Nouvelle E30 F2000.....

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Ytse_Jam

Re: Nouvelle E30 F2000.....

Message par Ytse_Jam »

Salut Ben :wink2:

Franchement j'suis scié de la vitesse et de la quatlité à laquelle tu te remets une voiture sur pied :o
T'as du chopé un sacré virus de la course Automobile pour sembler rester insensible à l'appréhension suite à tes précédents accidents. :P
Et merci pour toutes les infos "artisanales" que tu nous confies lors de tes différentes évolutions :top:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Stephane39

Message par Stephane39 »

Et chaque voitures est améliorée par rapport à la précédente !

Le travail sur le faisceau m'intéresse beaucoup, tu pourras le détailler si possible, merci.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

aleynos

Message par aleynos »

salut

tu a repris toutes les soudure du compartiment moteur ou c est d origine??

tu pense a modifier le positionnement du selecteur de vitesse ou pas ??

bo taff :top:
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

ben disons que quand on a la passion, on met tout en oeuvre, mais je crois qu'en "vieillissant" je deviens de plus en plus féniant et j'ai bien hate qu'elle soit fini, surtout pour plus "avoir" a y bosser dessus !!

quand aux accidents c'est vrai que j'y reste insensible, ca me fais un peu peur des fois meme mais bon.....

pour le faisceau j'essaierai de faire des photos, je recable tout enartant de rien et en simplifiant au maximum afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de pb et afin de réduire au max le poids.
n'hesite pas si tu veux savoir quelque chose...

pour alyenos, toute la caisse a été ressoudé, le moindre cordon que tu vois n'est pas d'origine (car d'origine les tole sont assemblé par point d'approche et ca ne se vois pas, du moins en photo).

je n'ai rien prévu pour le levier de vitesse, pkoi cette question ?

je pense que si modif il y a, je deviendrai le plus heureux du monde car ca sera un levier tu tire je pousse, de séquentielle...... :rolleyes:
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

toujours aussi plaisant à lire tes posts :top:

et trés instructif merci de partager tes modifs :amen:

a+
ImageImageToulouse(31)

ben_gt

Message par ben_gt »

salut a tous, j'ai pris du retard sur le net mais pas dans l'atelier malgré la surcharge de boulot.....bientot de nouvelles photos, sinon le kit vitre macrolon avec "meurtriere" a été posé, je ne suis pas content des joint, a refaire, les panneux de porte en fibre aussi, la panne moteur a été trouvé, la voiture est de nouveau sur ces roues !!!

il reste donc au programme peindre le capot la malle et le pc arr, allé faire le paté de maison pour la porter a la géometrie, acheter et monter le baquet copilote et enfin LES ESSAIS !!!
Image ImageImage

ben_gt

Message par ben_gt »

des news ttes fraiches, la voiture vient de passer a la géometrie en vue des imminents 1er essais !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Apparement tout marche parfaitement, le nouveau faisceau electrique n'a pas pris feu, c'est déja ca, le seul soucis c'est un genre de raclement a l'avant droit quand je freine, pb de rodage de plaquettes ou quelque chose qui touche je ne sais pas encore....

pour la géo, -2.2° de carossage, +2mm pincement total, 8.5° de chasse (grace a des bagues plastiques excentrées et montées ala place du silent bloc d'origine) et pour l'arriere -1° de carossage et +4mm de pince total, sur la précédente il y avait plus de carossage et de pince a l'arriere, on verra la si ca change le comportement et dans quel sens...!
Image ImageImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

Encore une belle préparation, mais il y a quelques trucs qui m'interpellent !

Les trous dans les platines qui tiennent le capot moteur, c'est pour gagner du poids ? car je ne vois pas quoi régler avec ça !

Les vitres avants, c'est fait maison où tu les as acheté tout faite ?

Dernière question (pour le moment :lol: ), c'est quoi le truc bleu qui ressemble à un lecteur MP3 :innocent: en bas de la console centrale ?

@+

ben_gt

Message par ben_gt »

Stephane39 a écrit :Encore une belle préparation, mais il y a quelques trucs qui m'interpellent !

Les trous dans les platines qui tiennent le capot moteur, c'est pour gagner du poids ? car je ne vois pas quoi régler avec ça !

Les vitres avants, c'est fait maison où tu les as acheté tout faite ?

Dernière question (pour le moment :lol: ), c'est quoi le truc bleu qui ressemble à un lecteur MP3 :innocent: en bas de la console centrale ?

@+

oui, les guides de capot ont été refait en alu pour etre plus leger, les trous sont la pour l'esthétique et l'allegement, m'enfin y a pas grand chose a gagner, ca affine la piece je trouve.

les vitres avant viennent de chez MC racing, comme les autres aussi, je les ai simplement retouchées pour le montage, mais au vue du prix et de la qualité, je pense qu' j'aurai mieux fait de les faire moi meme, pourtant cette boite est tres sérieuse, avec des qualités de finition (pieces de carosserie, tableu de bord, panneaux de portes) exceptionnelle !!

et pour le elcteur mp3 c'est tout simplement ma boite a fusible !! 8 fusbles pour faire fonctionner l'ensemble de la voiture, les relais qui sont dans la boite d'origine se trouve eux sur la console supérieur sur le tableau de bord, la aussi simplement 4 relais pour l'ensemble de la voiture, faisceau allegé....!!!
Image ImageImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

ben_gt a écrit :et pour le elcteur mp3 c'est tout simplement ma boite a fusible !!
Une fois qu'on le sait, ça se voit sur la photo :D , mais je pensais à un chrono ou autre truc dans le genre !

MC Racing paraissent sérieux, mais c'est dommage qu'ils ne communiquent pas les poids des différentes pièces !

Tes clignotants fonctionnent avec les différents interrupteurs ou ils ne fonctionnent plus ? Il me semble qu'en rallye "tout" doit marcher.

Idem pour la ventilation, elle me semblait obligatoire, tu l'as remplacé pour des petits ventilateurs ?

Merci pour tes précisions !

@+

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »