Salut Nico,no Ix a écrit :Salut nico,
Est ce que tu peux expliquer ou se trouve ta fuite d'huile sur la culasse? Si c'est dans le coin avant droit, pas la peine de te prendre la tête. Par contre changer les vis de culasses après des dizaines de milliers de km, je le ferais pas, même si un tête est cassée. Si une tête à sauté, c'est déculassage, désolé, c'est la seule façon de faire du travail propre. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai vu le résultat d'un simple changement de vis après trop de km>> résultat grosse fuite, joint culasse foutu et culasse à planer. A toi de voir, mais je déconseille fortement...
En revanche, j'ai changé les miennes après 10'000km, la ça marche, aparemment, car le joint n'a pas fini de se tasser. Mais tout avait été plané.
cho cho
Effectivement, j'ai bien l'impression que ça fuit principalement par le coin avant droit. Que veux-tu dire par "pas la peine de se prendre la tête "? je laisse tel quel ? en nettoyant régulièrement et en ayant toujours un bidon d'huile dans le coffre ?
Sinon, je viens de relire la fiche de manu sur la refection M20...ça fait envie

Pour les coupelles, je n'avais encore jamais entendu parler de ce pb, tu fais bien de me le dire car j'ai déjà reçu les SKF et m'appretais à les poser. Je vais donc les garder pour la 316i quand je poserai les koni et je vais commander celles de M3E46 pour la ix.
a+