Intérieur Cuir Et Couleur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
YvesSC_3L4

Intérieur Cuir Et Couleur

Message par YvesSC_3L4 »

Salut :)

J'ai peut-être moyen de récupérer un intérieur cuir noir complet comme neuf pour ma 325i E30 :surprise: (sur une épave en RSV)

Actuellement, elle a un intérieur velours gris/moquette gris/ciel de toit blanc.
Histoire de rester dans ce qui se faisait à l'époque (1990 donc), je me demande quelle est la combinaison de couleur possible avec le cuir noir ? idem pour le ciel de toit ?

Je pourrais toujours prendre aussi les moquettes, mais pour le ciel de toit, l'auto n'a pas de toit ouvrant et moi si (en plus c'est super chiant à faire :crying: ).

Des idées (ou des photos ? :) )

Merci !

A++
Yves.

charlie-AMK

Re: Intérieur Cuir Et Couleur

Message par charlie-AMK »

Bonjour,

Pour le ciel de toit c'est très simple : seules les version estampillées "is" et les rares haut de gamme blindés d'options "m-technic" recevaient un ciel de toit noir, d'origine pour les premières (325is, 318is et sans doute 320is (Catch si tu me lit... B) ) et en option pour les secondes.

Autrement, la sellerie noir se mariait bien avec l'ensemble tout noir ou également la moquette en velours gris, moquette spécifique aux versions 6 cylindres (plus épaisse et de meilleure qualité).
Les contre portes vont de pair : moquette noire : contre portes noires en skai, moquette grise, contre portes noires et velours gris.
Ce qui ne change pas de couleur (noir) ce sont les accoudoirs/poignées de portes ainsi que les caches haut parleur devant les portes avant.

L'ensemble tout noir c'est sympa mais c'est usant à nettoyer sans cesse. Le gris est un brin plus joyeux. A l'usage, les contre portes en skai sont plus faciles à nettoyer que le velours gris mais c'est moins agréable au toucher.

A tout hasard, il ne reste pas la jambe de force avant droite de bonne sur cette 325i RSV? :innocent:
Image

catch

Message par catch »

Je te lit charlie :D

Le ciel de toit est bien noir sur les 320is.

Sur la mienne en tous cas. :wink2:
Image

YvesSC_3L4

Message par YvesSC_3L4 »

charlie-AMK a écrit :Bonjour,

Pour le ciel de toit c'est très simple : seules les version estampillées "is" et les rares haut de gamme blindés d'options "m-technic" recevaient un ciel de toit noir, d'origine pour les premières (325is, 318is et sans doute 320is (Catch si tu me lit... B) ) et en option pour les secondes.
Ok, merci :)
Comme une andouille, j'ai oublié de regardé la couleur du ciel de toit quand j'étais au garage ... :rolleyes:

Donc ça pourrait le faire sans dénaturer l'auto . Je garderais quand même les sièges et contre porte d'origine qui sont en super état :)
D'ailleurs, je suis d'accord avec toi, les contre porte qui vont avec l'intérieur cuir font un peu "cheap" , je préfère celles en velours gris ...
A tout hasard, il ne reste pas la jambe de force avant droite de bonne sur cette 325i RSV? :innocent:
Bah si, ça je prends pas ;)

J'attends d'avoir conclu l'affaire avec l'assureur, je prends tout ce dont j'ai besoin (boite/pont/train avant/divers pièces de carrosserie) et je fourgue le reste (dont un moteur état neuf 100.000 kms :yaho: ) ... Patience, donc :innocent:

A++
Yves.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »