Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
erf

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

C'est certain, ce développement est passionnant car il touche pas mal de domaines, gestion de webasto etc mais là où c'est vraiment sympa, c'est l'interface qui permet de prendre la main sur la partie automation du véhicule via internet, de la télémétrie en quelque sorte sauf qu'à cela on ajoute le moyen d'agir directement sur les solénoïdes et autres relais statiques à distance. C'est utile aux fins de statistiques mais aussi de dépannage.
De cette expérience (camping car automatisé), rien n'empêcherait par exemple de récupérer les infos issues du gps pour faire entrer le régulateur (de nos bmw) en action fonction des limitations de vitesse par exemple...bien évidement cette fonction serait débrayable et se bornerait à appliquer une consigne de vitesse recommandée lorsqu'on le souhaite.
Image

erf

Message par erf »

Bientôt des news....enfin dès que j'ai les mains un peu plus libres car mon client a tendance à vampiriser tout mon temps et même celui de mes loisirs :(

Mais bon, voilà de quoi vous donner une idée de ce que réserve la prochaine génération de système embarqué qui fait partie de mon projet d'automatisation à outrance B)

http://www.r-kraft.com/dscf1979a.jpg

Le téléphone portable est là juste pour donner une échelle de comparaison par rapport à cette nouvelle carte mère...oui oui c'est bien un vrai pc :devil:
Image

Densss

Message par Densss »

Bonjour,

ouahhhhhhhhh incroyable la taille de cette carte mère ;) euh sinon ...............

TU PEUS ME RENDRE MON PORTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!
Stp Mdrrrrrrrrrrrrr :)
Sinon... c'est une carte mère qui ce vends ? ou un produit made in ERF ?

aller bon courage a toi ;)

erf

Message par erf »

Non elle se vend fort heureusement :) mais par contre il y a la suite qui arrive dans le semaine du 14 Sept et j'aurais alors le plaisir de vous présenter un tout nouveau produit dont cette carte mère n'est qu'un petit élément....allez hop j'ai déjà dévoré mon quotat de loisirs :( plus le temps...à bientôt ;)

Image

Image
Image

pegase

Message par pegase »

salut

ça fait vraiment petit pour une carte mère!!!

à quand les nanos cartes mères???

vivement la suite!!!!!!!!!!

a+

erf

Message par erf »

Petit mais costaud :)

Processor • VIA C7 1.0 GHz - Socket NanoBGA2
Chipset • VIA VX700 Unified Digital Media IGP Chipset
System Memory • 1 DDR2 533 SODIMM socket Up to 1GB memory size
VGA • Integrated VIA UniChrome Pro II 3D/2D AGP graphics with MPEG-2/4 and WMV9 decoding acceleration
Onboard IDE • 1 UltraDMA 133/100/66 connector (2.0mm 44-pin header)
Onboard Serial ATA
• 1 SATA connector
Onboard LAN • 1 VIA VT6106S 10/100Mbps Ethernet controller with Power Managemen System
Onboard Audio • VIA VT1708A High Definition Audio Codec
Internal I/O Connectors
• 4 USB pin headers for 4 USB 2.0 ports
• 1 COM port connector
• 1 PS2 mouse/keyboard pin header
• 1 LVDS/DVI connector
• 1 Multimedia connector to support external TV-out interface, Video capture port interface and Low pin count interface
• 1 Audio pin header for line-out, line-in, mic-in, S/PDIF in, and 7.1 channels audio output
• 1 Fan pin header for CPU fan
• 1 Pico-iTX power connector External I/O Ports
• 1 RJ-45 LAN port
• 1 VGA port

BIOS • Award BIOS
• 4/8Mbit flash memory Management
• CPU temperature reading (manufacturing option)
• Watch Dog Timer (manufacturing option)
• Keyboard-Power-on, Timer-Power-on
• Wake-on-LAN
• System power management
• AC power failure recovery
Operating Humidity • 0% ~ 95% (relative humidity; non-condensing)
Form Factor • 10 cm x 7.2 cm
Image

erf

Message par erf »

La suite arrive....j'ai reçu mon boîtier, les composants nécessaires, les circuits sont quasiment finis

Image

Il me manque encore les façades que j'ai fait usiner en Allemagne donc ça continue son petit bonhomme de chemin....
Lorsque cette machine sera réalisée j'aurais alors une machine compacte, cohérente et portable dans n'importe quelle marque de véhicule.

Image

Le boîtier va être rempli de fond en comble car la carte mère ne sera pas seule :devil:
Pour le moment je finalise le projet de mon client ci dessous et le temps arrive à manquer pour continuer à avancer sur mon projet perso.

Pour ceux qui ont suivi, avant il y avait ça

Image

plus ça

Image

plus ça

Image

dorénavant c'est compacté et remplacé par ceci
Image
Les gros fils que l'on voit au premier plan correspondent au faisceau principal de la batterie de service qui est en temps normal escamotée sur la gauche dans le caisson prévu à cet effet, donc aucun fil visible.
Le boîtier est toujours un boîtier étanche de classe IP68.
On y gagne en espace, le meuble occupé par l'armoire électrique est libéré mais il a été difficile de faire accepter à mon client l'idée de modifier son faisceau.
Au final il y a gagné que le faisceau a été simplifié (plus de plexo de dérivation à gauche à droite), plus de bruits de relais dans l'habitacle et
un boîtier un peu plus sympathique que le premier. Les boîtiers additionnels ont étés supprimés également (gestion des panneaux solaires, boîte à fusibles, divers plexo de dérivation)

Image

Image

On passe d'un écran tactile de 2" à un écran graphique tactile de 5.7" pour un confort visuel amélioré et une facilité de manipulation.

on en profite au passage pour gérer les électro-vannes de suspensions pneumatiques grâce au retour d'infos d'un accéléromètre 3 axes.
Image

Image
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

que vois-je? Bolloré motorhome? un camping car de luxe qui sera prété à notre President de la République? :innocent:

erf

Message par erf »

De luxe assurément car aucun autre camping car n'offre autant de prestations à bord maintenant sera-t-il prêté à notre président...là je n'en sais rien ^_^

En prévision, conversion en véhicule de régie pour Direct 8 dont le président est....
Image
Image

Densss

Message par Densss »

Bonsoir,
Mais fais gaffe euhhhhhhhhhhh, tu as oublié de cacher la plaque ce coup ci !

LooL

Enfin moi je dit ca, mais je dis rien aussi ;)

@++

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »