Grosses Vibrations Au Volant Entre 80 Et 120 Km/h
Grosses Vibrations Au Volant Entre 80 Et 120 Km/h
salut a tous,
je viens de decouvrir ce site et c'est une merveille
voila j'ai un 525 tds e34
et j'ai de grosses vibration dans le volant entre 80 et 120 km/h
. les vibrations s'attenuent tres nettement quand je tourne en virage
. plus le temps passe et plus ça s'aggrave
. j'ai l'impression que les vibrations sont cycliques quand elles se produisent
. les plombs d'équilibrage des roues sont toujours là
d'apres vous qu'est ce que ça pourrait etre ???
je suis tres ennuyé car je vais devoir prendre la twingo pour partir en vacances !!!!
je viens de decouvrir ce site et c'est une merveille
voila j'ai un 525 tds e34
et j'ai de grosses vibration dans le volant entre 80 et 120 km/h
. les vibrations s'attenuent tres nettement quand je tourne en virage
. plus le temps passe et plus ça s'aggrave
. j'ai l'impression que les vibrations sont cycliques quand elles se produisent
. les plombs d'équilibrage des roues sont toujours là
d'apres vous qu'est ce que ça pourrait etre ???
je suis tres ennuyé car je vais devoir prendre la twingo pour partir en vacances !!!!
-
- Messages : 432
- Inscription : dim. mai 27, 2007 8:14 am
- Localisation : ESSONNE
Re: Grosses Vibrations Au Volant Entre 80 Et 120 Km/h
Salut
tu devrais mettre tes roues avant à l'arrière pour voir si ça continu il se peut qu'un de tes pneus soit déformé (un plat sur la bande de roulement).
a+
tu devrais mettre tes roues avant à l'arrière pour voir si ça continu il se peut qu'un de tes pneus soit déformé (un plat sur la bande de roulement).
a+
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Grosses Vibrations Au Volant Entre 80 Et 120 Km/h
lo,
ou même une usure des pneus avant !!! regarde aussi au niveau des rotules et biellettes si tu ne vois rien !
a+ pat
ou même une usure des pneus avant !!! regarde aussi au niveau des rotules et biellettes si tu ne vois rien !
a+ pat

- max93
- Messages : 3925
- Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
- Localisation : seine-saint-denis 93
- hub55
- Messages : 337
- Inscription : jeu. juil. 26, 2007 4:28 pm
- Localisation : 12 et 82
Re: Grosses Vibrations Au Volant Entre 80 Et 120 Km/h
salutcristobaldi a écrit :salut a tous,
je viens de decouvrir ce site et c'est une merveille
voila j'ai un 525 tds e34
et j'ai de grosses vibration dans le volant entre 80 et 120 km/h
. les vibrations s'attenuent tres nettement quand je tourne en virage
. plus le temps passe et plus ça s'aggrave
. j'ai l'impression que les vibrations sont cycliques quand elles se produisent
. les plombs d'équilibrage des roues sont toujours là
d'apres vous qu'est ce que ça pourrait etre ???
je suis tres ennuyé car je vais devoir prendre la twingo pour partir en vacances !!!!
plus le temps passe plus ca s'agrave : je pense plutot a des rotules : es ce que ca vibre quand tu freine : si oui ce sont les rotules de suspension qui son sur le triangle qui sont fatigués sinon ce sont les rotules de bielette de direction
A+
- badboys_666
- Messages : 744
- Inscription : lun. sept. 04, 2006 5:46 pm
- Contact :
Re: Grosses Vibrations Au Volant Entre 80 Et 120 Km/h
cherche pas , j'ai eu exactement le même soucis , ça fait même peur en sortie d'autoroute ...
moi le soucis c'est regler via le remplacement de la rotule d'ou tu ressent la vibration venir .
bon courage , mais norm a 90 % ton jeu viens de la , j'ai aussi un voile dans le disque ( +- 1 mm de decallage entre le point le plus pres et le plus long ) et j'ai plus cette maudite vibration malgre le voile .
moi le soucis c'est regler via le remplacement de la rotule d'ou tu ressent la vibration venir .
bon courage , mais norm a 90 % ton jeu viens de la , j'ai aussi un voile dans le disque ( +- 1 mm de decallage entre le point le plus pres et le plus long ) et j'ai plus cette maudite vibration malgre le voile .
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
- Messages : 126
- Inscription : jeu. mai 31, 2007 4:28 pm
- Localisation : neuville
Re: Grosses Vibrations Au Volant Entre 80 Et 120 Km/h
j ais eu le probleme a la meme vitesse et ca venais des pneus bfgoodrich depuis fini veu plus en entendre parler une fois des meilleurs pneus monté plus de soucis
- weeckit54
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 3:38 pm
- Localisation : dans le 54....
Re: Grosses Vibrations Au Volant Entre 80 Et 120 Km/h
salut si en roulant t'arrives a sentir des vibrations avec des diques voilés c'est qu'ils sont carrement foutus oui... et badboys666 1 mm de voile c'est enorme sur tes disques. tu roules avec ça ?max93 a écrit :tes disques de frein sont pas voilé ??
++
330d e90
- badboys_666
- Messages : 744
- Inscription : lun. sept. 04, 2006 5:46 pm
- Contact :
Re: Grosses Vibrations Au Volant Entre 80 Et 120 Km/h
j'ai pas trop le choix , les $$$ ça tombe malheureusement pas du ciel ...weeckit54 a écrit :salut si en roulant t'arrives a sentir des vibrations avec des diques voilés c'est qu'ils sont carrement foutus oui... et badboys666 1 mm de voile c'est enorme sur tes disques. tu roules avec ça ?
et comme els disques sont neuf ( 20.000 km ) et ils presentent aucune usure , que je viens de chnager toute la ligne d'echappement , changer tt le freinage a l'arriere ( disque , machoire et plaquette ) plus d'autres frais sur la voiture ( pneux pour 640 euros :s ) , je dois attendre de me refaire une santée $$$$ car j'etudie de pres les post freins sur e34 ventillés car je v surement adapter cette solution qui me semble la meilleur car c'est un soucis qui semble pas epargnés les e 34 en disque pleins .
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
- Messages : 340
- Inscription : sam. sept. 18, 2004 11:43 am
Re: Grosses Vibrations Au Volant Entre 80 Et 120 Km/h
+1 pour les rotules.
J'avais le même probleme.
Remplacement des 2 bras avant + rotules, depuis au poil.
Voir si une rotule est HS est trés simple.
Tu leves la voiture d'un coté, tu prends la roue à 2 mains (opposées), si tu as du jeu de haut en bas : rotule d'amortisseur HS, si tu as du jeux de gauche à droite, rotule de direction HS
J'avais le même probleme.
Remplacement des 2 bras avant + rotules, depuis au poil.
Voir si une rotule est HS est trés simple.
Tu leves la voiture d'un coté, tu prends la roue à 2 mains (opposées), si tu as du jeu de haut en bas : rotule d'amortisseur HS, si tu as du jeux de gauche à droite, rotule de direction HS
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : bimeur, Bing [Bot] et 12 invités