Climatisation ( Encore ;) )

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Drow

Climatisation ( Encore ;) )

Message par Drow »

Bonjour,
je fait l'acquisition d'une E36 325 TDS de 97 et j'ai un soucis de clim qui ne fonctionnera pas, le proprietaire que je concidere comme honnete m'a assurer que le compresseur et les gros element de clim fonctionnais ( verifié par un garage ) . Les electrovalve on été changé il pense que ca vien des sondes mais manque de temps.

Quelqu'un aurai-t'il une idée d'ou ca peu venir.
Au pire ca devrai pas trop me couter je pense.
A bientôt !

Mike

Re: Climatisation ( Encore ;) )

Message par Mike »

Drow a écrit :Bonjour,
je fait l'acquisition d'une E36 325 TDS de 97 et j'ai un soucis de clim qui ne fonctionnera pas, le proprietaire que je concidere comme honnete m'a assurer que le compresseur et les gros element de clim fonctionnais ( verifié par un garage ) . Les electrovalve on été changé il pense que ca vien des sondes mais manque de temps.

Quelqu'un aurai-t'il une idée d'ou ca peu venir.
Au pire ca devrai pas trop me couter je pense.
A bientôt !
Salut,
comme dis en MP, il nous faut un peu plus d'elements !
Sinon, les electrovannes ne servent que pour reguler le chauffage, à moins que tu parles d'autre chose ?
Image

Drow

Message par Drow »

L'ancien proprio a recharger la clim, le garagiste lui a dis que le compresseur marche et que les gros element de la clim fonctionne mais il n'y a pas de froid, pas de souffle froid... comme si pas de gaz en gros ... mais il n'y a pas de fuite apparament... il m'a parler d'electrovanne peut etre grippée, il les à changé et ça n'a rien changé...

j'aurai vraiment un max d'info vendredi puisque je l'achete vendredi ;)

helloween

Message par helloween »

bizzare ...
sait tu à quand remonte la dernière recharge de gaz?
meme si ton circuit n'a pas de fuites,il faut quand meme faire recharger la cartouche.

Steele

Message par Steele »

Il n'y a pas de cartouche à recharger, mais un circuit.

En revanche, dans ce circuit, il y a une cartouche déshydratante qu'il est recommandé de remplacer en cas d'ouverture du circuit, sans quoi le risque de détérioration des éléments du circuit est possible, à cause de l'air humide qui y a pénétré.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Tonton68

Message par Tonton68 »

Salut,

c'est pas évident de faire un diagnostic à distance .
Le seul moyen de vérifier les dires du vendeur est d'amener la voiture chez un frigoriste ( pas un garage mais chez un artisan faisant de la climatisation).
le frigoriste te fera un diagnostic trés rapide en mesurant les pressions HP et BP de toncircuit et pourra te dire si oui ou non le circuit est sous pression et si oui ou non le compresseur ( l'élément le plus cher ) est en état.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
Peut-être le filtre de la cartouche déshydradante bouché..... Comme dit plus haut par Steel, voir s'il ne faut pas la changer. Un frigoriste t'en dira plus en fonction des pressions du circuit.

Drow

Message par Drow »

J'ai changé le filtre d'habitacle, BOUCHE a craqué, mais pas de changement... la clim marche mais tellement faiblement ... je vais demain en garage il y à des testes de clim gratuit en ce moment.

On verra bien ca qu'ils en disent.
A bientôt !!!

Drow

Message par Drow »

SOS, le type de la clim m'a annoncé ça :

Il y a suffisament de gaz pour que le compresseur ce lance. Mais il n'y à aucune alimentation sur le circuit de clim ( a côté du phare avan droit )

Ec-que cette panne peu venir du pseudo condensateur ou resistance qui claque dans l'ordi de clim ? merci de me tenir au courant car j'ai peur d'avoir dune tres grosse reparation pour rien...

A bientôt !

ps : lorsque je met la clim le ralenti augemente... mais aucun declanchement car pas d'alimentation

Invité

Message par Invité »

vous savez que se genre de pannes est tres courant.
il ne fo pas paniquer B) B) B) :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »