Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
NK1964

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci pour ces compliments !
Et merci de ne pas avoir "lâché le morceau" pour ces photos de TI !

Pour ce qui est du Neiman, c'est typiquement les détails que les autres ne voient pas.
Même moi, je crains de ne plus me souvenir de l'allure que cela avait "autrefois".
C'est pour cela que j'ai résolu de tout photographier.
Je crois d'ailleurs avoir publié une photo du Neiman au début de ce sujet forum...

Pour ce qui est des origines libanaises de l'auto : elle avait été achetée neuve
au Liban par un Français fin 64 qui l'a immatriculée en France en 71.

Effectivement, elle a été repeinte, dans la teinte BMW d'origine "Chamonix Weiss".
On en voit la preuve sur les joints de portières en effet, ainsi qu'à plusieurs autres
emplacements : sur les joues d'ailes notamment, sur les bords d'ailes, dans la malle.

Image

Etrier d'origine et étrier reconditionné côte à côte :
à les voir, comme ça, on a du mal à dire qui est qui !

Image

Rénovation des freins arrière.

Image

Démontage des demi arbres pour remplacement des soufflets.
Vous croyez qu'ils en ont besoin ? Hum ? :wink2:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

NK1964

Message par NK1964 »

Retrait du volant de direction
afin d'accéder à l'ultime vis de fixation
de l'habillage en plastique de la colonne de
direction... Histoire de pouvoir sortir, nettoyer
et tester les commodos.

Image

Image

Image
84.000 km

superpooky

Message par superpooky »

ah que çà fait plaisir à voir ... ! ! !
une bien belle berline neue klasse ... !
par contre charlie, j'aurais tendance à te contredire pour ce qui est de la fiabilité de nos chères 02 ... même dans un état moyen ...
pourtant, certains savent combien de soucis j'ai pu avoir en 02 mais je pense que comparé aux bornes que j'ai pu faire à son volant, un dci paraitra bien peu fiable ! ! ! ...si l'on compare à voitures en bon état, bien évidemment, une 02 de 30 ans si elle est dans son état d'origine est évidement moins fiable qu'un dci d'un an ... !
par contre, on en reparlera quand les premiers dci en auront autant ... :P
toujours est'il qu'avec un minimum de révision, une 02 est plus fiable qu'un scénic dci ... j'en met ma main ( la tête même ! ) à couper !
en espérant voir c'te neue klasse sur route ... in live ! ! ! :yaho: :top:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'abonde dans ce sens là. Bien que les problèmes de rampe commune des diesels récents semblent faire partie du passé, j'ai quand même la sensation que pas mal de gens se font avoir à acheter des autos neuves bardées d'électronique et qui essuient les platres. Du coup, une couteuse voiture neuve dernier cri ne me parait pas nécessairement plus fiable, sans compter que sa décote vertigineuse chaque année aurait permis pour la même somme, d'acheter plusieurs voitures d'occasion en état correct.
Je comprends que les gens en général ne veulent pas avoir de soucis, et tout le monde ne veut pas et ne peut pas mettre la main à la pate, mais enfin, c'est tout de même un peu fou. Bah, il faut bien des voitures neuves pour faire les voitures d'occasion de demain.

Sinon, NK1964, je roule alternativement en Bmw 525i GPL, et en Ford Transit carbu essence de 1982.
Mais je peux rouler indifférement dans n'importe quelle voiture qui dispose d'un minimum de confort. La voiture de tous les jours n'est pas une priorité. D'ailleurs si mon ex Citroen BX n'avait pas consommé autant de LHM que j'en remettais sur la fin, je roulerais certainement encore avec à présent. J'en étais trés content.
Pour parler de ça d'ailleurs, je suis tellement peu séduit par la molesse de comportement, de commandes, et de moteur de cette 525i que je ne retrouve pas ce qui fait ma passion pour l'hélice dans cette voiture.
Au moins la BX, on a des sensations en rapport avec sa finition, sa motricité, et son moteur peu puissant. On en demande pas plus. Cette 525i a le bruit, mais pas les sensations, d'une Bmw 6 cylindres telle que je la conçois.
Mais elle est économique, le GPL étant à 55 cents dans ma ville, soit comme un diesel qui consomme 7 litres au 100. Fin du HS :P

En tout cas, trés sympa ces photos. Elle a été mal repeinte au niveau des joints, mais le pire serait, je pense, que la peinture d'écaille à ces endroits, ce qui ne semble pas être le cas. Enfin, ça viendra, mais pour le moment c'est bien comme ça :top:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour !

Conserves précieusement ces demis arbres de roues sur ton auto, cette version est la plus ancienne et bien souvent a été remplacée par la version plus moderne (sur la 2002 tout du moins).

Pour les étriers reconditionnés, je crois qu'il n'y a pas grand chose à attendre de Wallonesh, à commencer par la qualité. J'ai testé et je ne retenterais pas, la qualité des pièces n'est pas à la hauteur d'une pièce d'origine.

Super' : ben oui je parlais d'une 2002 de 35 ans face à un scénic de 1 an, une situation actuelle en somme. Je ne suis pas certain non plus que les autos modernes soient plus fiables de manière générale. Les moteurs et la mécanique sont plus fiables qu'avant c'est certain mais toute la technologie embarquée autour reste trop fragile et on se retruve en panne sur la BAU pour un capteur à 3 euro...

Serge : Je te rejoint dans l'idée, chacun ne veut pas forcément bricoler (que seraient mes semaines sans la traditionnelle matinée de vérif' diverses et variés....), ma belle soeur par exemple c'est simple il faut juste mettre du gazoil et rouler donc à partir delà c'est 307 sw neuve et forfait entretien tout comprit 36 mois pui sre voiture neuve et ainsi de suite. Les gens veulent du tout comprit, quelque chose qui les rassurent.
Nous si on a une auto immobilisée, on en prend une autre le temps de réparer ! :lol:
Ce que je trouve fou c'est de faire croire aux gens qu'une auto de plus de 8 ans est bonne pour la casse (les soit disant écolo reprises...). C'est un gâchis... ! <_<

Enfin, tant qu'ils vendent pleins de bmw neuves, ça fait des sous qui rentrent pour mobile tradition et ces derniers rafabriquent toujours des pièces pour nos autos c'est ça qui importe au final ! :D
Image

NK1964

Message par NK1964 »

sergouilbm a écrit :. Elle a été mal repeinte au niveau des joints, mais le pire serait, je pense, que la peinture d'écaille à ces endroits, ce qui ne semble pas être le cas. Enfin, ça viendra, mais pour le moment c'est bien comme ça :top:

Oooh, mais vous êtres trop gentils, mes amis !
Et vos yeux d'amoureux de BMW anciennes ne vous font voir que ce qui vous voulez bien voir !
(Bah, un peu comme moi, quoi... ) :rolleyes:

J'ai évidemment bien pris soin de ne pas publier les photos qui font le plus mal,
mais vous pourrez remarquer des éclats de peinture en plein milieu de portière (chocs)
ainsi que des cloques de rouille sous la peinture...

Sans parler du masque avant qui, derrière le pare-chocs, est tout troué...
Et cabossé au-dessus du double haricot !

Comme certains l'ont déjà écrit : il y a encore du boulot, il y a encore du boulot ! :thup:
84.000 km

superpooky

Message par superpooky »

bin après, ta restau, ce sera destiné à sortir la voiture de temps en temps ou l'utiliser comme "daily driver" ... pour reprendre l'expression de certains ... ???
parfois une restau en vu de rouler fréquement peut justifier certaines économies comme la réparation d'une pièce abimée au lieu d'une pièce neuve ...
moi qui préfère rouler en ancienne tous les jours même pour faire une course vit'fait au supermarché du coin ... vous imaginez pas que je vais refaire une peinture tous les ans ... :P
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

NK1964

Message par NK1964 »

Franchement, j'en sais trop rien.

Je roule en RER tous les jours et, pour l'instant,
la voiture est dans une grange à sept heures de route
de chez moi... :crying:

Va falloir songer à un garage définitif mais, de toute manière,
ce ne sera jamais pour aller au boulot à son volant.

Et puis, l'idée de départ était d'abord de remettre en ordre
la mécanique pour savoir à quoi m'en tenir. Même si je vois
bien que la caisse est saine (surtout par rapport aux autres
Neue Klasse que j'avais pu voir avant d'acheter celle-ci !),
j'ai décidé dès le début de ne pas toucher à la carrosserie
avant d'avoir digéré les coûts de la restauration mécanique.

Sur le plan du démontage-montage, ce n'est pas très, très logique,
mais on en fait pas toujours ce qu'on veut, hein !
:wink2:
84.000 km

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
superbe !!
ah le plaisir de rouler dans une NK :top: en plus avec le pont cours c'est sympa.
tu resdescend t'en occuper quand ?
a+
ImageImageToulouse(31)

NK1964

Message par NK1964 »

Franchement, je ne sais pas quoi répondre.
Je ne me risquerai à garantir aucune date,
mais il semble bien que je ne sois de retour
au chevet de ma 1800 qu'à l'horizon de la Toussaint ! :o

Eh oui ! Pas avant, je le crains !

Question : pour lui faire passer le contrôle technique,
je pensais me renseigner et demander aux gens du pays
s'il existe un contrôleur qui aime les anciennes et qui les
"comprend", mais est-ce que ce sera bien suffisant ?

Pour mon Austin-Healey Sprite, c'est un contrôleur
associé à l'Automobile Club d'Auvergne qui connaît
bien les anciennes et sait ce qu'il est en droit d'exiger d'elles.

Comment faites-vous, de votre côté ?

La mienne est de 1964, hein !
C'est vieux ! :wink2:
84.000 km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »