Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par sifeddine »

NK 1964 a écrit :Franchement, je ne sais pas quoi répondre.
Je ne me risquerai à garantir aucune date,
mais il semble bien que je ne sois de retour
au chevet de ma 1800 qu'à l'horizon de la Toussaint ! :o

Et oui ! Pas avant, je le crains !

Question : pour lui faire passer le contrôle technique,
je pensais me renseigner et demander aux gens du pays
s'il existe un contrôleur qui aime les anciennes et qui les
"comprend", mais est-ce que ce sera bien suffisant ?

Pour mon Austin-Healey Sprite, c'est un contrôleur
associé à l'Automobile Club d'Auvergne qui connaît
bien les anciennes et sait ce qu'il est en droit d'exiger d'elles.

Comment faites-vous, de votre côté ?

La mienne est de 1964, hein !
C'est vieux ! :wink2:
Pour ton contrôle technique ça devrait s'arranger,contacte moi en mp si tu veux plus de renseignements.
C'est valable pour d'autres membres si cela vous interesse idem,en mp. :top:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par charlie-AMK »

Une Sprite ! :surprise: :surprise:
ça mérite de développer le sujet, j'ADORE cette auto.
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bah !

Je ne crois pas que ce soit l'endroit pour
parler en détails d'une anglaise !! :huh:

Mais bon.
Je suis sûr que nous sommes quelques uns
à s'être ouverts à d'autres marques que BMW :innocent:

Image

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par sergouilbm »

Ca pour être ouvert, on est ouvert :thup:
C'est super mignon comme voiture, je ne connaissais pas. J'imaginais la "grosse" Austin Healey (celle-ci est plus petite, tant en motorisation qu'en dimensions, c'est bien ça ?)
Edit> je viens de voir que je connais l'Austin Healey sprite de 1960 avec sa bouille de grenouille, et je pense que Charlie devait faire référence à la même. Du coup, la tienne est postérieure, ou antérieure à celle-ci ?

Edit 2> j'ai trouvé, la tienne c'est une MK2 donc postérieure.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Mk II lancée en 1961, en même temps qu'apparaissait un clone chez MG, la fameuse Midget...

Ma voiture possède la première version du quatre cylindres A-series,
à savoir 948 cm3 et 47 chevaux. Moteur, boîte et train avant étaient
empruntés à la petite berline Austin A35.

Ce week-end, je remplace les deux cylindres de roue arrière,
et je convertis le circuit au liquide de frein silicone.

Wish me luck !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par superpooky »

marrante c'te ptite anglaise !
on est loin d'être sectaire à n'aimer que les bm ... moi, du moment que c'est une ancienne ç'est plus sympa ...
pour ton CT, c'est mieux d'aller voir un contrôleur "compréhensif" certes ... le mien a le double avantage de fermer les yeux sur certains trucs mais néamoins de me montrer sur le pont les trucs importants, les défauts sur lesquel je ne devrai pas tarder ...
c'est vrai qu'il s'agit de la sécurité quand même, avoir le CT c'est bien, mais connaitre l'état du véhicule est important ...
et puis, j'ai pas de pont chez moi, celui du dekra est parfait ! :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Voilà. C'est exactement ce genre de contrôleur que je cherche pour ma BMW.
Celui qui délivre la fameuse vignette à ma Sprite correspond
tout à fait à la description que tu fais du tien :
il m'a prévenu lorsque le jeu devenait trop important
autour des silentblocs des tirants de pont
et lui a su voir à l'avance avec ses instruments
un déséquilibre au freinage qui n'a, évidemment,
fait que s'aggraver.

C'est cela que je recherche pour ma BMW,
du côté de Cahors, au sud, si possible.

Quelqu'un qui donne un document valide et valable
(pas un bandit, je tiens à ma sécurité), mais
quelqu'un qui ne te refusera pas le contrôle
parce que les essuie-glaces en 6 volts sont
trop "paresseux" à son goût ou parce qu'il
y a de l'huile sous la voiture...

Perle rare ?

Eh, au fait !
Quelqu'un d'entre vous connaît-il
le sponsor associé à la FFVE, la Fédération
française des véhicules d'époque : cela s'appelle
Autosur Classic, je crois...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par superpooky »

bin, du côté de toulouse, demande aux toulousains ( manuz1, R2087 ... ) ils doivent pouvoir te donner une adresse d'un controleur sympa ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

NK 1964 a écrit :Voilà. C'est exactement ce genre de contrôleur que je cherche pour ma BMW.
Celui qui délivre la fameuse vignette à ma Sprite correspond
tout à fait à la description que tu fais du tien :
il m'a prévenu lorsque le jeu devenait trop important
autour des silentblocs des tirants de pont
et lui a su voir à l'avance avec ses instruments
un déséquilibre au freinage qui n'a, évidemment,
fait que s'aggraver.

C'est cela que je recherche pour ma BMW,
du côté de Cahors, au sud, si possible.

Quelqu'un qui donne un document valide et valable
(pas un bandit, je tiens à ma sécurité), mais
quelqu'un qui ne te refusera pas le contrôle
parce que les essuie-glaces en 6 volts sont
trop "paresseux" à son goût ou parce qu'il
y a de l'huile sous la voiture...

Perle rare ?

Et, au fait !
Quelqu'un d'entre vous connaît-il
le sponsor associé à la FFVE, la Fédération
française des véhicules d'époque : cela s'appelle
Autosur Classic, je crois...
salut,
tu es loin de Casals ? je peux peut etre avoir une adresse.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Aarrrff ! :(

Je suis à une cinquantaine de kilomètres au sud de Cazals.
Trop loin pour une voiture sans contrôle technique qui attire l'oeil
des forces de l'ordre...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités