M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sava

Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents

Message par sava »

Seb-> Pas de soucis, tu vois bien en effet qu'elle est toujours aussi belle qu'avant, si ce n'est plus avec ces nouvelles baskets :D . Pas de soucis pour te charger en passager !

Nabush-> Désolé, mais pas de résultat au banc, en fait le gars de chez Idlp devait partir en week end ou en vacances, et du coup ils ont pas pu me faire passer comme prévu à 17h30...donc ce sera probablement pour la rentrée... :(
Image

yoyo

Message par yoyo »

salut
la m3 e36 a part les freins je ne vois pas quoi lui reprocher piste ou pas ça n engage que moi bien sur
je suis sur alençon donc a un de ces jours.... :devil:

sava

Message par sava »

Une auto c'est comme tout, chacun à son ressentit, personnelement les freins j'y trouvais pas mon compte, et avoir la pédale qui touche le plancher après 2-3 grosses décelérations j'aime pas trop...
Pareil pour ce qui est de l'amortissement d'origine, bien si tu roules pas trop vite...passez un certain niveau, les mouvements de caisses sont quand même pas super rassurants...et puis elle à cette facheuse tendance à tirer tout droit même à plus de 130km/h :sick: ...ce sont ces défauts là que je voulais corriger.
Pareil pour ce qui est de la reprog, tu sents que le 3l voudrait en donner plus que 7400tpm, la coupure est presque frustrante, et je peux te dire que 400tpm de plus ça change la vie, et puis quelques canassons de plus par la même occaz ça peut pas faire de mal :top:
Mais les principaux que JE lui trouve sont un sous-virage trop prononcé dans la config d'origine, un freinage indigne d'une 320, et un amortissement trop souple.
Mais maintenant ça va nettement mieux, les vitesses en entrées de courbe et en appui n'ont plus rien à voir avec ce que je pouvais faire avant ma nouvelle config... :devil:
Image

kharn

Message par kharn »

Il parait que justement les 3.2l ont eut quelques défauts de 3.0l rectifiés.
J'ai pas testé en conduite intensive donc je n'ai pas d'avis sur la mienne et comme je ne compte pas l'amener sur piste ... ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

yoyo

Message par yoyo »

+ 1 sava chacun sont ressentit, cette voiture est quand meme bien née; voir l essai piste de la 3.0 par laffite lors de sa sortie je sais ça date mais quand meme, il vas a la limite de l auto d origine et c est impressionant a voir :)

sava

Message par sava »

Oui mais moi je m'appel pas Jacques Lafitte, lui c'est un vrai pilote, moi je susi plus un bucheron à côté lol!
Mais il le dit lui même si tu écoutes bien le reportage, que c'est une excellente base, mais que l'amortissement laisse à désirer...et il parle aussi de la relative faignantise de l'auto à s'inscrire en courbe, d'où l'obligation de la "jetter" en entrée de virage, sous peine de sous-virage.
Le 3.2l gomme en effet quelques défauts, principalement celui du freinage, qui est quand même un peu mieux que le 3L, mais c'est toujours pas ça niveau endurance.
Le sous-virage est toujours très présent sur 3.2l même avec les modifs faites par rapport au 3L.
L'intérêt du 3.2l c'est son carter cloisonné pour la piste c'est quand même un plus!
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Si ça t'intéresse j'ai justement à la maison un carter cloisonné (et la pompe à huile qui va avec) que je comptais à l'époque monter sur ma 3.0L :wink2:

Alors, tu as résolu tes soucis de silentblocs et autres ?
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »