une adresse ou je pourrai en trouver d'occaz car 650€ piece MO :sick: !!
a part BM 31 car je les appell demain. et Ebay ou je ne trouve pas pour la 330d meme en recherche mondiale.
Je précise k je suis de lille.

merci a vous

stratos

Message par stratos »

petite question : connais tu l'historique de ton véhicule ?

Parce que "arbre de transmission voilé" = jamais vu çà... :blink: :blink:

pour moi, c'est ce qu'il y a de plus solide dans un véhicule...

si malgré tout il fallait le changer, c'est surprenant de ne pas en trouver su Ebay.de...

Il ya aussi BM92 à Gennevilliers, ils ont beaucoup de pieces d'occasion, mais par contre le contact téléphonique ou e-mail n'est pas top...
"chauffard"

luna59

Message par luna59 »

stratos a écrit :petite question : connais tu l'historique de ton véhicule ?

Parce que "arbre de transmission voilé" = jamais vu çà... :blink: :blink:

pour moi, c'est ce qu'il y a de plus solide dans un véhicule...

si malgré tout il fallait le changer, c'est surprenant de ne pas en trouver su Ebay.de...

Il ya aussi BM92 à Gennevilliers, ils ont beaucoup de pieces d'occasion, mais par contre le contact téléphonique ou e-mail n'est pas top...

ouai l'historique est ok. je c que le plancher arrière a été changé chez bm car fissure du berceau (défaut de chez bm).Le précédent proprio étai un maniac!!!
Voilé pour moi aussi c bizarre j'en saurai vraiment sur kan je l'aurai vu de mes propres yeux <_< .
Mais sur ebay.de ya pas grand chose pour e46 et rien pour 330d !!
j'en ai truve sur bm31 mai v appelé bm92 ils sont peut etre moin cher! :innocent: !!

par contre pour ce qu'il y a de plus solide sur la voiture tu pense pas k le berceau arrière est déja sensé etre incassable????!!! :devil:

stratos

Message par stratos »

je ne dis pas que rien n'est incassable, mais quand on pense à l'effort (torsion longitudinale) qui fait travailler l'arbre de transmission, on se demande vraiment ce qui peut le voiler...ou comment vriller une épaisse barre de fer ?? :unsure:
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »