Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
- viko
- Messages : 410
- Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:04 pm
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
alors pas de nouvelles photos de la belle avec ses nouvelles suspats????

- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
salut
bon j'espère que t'as bien tout vissé !
va pas faire de la luge dans un fossé !
comment t'as fait pour la géom. ?
tu vas voir, je trouve ça encore mieux quand c'est "rodé"
par contre, ici en Italie, les plaque d'égout elles sont au moins à 5 cm sous le niveau de la route
et quand j'en prend une, j'ai toute ma monnaie du cendrier qui vole dans le vide poche !
c'est quand même bcp plus raide que des ressorts Mtech
par contre sur les autoroutes sinueuses, ça tue grave
les grandes courbes rapides....dingue
bientôt tu vas regretter qu'il ait pas un toit ton cab !!
j'adore l'ITALIE, ça speeeeeede et ça double,
tout le monde conduit comme moi

bon j'espère que t'as bien tout vissé !
va pas faire de la luge dans un fossé !
comment t'as fait pour la géom. ?
tu vas voir, je trouve ça encore mieux quand c'est "rodé"
par contre, ici en Italie, les plaque d'égout elles sont au moins à 5 cm sous le niveau de la route
et quand j'en prend une, j'ai toute ma monnaie du cendrier qui vole dans le vide poche !
c'est quand même bcp plus raide que des ressorts Mtech
par contre sur les autoroutes sinueuses, ça tue grave
les grandes courbes rapides....dingue
bientôt tu vas regretter qu'il ait pas un toit ton cab !!
j'adore l'ITALIE, ça speeeeeede et ça double,
tout le monde conduit comme moi
- viko
- Messages : 410
- Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:04 pm
- viko
- Messages : 410
- Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:04 pm
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Thomas Olivaux a écrit :Héhé oui ca devrait le faire.
Pour les Powerflex, j'ai pris triangles avant, traverse, bras arrières et pont, par contre j'ai prix chez BM pour les barres anti rouli car je ne vois pas trop ce que les Powerflex changerait en comportement et qu'ils coute aussi plus cher que les BM à ce niveau.
++
Tom
pourquoi avoir pris du power flex et pas du BMW ?
est ce que les power flex sont moins chers que les BMW ?
sont ils plus rigides et donc plus sportifs ?
quel différence entre les 2 ?
- R1devil
- Messages : 2207
- Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
- Localisation : Lyon (69)
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
viko a écrit :pourquoi avoir pris du power flex et pas du BMW ?
est ce que les power flex sont moins chers que les BMW ?
sont ils plus rigides et donc plus sportifs ?
quel différence entre les 2 ?
salut les powerflex sont effectivement plus rigide que les bmw
8-)



- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Les jantes M5 3.6 et 3.8 sont identiques, là en l'occurence elles viennent d'une 3.6 qui avait l'option jantes larges à l'arriere.
8x17 AV
9x17 AR
J'ai bien sur pris des pneus en m'assurant de respecter au maximum le diamètre de roue initial (205/55/15), ce qui donne :
215/40/17
245/35/17
J'ai pris Powerflex pour tout sauf les barres anti roulis, pour ces dernières je prendrai BM. Les SB Powerflex sont plus rigides que les BM.
++
Tom
8x17 AV
9x17 AR
J'ai bien sur pris des pneus en m'assurant de respecter au maximum le diamètre de roue initial (205/55/15), ce qui donne :
215/40/17
245/35/17
J'ai pris Powerflex pour tout sauf les barres anti roulis, pour ces dernières je prendrai BM. Les SB Powerflex sont plus rigides que les BM.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- stratos
- Messages : 534
- Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
- Localisation : rp
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
salut
beau "tuning à l'Allemande" je trouve on le verrait bien à Berlin ton cabrio
si tu as un moteur "stock" (?) je serais interessé de savoir quelle peche il lui reste avec de tels "boudins" ??? merci (moi je suis un en 205 50 16 et hesite à passer en 225 45 16 à l'arriere, car je commence à trouver que ça fait "beaucoup" par rapport à la monte prévue par le constructeur (toi 205 55 15, mais moi 195 65 14), en termes de résistance à l'avancement...)
je précise que je suis un malade mental lol des derniers dixiemes en accélération et derniers km/h en pointe (en Allemagne bien sur) ...on ne se refait pas !
et ton pot : miam !!!
beau "tuning à l'Allemande" je trouve on le verrait bien à Berlin ton cabrio
si tu as un moteur "stock" (?) je serais interessé de savoir quelle peche il lui reste avec de tels "boudins" ??? merci (moi je suis un en 205 50 16 et hesite à passer en 225 45 16 à l'arriere, car je commence à trouver que ça fait "beaucoup" par rapport à la monte prévue par le constructeur (toi 205 55 15, mais moi 195 65 14), en termes de résistance à l'avancement...)
je précise que je suis un malade mental lol des derniers dixiemes en accélération et derniers km/h en pointe (en Allemagne bien sur) ...on ne se refait pas !
et ton pot : miam !!!
"chauffard"
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Héhé
Le moteur est stock et je dois bien avouer que ça n'est pas merveilleux en perfs. Moi aussi d'origine c'était 195/65/14 mais je l'ai eu en 15" et comme la monte 205/55/15 est homologuée, je l'ai indiquée. Franchement, si tu es un maniaque de la perf, passe pas à aussi balaise. Moi, je met le look en avant, ainsi que la tenue de route (ok c un cabrio, mais niveau chassis il commence à être pas mal). Concernant les perfs, mon prochain moteur sera... velu.
Dans quelques mois, le pot sera à vendre (une misère). Si tu aimes sont look, tu aimeras encore plus son bruit
++
Tom
Le moteur est stock et je dois bien avouer que ça n'est pas merveilleux en perfs. Moi aussi d'origine c'était 195/65/14 mais je l'ai eu en 15" et comme la monte 205/55/15 est homologuée, je l'ai indiquée. Franchement, si tu es un maniaque de la perf, passe pas à aussi balaise. Moi, je met le look en avant, ainsi que la tenue de route (ok c un cabrio, mais niveau chassis il commence à être pas mal). Concernant les perfs, mon prochain moteur sera... velu.
Dans quelques mois, le pot sera à vendre (une misère). Si tu aimes sont look, tu aimeras encore plus son bruit
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- stratos
- Messages : 534
- Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
- Localisation : rp
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
merci Thomas pour ta réponseThomas Olivaux a écrit :Héhé
Le moteur est stock et je dois bien avouer que ça n'est pas merveilleux en perfs. Moi aussi d'origine c'était 195/65/14 mais je l'ai eu en 15" et comme la monte 205/55/15 est homologuée, je l'ai indiquée. Franchement, si tu es un maniaque de la perf, passe pas à aussi balaise. Moi, je met le look en avant, ainsi que la tenue de route (ok c un cabrio, mais niveau chassis il commence à être pas mal). Concernant les perfs, mon prochain moteur sera... velu.
Dans quelques mois, le pot sera à vendre (une misère). Si tu aimes sont look, tu aimeras encore plus son bruit
++
Tom
c'est bien ce que je pensais question perfs, par contre au niveau tenue de route tu dois me laisser sur place
le pot : quel genre de bruit fait il ? dans les tours ça me dérange pas, par contre j'ai toujours été géné par le bourdonnement des pots "sport" en dessous de 2000tours/min ("testé"sur plusieurs véhicules
exemples : Pot Sebring sur 205 Rallye = le reve à tous les regimes, meme moins bruyant que l'origine qui était une vraie casserole lol / le meme pot sur GTI 1l9 : castastrophe à bas régime = viré ! (en plus, il le faisait pas au demarrage à froid, uniquement des que le moteur était monté en température : on n'a jamais su pourquoi
La ligne d'origine BMW me convient justement "en bas", par contre à moyen et haut régimes (c'est déjà un bruit tres mélodieux), je suis pas contre de l'entendre un peu plus (ils n'avaient pas encore le systeme de clapet des E36 E46...)
Idem Hartge : j'adore leur look et leur son
PS : pour le prochain moteur si tu veux, tu pourras m'envoyer des MP (pour respecter la charte), j'aimerais savoir ce que tu feras !
"chauffard"
- R1devil
- Messages : 2207
- Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
- Localisation : Lyon (69)
Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Salut Stratos , c'est bizarre que ton supersprint magnum fasse du bruit car j'en ai un en ce moment et il fait limite moins de bruit que celui d'origine ... tu avais pas plutot une version DTM ,
j'ai celui la (d'ailleur que je vais vendre pour remettre de l'origine)

ca donne ca sur mon cab


j'ai celui la (d'ailleur que je vais vendre pour remettre de l'origine)

ca donne ca sur mon cab



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités



