Pneu Ard Qui Frotte Dans Le Passage D'aile

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ber

Pneu Ard Qui Frotte Dans Le Passage D'aile

Message par ber »

Slut :wink2:

J'ai un souci au niveau du train arriere (je supose?).
J'ai le pneu arriere coté passager qui frotte dans le tour d'aile a chaque boss , trou , et virage !
Quand je suis tout seul sa va sa frotte mais pas trop mais des qu'il ya une personne en passager rien qu'a l'avant déja c'est mort sa frotte (j'ai grave usiné le pneu sur le flanc )...

Ce que je ne comprend pas c'est que sa frotte QUE du coté arriere passager alors que de l'autre coté arriere conducteur RIEN sa frotte JAMAIS!
Je met mes doigts entre le passage de roue et le pneu coté arriere conducteur mais par contre coté arriere passager je peux pas les mettre.

A votre avis c'est des silentblocs arriere qui sont mort ou autre chose?

Je précise que les jantes que j'ai la était monté sur mon ex 320i E36 BERLINE et qu'au début que je les avais j'avais des pneus en 235/45/17 et que sa touchai IDEM a l'arriere coté passager dans l'aile sur ma 320i E36 et j'avais fait changé mes pneus par des 225/45/17 et la fini sa ne touchait plus méme a 5 dedans.

Et la j'ai du 225/45/17 sur la 328i COUPE avec les méme jantes et sa touche malgré que sa soit du 225 et non du 235 et toujours a l'arriere coté passagé
Je ne connais pas l' ET des jantes MAIS si sa passé sur ma 320i e36 berline, pourquoi sa touche avec la méme dimension de pneus et les méme jantes sur ma 328i coupé :huh: ???

Merci :wink2:

djak01

Re: Pneu Ard Qui Frotte Dans Le Passage D'aile

Message par djak01 »

slt j'ai le meme prob sur ma e34 aussi chaussée en 235 par 17 c'est du a une aile qui a ete legerement abimée pas facile a voir a l'oeil a+

CneGroumF

Message par CneGroumF »

ber a écrit :Je met mes doigts entre le passage de roue et le pneu coté arriere conducteur mais par contre coté arriere passager je peux pas les mettre.
Elle est rabaissée, ta voiture ?
A votre avis c'est des silentblocs arriere qui sont mort ou autre chose?
Je penserais plutôt à un palier écrasé. Cela dit, si tes amortos sont en fin de vie, c'est le moment de casser ta tirelire : amortos, paliers, et vérif des ressorts.
Image

ber

Message par ber »

Djah01 : Non j'ai démonté la roue hier pour regarder a l'oeuil les éventuelle défaut et je n'ai rien vu de suspect ... le ressort est bien a sa place dans son logement et n'ai pas cassé.
Image

Je vais voir avec un collégue pour tester ces ressorts comme sa je verrai bien déja si sa vient de la...

CneGroumF : J'ai le chassis //M teck d'origine! Pour les amortos arriere ils n'ont pas l'air mort vu que la tenue de route sa va et aucun bruit suspect <_<
Mais au niveau de la vis qui tient l'amorto en bas s ne ma pas l'air bien droit:
Image

Ce que je trouve bizarre c'est que sa ne touche QUE a l'arriere Droite :wacko: !

ET30 8JX17 pour les jantes mais sa passé sur ma 320i e36 berline, pourquoi sa touche avec la méme dimension de pneus et les méme jantes sur ma 328i coupé ?!
Image
Image

mufast

Message par mufast »

Hello,

Cela peut être provoqué par un petit soucis sur ton berceau arrière.

Au cas où, fait vérifier les fixations arrière et effectue un contrôle de la géométrie.

Ta jante peut aussi être voilée, ça arrive!

@+ :innocent:

ber

Message par ber »

Ok merci mufast :wink2:

Ce que je n'ai pas précisé c'est que j'ai le para et la geometrie a faire :oupsss: mais je sais pas si réélement sa va i jouer...

Hier j'ai aussi fait un test que l'on mas dis de vérifier . De meusurer la hauteur de caisse entre le bord de la jante et le bord d'aille sur sol plat bien évidément bin résultat 1cm de moins par rapport au coté ARG :huh:

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Slt,

Voir avec la citation du dessus, rabaissé, amortos en bon etat?? Mais aussi les silenblocs AR. sont souvent la cause. A + B)
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
ber a écrit :Mais au niveau de la vis qui tient l'amorto en bas s ne ma pas l'air bien droit:
Image
Tu as vérifié si tu avais la même chose de l'autre coté?

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

On ne voit pas si le silenbloc est en bon etat sur la photo. Pourrais tu regarder de vers l interieur ?
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

ber

Message par ber »

LEMITCH a écrit :Slt,

Voir avec la citation du dessus, rabaissé, amortos en bon etat?? Mais aussi les silenblocs AR. sont souvent la cause. A + B)
Chassis //M teck D'ORIGINE donc rabaissé -1.5 ou -2cm je crois d'origine en //M-TECK ?!
Amortisseur oui il ne pompe pas et la tenue de route sa a l'air d'aller.
Pour les silentblocs arriere aucune idée mais a l'oeuil( :unsure: ) ils n'ont pas l'air mort...

rikiki
L'autre coté la vis de l'amorto et quand méme bien plus droite méme si elle n'est pas droite de chez droite!
Il faudrait des photos d'un chassis //M-teck de derriere pour bien comparer je pense !

Demain je vai démonter tout sa avec un collégue pour voir ce qui se passe vraiment!

Merci :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »