Déséquilibre Frein à Main

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Déséquilibre Frein à Main

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai un petit problème de frein à main sur ma 330xd E46 de 2001.
J'ai remarqué le problème en serrant le frein à main dans une descente.
Seule la roue arrière gauche freine efficacement.

J'ai mis la voiture sur chandelle et ai démonté la roue afin de resserer les machoires au niveau du disque de frein. mais cela ne change rien. Il y à toujours un déséquilibre.
J'ai emmené la voiture dans un centre de controle que je connais bien. Lors de la mesure (qui se fait roue par roue) le controleur m'a dit qu'en effet il fallait tirer bcp plus fort sur le frein à main pour arriver à la meme efficatité de freinage sur la roue arrière droite, mais ca freine tout de meme.

Est ce que cela pourrait venir du cable ? D'un système qui devrait équilibrer le freinage entre les roues et qui serait deffectueux ?

Auriez vous une idée ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Yoann

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: Déséquilibre Frein à Main

Message par Maverick »

Salut,

Si c'est comme sur E36 et E30, il y a un réglage à faire sur la butée de reglage des garniture de frein à main

Voir ici


Photo issue de la FAQ
Image
Image

Invité

Re: Déséquilibre Frein à Main

Message par Invité »

Oui en effet il y à bien un réglage au niveau des machoires. C'est ce que j'indiquais avoir fait. Mais sans résultat.

Il doit y avoir autre chose...mais quoi ???? :huh:

Merci.

Yo

marccc75
Messages : 70
Inscription : dim. janv. 14, 2007 1:46 pm

Re: Déséquilibre Frein à Main

Message par marccc75 »

Bonjour, si c'est comme sur les e36, il suffit de démonter le cache en cuir du frein main dans l'habitacle. Là, il y a deux vis, une pour chaque côté. L'équilibrage de la tension de freinage pour chaque roue se fait par cet endroit. En espérant t'avoir aidé. A bientôt.

Invité

Re: Déséquilibre Frein à Main

Message par Invité »

Merci Marccc75,

Je pensais que sur l'E46 il n'y avait qu'un seul cable qui partait du levier et enuite un systeme d'équilibrage. Mais je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance.

Quelqu'un pourrait il me dire ?

Cordialement

Yo

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Déséquilibre Frein à Main

Message par Stephane39 »

E46 = 2 câbles !

Conseil avant de passer le CT :

Sur une route déserte (zone industrielle ou campagne perdue) rouler à allure raisonnable, débrayer, puis tirer le frein à main doucement, plusieurs fois, de plus en plus fort, ça ne sert à rien de bloquer les roues, au contraire <_< .

Ca nettoie les garnitures qui ne servent que très peu dans ce cas de figure, en général on tire le frein à main une fois à l'arrêt, alors qu'au CT, il vérifie comment il freine en roulant, donc...

Sur les voitures équipées de frein à tambour ça ne sert à rien puisque ça se fait lorsque l'on freine normalement.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Déséquilibre Frein à Main

Message par Drow »

Bonsoir,

J'ai mon frein à main qui tien pas dans une descente, j'ai regarder un peu la doc technique et apparement je doit toucher au niveau des roue arriere ... n'y a t'il pas un reglage plus facile que de tomber les deux roues arriere pour regler le jeux du frein a main ?

Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités