Resistance (470 Ohms )
- Joel.325i
-
Re: Resistance (470 Ohms )
Pas grand chose, la résistance permet juste de limiter le courant à une valeur non "destructrice", 12V dans 470 ohms çà fait pas grand chose, genre 25mA, mais 12V dans rien, çà peut faire grimper le courant suffisament haut pour griller des trucs en cas de fausse manip...325i a écrit :parceque si je mets pas de résistance je risque quoi?
- franck.Fr
bonsoir a tous
etant electronicien ( en autres )
voila ce qu'il faut faire pour protéger EVENTUELLEMENT en cas de mauvaise manipulation :
MASSE -----------------[resistance]---------------BORNE de RAZ
C TOUT
veillez a ce que les 'tiges' de la resistance soit les plus courtes possible afin deviter que ca ne touche quelque part et enrober les jonctions tige-fil + soudure de ruban isolant ... AVEC CA no soucis
pour la masse , prendre un point sans peinture .... sinon ca passe mal cela fait isolant .
voila vous embettez pas plus la ou il y a aucun embettement
cordialement ...
etant electronicien ( en autres )
voila ce qu'il faut faire pour protéger EVENTUELLEMENT en cas de mauvaise manipulation :
MASSE -----------------[resistance]---------------BORNE de RAZ
C TOUT
veillez a ce que les 'tiges' de la resistance soit les plus courtes possible afin deviter que ca ne touche quelque part et enrober les jonctions tige-fil + soudure de ruban isolant ... AVEC CA no soucis
pour la masse , prendre un point sans peinture .... sinon ca passe mal cela fait isolant .
voila vous embettez pas plus la ou il y a aucun embettement

cordialement ...
- Joel.325i
ok merci alors je pensse que je vais mettre un fusible de 1,2,3,4, ou 5 amperes.

325I