Probleme Co2 528i E39...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Probleme Co2 528i E39...

Message par manuz1 »

nou324 a écrit :si tu veux une reponse precise il faut absolument que tu nous donnes plus de detail!

le co2 n'a jamais été une cause de contre visite. Ce qui peut te mettre en cv c'est un co trop important ou un lambda hors norme. les causes peuvent etre diverses (pot, injection, etc...)

@+
si le CO2 peut te faire recaller au CT, cela m'est arrivé avec un Co de 0,6 , j'ai quand meme du faire la contre.
a+
ImageImageToulouse(31)

toorop2004

Message par toorop2004 »

manuz1 a écrit :si le CO2 peut te faire recaller au CT, cela m'est arrivé avec un Co de 0,6 , j'ai quand meme du faire la contre.
a+
Et c'était dû à quoi ton surplus de CO2 ?

nou324

Message par nou324 »

manuz1 a écrit :si le CO2 peut te faire recaller au CT, cela m'est arrivé avec un Co de 0,6 , j'ai quand meme du faire la contre.
a+
salut tout depend de se qu'on entend lorsqu'on parle de co2!!
si on comprend par co2 le controle de pollution en tant que tel alors là oui!
mais sinon co2 veut dire dioxyde de carbone qui n'est pas une valeur mesurée qui engendrerait une cvisite...

d'ailleur au ct plus le co2 est elevé mieux c'est dans le cas d'un véhicule catalysé (15 à 16%).

c'est pour cela que je demande à connaitre les valeurs mesurées pour en deduire l'origine du probleme
afin de ne pas depensser des sous dans n'importe quoi :sick:

de plus il est important de savoir si le rapport mentionne également des defauts concernant le(s) silencieux et/ou canalisation(s) d'echappement.

@+

toorop2004

Message par toorop2004 »

nou324 a écrit :salut tout depend de se qu'on entend lorsqu'on parle de co2!!
si on comprend par co2 le controle de pollution en tant que tel alors là oui!
mais sinon co2 veut dire dioxyde de carbone qui n'est pas une valeur mesurée qui engendrerait une cvisite...

d'ailleur au ct plus le co2 est elevé mieux c'est dans le cas d'un véhicule catalysé (15 à 16%).

c'est pour cela que je demande à connaitre les valeurs mesurées pour en deduire l'origine du probleme
afin de ne pas depensser des sous dans n'importe quoi :sick:

de plus il est important de savoir si le rapport mentionne également des defauts concernant le(s) silencieux et/ou canalisation(s) d'echappement.

@+
Plus d'infos dans la matinée normalement...
En tout cas merci pour votre interet ! :)

nou324

Message par nou324 »

toorop2004 a écrit :Plus d'infos dans la matinée normalement...
En tout cas merci pour votre interet ! :)
de rien....

toorop2004

Message par toorop2004 »

nou324 a écrit :de rien....
Bon, le mec m'a appellé. Son garage l'a passée au Diag : bilan : sonde lambda.
Il me la répart un peu avant la fin de mois (son garage BM étant fermé pour les vacances, il attend que ca réouvre) et il me la laisse au même prix bien évidement !
Comme je suis pas pressé et que c'est une bonne occase, j'attends :)
Je vous tiens au courant pour la suite des événements :)

fontenilles auto bilan

Message par fontenilles auto bilan »

au vu du resultat je pense que j'ai deja la reponce a la question que je vais poser, mais comme ca l'info sera pour tout le monde:

dans le controle pollution, on annalyse les gaz d'echapemet, et la mesure pour un vehicule non catalyser (avant 94...) et de 3.5 (4.5 avant 86). On parle de CO corrigé: CO² , qui et en fait un calcul entre la valeur de CO et la valeur de CO2 si le CO2 et entre 8 et 12 % ca reste acceptable, sinon c'est qu'il y a une fuite a l'echapement, pour un vehicule catalyser on controle aussi le lambda qui doit etre entre 0.97 et 1.03 le co doit etre inferieur a 0.3 en accelerer et 0.5 aux ralenti

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »