Jeux Dans Les Rotules Arriere

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
melody

Jeux Dans Les Rotules Arriere

Message par melody »

bonjour a tous

je trouve le site super et les conseils en image sont tres bien, si je suis sur le forum c pour vous demander si vous avez deja eu le probleme, je vous explique ma voiture c une 525d e39 de 2000 avec 160mk jusque la pas de souci,y a 15 jours je la presente au controle technique et la surprise elle passe pas raison evoque rotule arriere gauche et droite hs le gars du controle dis a m'a femme y a pas mal de jeu dans les rotules, mais comme il y en a 4, deux de chaque cote je ne sais pas les quelles, bon.apres inspection par un centre auto pres de chez moi, on me dit ce sont les superieures les plus vers l'arriere,je demande un devis ils me reponde que les rotules de bmw ils en ont pas il fo les commander chez bmw,mais il me font le devis de pose plus une geometrie complete= 190 euros sans les pieces. :blink:

je vais chez bmw pour un devis pour les dite rotules et la le gars me dit, elle sont vendue complete avec le bras, denomination biellette pour la maudite somme de 326.51 euros la paire :crying:

total de la blage 516.51euros :surprise:

ma question est la suivante avez vous deja changer c fameuse rotule, est la procedure pour les extraires.

merci a tous

badboys_666

Re: Jeux Dans Les Rotules Arriere

Message par badboys_666 »

euh , a se tarif la t'as p-e plus de chance d'aller ds une casse les chercher , ça te couteras bcp moins cher /.
pour se qui est du montage , trouve toi un garagiste bien sympas et negocie avec lui .
pour la geometrie , a moi que je dise une connerie , je pense pas qu'il y en aie sur l'arriere .
si se sont les rotules que je pense , , tu devrais t'en sortir assez facilement car elles sont pas super dure a demonter .
elle sont a 5 cm l'une de l'autre et on dirais un " os " , mais j'ai pas trouver de photo pour te le montrer .
bon taff
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

melody

Message par melody »

badboys_666 a écrit :euh , a se tarif la t'as p-e plus de chance d'aller ds une casse les chercher , ça te couteras bcp moins cher /.
pour se qui est du montage , trouve toi un garagiste bien sympas et negocie avec lui .
pour la geometrie , a moi que je dise une connerie , je pense pas qu'il y en aie sur l'arriere .
si se sont les rotules que je pense , , tu devrais t'en sortir assez facilement car elles sont pas super dure a demonter .
elle sont a 5 cm l'une de l'autre et on dirais un " os " , mais j'ai pas trouver de photo pour te le montrer .
bon taff

meci a toi pour le conseil, je l'ai ai trouver chez oscaro en fait c pas les rotules mais l'ensemble qui me fo changer,c le triangle de suspention qui appelle et la rotule est monter dessus j'ai regarder pour le sortir c pas difficile. :thup:
si il y a quelqu'un qui a deja commander sur le site d'oscaro, pour savoir si les pieces sont de qualite,il on plusieur marque delphi,trw,febi bilstein,moog, la quel choisir si vous avez deja compare merci de m'aiguille sur la bonne pieces. :o

pour ce qui est de la geometrie apres ce changement de piece c de l'info ou de l'intox. :wacko:

hub55

Message par hub55 »

michael! a écrit :meci a toi pour le conseil, je l'ai ai trouver chez oscaro en fait c pas les rotules mais l'ensemble qui me fo changer,c le triangle de suspention qui appelle et la rotule est monter dessus j'ai regarder pour le sortir c pas difficile. :thup:
si il y a quelqu'un qui a deja commander sur le site d'oscaro, pour savoir si les pieces sont de qualite,il on plusieur marque delphi,trw,febi bilstein,moog, la quel choisir si vous avez deja compare merci de m'aiguille sur la bonne pieces. :o

pour ce qui est de la geometrie apres ce changement de piece c de l'info ou de l'intox. :wacko:
salut

J'ai déja commander chez oscaro : pas de souci!!!!!!!! quel marque chez eux : je ne sais pas , moi pour des raison de budget tres serrés je prend toujours la moins chere!!!!!!!!

Pour ce qui est de la geometrie ca m'etonnerai qu'il faille en faire une mais je ne suis pas sure !!!!!!!!

voila

A+

badboys_666

Message par badboys_666 »

bon , pour la geometrie , j'ai regarder dans la rta de la e34 , y as une " chasse " a refaire ( geometrie apparament , mais pour plus de renseignement faut tel chez bmw , en tt cas ds la rta ils en parle pour l'arriere .
suis desole je c pas plus t'aider je part ds 10 minutes .
a++
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

melody

Message par melody »

badboys_666 a écrit :bon , pour la geometrie , j'ai regarder dans la rta de la e34 , y as une " chasse " a refaire ( geometrie apparament , mais pour plus de renseignement faut tel chez bmw , en tt cas ds la rta ils en parle pour l'arriere .
suis desole je c pas plus t'aider je part ds 10 minutes .
a++

merci de l'info pour la chasse, si quelqu'un autre a deja u le probleme que moi ou a d'autre info c bienvenue.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,
Moi j'ai fait remplacre mes 4 pneus + la geometrie et oui il a travaillé avec des outils sur le train arrière donc je pense bien que il y'a une geo arriere

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »