E36 Ne Démarre Pas :(

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
zleto

E36 Ne Démarre Pas :(

Message par zleto »

Salut a tous !!!

Je continue ma restauration tranquilou mais j'ai un nouveau souci.

Je n'ai rien changé de particulier et maintenant elle ne démarre plus :(
J'explique.

L'autre jour, je vais à la BM. Je tourne la clef, puis je démarre (j'essaye). Et tout se coupe. Plus aucun voyant d'allumé, rien de rien.
Surpris, je retire la clef, la remets et la, aucun voyant ne s'allume. Rien de rien de rien. ???
Je sors. Ferme les portières (centralisées) sans aucun souci. Rouvre. Rentre la clef et tourne. Les voyants s'allument. Je tourne la clef a fond et elle pars sans même toussotter. (???)

Hier pareil. Elle ne se lance pas. Tout se coupe. Je sors, rerentre et ca repars.

Mais today ... plus rien a faire. Dès que la clef arrive a fond. Elle coupe TOUT. (lumières et tout)
J'ai beau sortir et entrer autant de fois que ca me plais c'est la même.
J'ai fermé (pour une fois) AVEC l'alarme. Et rouvert donc AVEC l'alarme. Rien de plus. Avec ma telecommande je peux la faire sonner sans soucis. La couper ensuite. Pas d'effects sur le démarrage.

Je penche donc sur ces quelques hypothèses:
1. L'alarme me joue des tours. Je ne comprend pas qu'en retirant la clef et en la remettant je n'ai même pas un voyant d'allumé. Mais pourquoi maintenant? J'ai rien fait de plus dessus. Pas touché au circuit électrique ...
2. Batterie me joue des tours. Trop fatiguée pour lancer tout s'éteindrais ??? Serait ce une sécurité BMW ou il te fais le coup une ou deux fois quand il sent que la batterie est a plat?
3. Alarme + batterie sont de mèche :(

Quels sont vos avis?

Notes: Pas de hiw hiw, pas de bwwww, RIEN! Des que la clef doit démarrer TOUT se coupe dans le plus grand silence et c'est fini. Il faut sortir, fermer les portières et les rouvrir pour avoir a nouveau un essai.

Indice: Lors de la première coupure, avant de repartir l'ODB étais configuré. (Date + Heure) Après redémarrage il étais resetté.( Plus de date, plus d'heure).
Je suis censé partir pour 1300 km allée d'ici Mardi (2600 A/R sans les trajets sur place). J'ai un peu peur la ... :(

On est jeudi ... si c'est l'alarme il me faudra un garage capable de me la virer demain :(:(:(:(:( Sans renddez vous :(. Ca suxx. (Sauf si quelqu'un peut me dire comment faire, mais ne connaissant pas la marque je pense que les cablages ne sont pas standards)

A vous gourous :amen: :amen:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

delphin

Re: E36 Ne Démarre Pas :(

Message par delphin »

zleto a écrit :Salut a tous !!!

Je continue ma restauration tranquilou mais j'ai un nouveau souci.

Je n'ai rien changé de particulier et maintenant elle ne démarre plus :(
J'explique.
L'autre jour, je vais à la BM. Je tourne la clef, puis je démarre (j'essaye). Et tout se coupe. Plus aucun voyant d'allumé, rien de rien.
Surpris, je retire la clef, la remets et la, aucun voyant ne s'allume. Rien de rien de rien. ???
Je sors. Ferme les portières (centralisées) sans aucun souci. Rouvre. Rentre la clef et tourne. Les voyants s'allument. Je tourne la clef a fond et elle pars sans même toussotter. (???)

Hier pareil. Elle ne se lance pas. Tout se coupe. Je sors, rerentre et ca repars.

Mais today ... plus rien a faire. Dès que la clef arrive a fond. Elle coupe TOUT. (lumières et tout)
J'ai beau sortir et entrer autant de fois que ca me plais c'est la même.
J'ai fermé (pour une fois) AVEC l'alarme. Et rouvert donc AVEC l'alarme. Rien de plus. Avec ma telecommande je peux la faire sonner sans soucis. La couper ensuite. Pas d'effects sur le démarrage.

Je penche donc sur ces quelques hypothèses:
1. L'alarme me joue des tours. Je ne comprend pas qu'en retirant la clef et en la remettant je n'ai même pas un voyant d'allumé. Mais pourquoi maintenant? J'ai rien fait de plus dessus. Pas touché au circuit électrique ...
2. Batterie me joue des tours. Trop fatiguée pour lancer tout s'éteindrais ??? Serait ce une sécurité BMW ou il te fais le coup une ou deux fois quand il sent que la batterie est a plat?
3. Alarme + batterie sont de mèche :(

Quels sont vos avis?

Notes: Pas de hiw hiw, pas de bwwww, RIEN! Des que la clef doit démarrer TOUT se coupe dans le plus grand silence et c'est fini. Il faut sortir, fermer les portières et les rouvrir pour avoir a nouveau un essai.

Indice: Lors de la première coupure, avant de repartir l'ODB étais configuré. (Date + Heure) Après redémarrage il étais resetté.( Plus de date, plus d'heure).
Je suis censé partir pour 1300 km allée d'ici Mardi (2600 A/R sans les trajets sur place). J'ai un peu peur la ... :(

On est jeudi ... si c'est l'alarme il me faudra un garage capable de me la virer demain :(:(:(:(:( Sans renddez vous :(. Ca suxx. (Sauf si quelqu'un peut me dire comment faire, mais ne connaissant pas la marque je pense que les cablages ne sont pas standards)

A vous gourous :amen: :amen:
:online: Hy,
Ca ressemble drôlement à un défaut alarme. A mon avis, tu ne couperas pas au mécano. J'ai connu les deux cas de figure séparement. Sur une 728 quand je tournai la clé de contact tout s'éteignait. Verdict:
démarreur hs. Un ami avec sa peugeot: s'il quittait sa voiture sans la fermer à clé et revenait à bord il lui
était impossible de démarrer (d'ou le jeu de portière et la recherche d'un contacteur spécifique). Verdict: problème d'alarme.La solution doit se trouver entre les deux.Effectivement, ce serait aussi bon de vérifier
la batterie, mais aussi les connections que tu as pu bricoler.(la mécanique est aussi un travail de mémoire
et de retour en arrière).Note toutes les modifications effectuées depuis la dernière fois que ta voiture marchait normalement.
Haut les coeurs, que la Bavière soit avec toi!

:rolleyes:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

zleto

Message par zleto »

Merci de ta réponse.

Je n'ai fait finalement aucun branchement electique.
Le dernier changement est le silencieux. Mais nul cable par la bas.
De plus ca a super bien démarré plusieures fois depuis ...

Peut être le démarreur. Mais ce que je ne comprendrais pas dans ce cas c'est le fait qu'aucune loupiote ne s'allume APRES avoir essayé. Bizare.

Plus je stresse et plus je me dis que ce doit être cette alarme. Peut être avec l'eau, l'humidité actuelle par chez moi elle a un faux contact ...
Mais j'y connais que dalle en alarmes. Je suppose qu'elle doit avoir un coupe circuit intégré. J'aurais aimé pourvoir remettre le circuit d'allumage comme d'origine. Le temps de partir. Je verrai a remettre l'alarme ok a mon retour. Mais ou trouver ca?

Si quelqu'un peut me dire par ou chercher?

J'imagine que le circuit d'allumage doit être de ce type:
Contact-allumage --------------------------> Lancement moteur.

Et qu'avec l'alarme ce doit être:
Contact- allumage ----------- > [A] ALARME -------------> Lancement moteur

Au pif. Comme ca l'alarme coupe le circuit.

Je pense à deux solutions:
1. Trouver le faisceau moteur et le remettre d'origine. Relier [A] et au niveau du circuit d'origine.
2. Trouver les deux fils de l'alarme qui vont sur le circuit d'origine et les remettre ensemble. En gros trouver [A] et et les relierau niveau de l'alarme. (Shunter l'alarme quoi ...)

Quelqu'un pourrait-il me dire par ou chercher ces câbles? (Démonter le tableaui de bord? Sous le volant? :()
Par MP je suppose pour des raisons de sécurité.

Je suis un poil désespéré. Ce soir je finis tard. Il va encore falloir taffer de nuit en cherchant des câbles :(
Inutile de dire que si je n'ai pas bypassé ce coupe circuit je ne pourrais pas prendre le risque de partir traverser 3 pays en ayant une chance de rester planté sur une aire de repos ... Adieu vacances :(

Je me dis qu'un voleur lui, aura plus de chance de démarrer cette auto que moi. C'est frustrant.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

M528IS

Message par M528IS »

Salut,

fait ce petit truc qui à l'air idiot, mais...

dessert tes cosses de batteries (+ et -), passe les plots aux papier de verre, remonte, resserre et graisse...

Tu m'en dira des nouvelles...

>>> Pas l'alarme : les alarmes coupe la pompe a essence, un relais, la bobine... etc... mais ne dépolarise pas la voiture entière. (tu dis que tout s'éteint aux TDB)

Salut
good luck

zleto

Message par zleto »

Merci du tips.
On progresse ...

Après je ne sait pas par qui a été monté cette alarme. Vu le travail fait précédemment je doutes du grand professionnalisme. C'est pas une alarme d'origine.

Je testerai les cosses de la batterie. Mais comme dit plus haut ce qui est surprenant pour la batterie c'est que plus RIEN ne s'affiche. Pas même une pauvre diode.
Mais la centralisation (sans toucher a rien) fonctionne a merveille. Pareil pour la sirène de l'alarme.
Plus de tests ce soir.

En plus j'avais déja mis un coup de papier ponce. Mais un coup de plus ne me tuera pas. (plus :top:)
ImageImageImageImage

Djubai

Message par Djubai »

Salut comme la dit delphin c'est peut etre aussi le demarreur HS, j'ai eu le coup quand j'ai voulu redémmarrer ma 635, je lance et pfiou pu rien je devais a chaque fois démonter une cosse batterie, la solution taper sur le [...censuré...] du démarreur plusieurs fois avec une balais pour débloquer les charbons et apres nikel :P .
Bon maintenant ce n'est surement pas ca, mais ca va vite a faire, et n'hesite pas a taper de bon coeur c'est costaud un démarreur
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

ztyph

Message par ztyph »

Probleme EXACTEMENT similaire en tous points avec ma R25, rencontré il y a dix jours, apres une longue immobilisation...

Apres moult recherches du meme genre, shunt des coupures de l'antidémarrage ( pompe a essence et allumage ), j'ai tapé avec une barre de fer sur le démarreur...et hop, démarrage...et plus aucun probleme...

Vois de ce coté là ! <_<
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »