je reviens d'avoir ete faire une geometrie suite au remplacement suspension, rotules, enfin tout le train av et je me retrouve avec un prob concernant l'angle de chasse ( trop positif) mais celui ci d'apres le mecano n'est pas reglable donc je sais pas quoi faire, avant tout cela les roues etais correctement placée
Si c'est un peu de chasse en plus, et les deux côtés pareil, c'est plutôt bonus ! La chasse en plus donne de la stabilité à ton auto, seule la direction sera un peu plus dure, mais avec le direction asssistée ça n'a rien de grave...
slt, j'suis d'accord avec toi mais dans mon cas c'est limite a ce que les roues touche elles reviennet bcp trop vers l'habitacle au lieu d'etre centrée avec le pour tour de l'aile
Est tu sur et certain de ne pas avoir inversé ton amortisseur droit avec le gauche ? Car il n'y a rien qui t'empeche de les inverser mais ca change la position de la coupelle qui est excentrée par rapport à la jambe de force.
La petite tole qui fixe les flexibles t'orientera !
Contrôler l'état des silents blocs de train, mais je pense que le mécano t'aurait parlé du problème.
Sinon sûr à 99% que ta fusée a pris un coup ( trottoir, nid de poule ... ) et je t'en parle en connaissance de cause.
merci regis donc pour toi ca serais les fusée qui serais hs, faut que je regarde a ca.
malgrer la geo je sens la direction un peu plus dur mais ca doit provenir du carrossage (pour jante de 17 mais monter en 15 pour l'instant) et j'ai l'impression d'entendre un toc a certain moment a part ca elle tire tout droit.
saurais tu m'expliquer comment verifier mes fusée merci d'avance
Pour verifier les fusées, c'est assez dur. A partir du moment ou tu es sûr de l'état de tes silent blocs et de tes bras ( celui en alu et l'autre en acier couleur noir qui fait une sorte de S ) alors tu peux être sûr que ta fusée est pliée.
Cela dit une fusée neuve avec le roulement n'est pas donnée chez BMW, je te conseillerai donc plutôt de te diriger vers une casse ou un ami qui pourrai te dépanner d'une fusée en bon état démontée sur une voiture non accidentée ( ce que j'ai fait ).
Perso, j'avais 1.45° hors tolérance sur le côté gauche lors de l'achat de la mienne ( L'ancien proprio avait tapé à 10 KM/H dans une borne en beton de parking).
Maintenant, en ce qui concerne le "TOC" que tu entends, c'est certainement les rotules de biellettes de barre stabilisatrice avant qui sont fatiguées. C'est la maladie sur les E34.
De souvenir la biellette coûte une quarantaine d'euros chez BMW.
Fais gaffe si tu les changes, tu verra qu'il y a un plat sur la rotule pour engager une clé plate lors du serrage. Il faut impérativement orienter le plat parallèlement à l'axe de la fusée, sinon elles s'usent prématurémant.
En te souhaitant bonne chance et bonne continuation, A+
regis a écrit :Fais gaffe si tu les changes, tu verra qu'il y a un plat sur la rotule pour engager une clé plate lors du serrage. Il faut impérativement orienter le plat parallèlement à l'axe de la fusée, sinon elles s'usent prématurémant.
De quoi de quoi de quoi J'en apprends une là ! Donc il faut positionner la rotule de la bielette d'une certaine manière ? Tu es sûr ?
Oui effectivement, il faut positionner les plats usinés sur les rotules de barre stabilisatrice dans l'axe de l'amortisseur. Moi j'avais changé les miennes sans fair gaffe au positionnement car je ne le savais pas non plus. Et peu de temps après elle a commencé a refaire du bruit.
En lisant la revue technique j'ai lu qu'il fallait indexer le plat.
Je me suis renseigné chez BM, et un mécano me l'a reconfirmé.
Dernièrement, je les ai changé sur mon touring en les indexant et pour l'instant, aucun problème.