Climatisation ( Encore ;) )

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Mike

Re: Climatisation ( Encore ;) )

Message par Mike »

Commence par regarder tes fusibles et relais. pour les relais tu en a 3 (un pour ventilateur auxiliaire petite vitesse, un pour le grande vitesse, et un pour le compresseur).
Tel que tu decris le pb, ça ne vient pas du panneau de controle.
Quand tu dis "aucune alimentation", tu parles en electricité ? si oui ça confirme qu'il faut d'abord voir coté fusibles et relais.
Fais une petite recherche avec en mot clef climatisaon ou clim, et selectionne Steele comme membre, il a repondu en detail à plusieurs reprises, tu auras toutes les infos concernant les n° de fusible etc..
Image

Steele

Message par Steele »

Tu ne nous a pas dit si le compresseur se met à tourner quand on met la clim en route. Ensuite, s'il se coupe et se réenclanche régulièrement (toutes les 30 à 40 secondes).

Si tu veux qu'on t'aide, il nous faut ces infos.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Drow

Message par Drow »

Bonjour,
le compresseur ne se met pas en route, je suis à la recherche de mes relais de clim, ou qu'il es ?? petit petit petit .... :devil:
comment savoir si ils fonctionnent ?

Merci pour le coup de pouce !

Bon alors pour la suite de l'histoire, le compresseur ne se lance pas, je parle d'electricitée sur la prise tout devan côté passagé pres du feux qui se branche sur le circuit clim j'ai rien en sorti... les fusibles sont tous ok apparement, le type les à testé, il ne me reste plus que les relais alors... ?

Mike

Message par Mike »

tes relais tu en a trois, un violet et deux jaunes. tu peux pas les louper :D
Image

Drow

Message par Drow »

J'ai deux vert qui entour un jaune j'ai essayé de traffiquer mais j'ai toujours pas de resultat...
J'en ai profiter pour changer tous les fusibles de place avec leurs valeurs respective et je n'ai aucune différence...
je suis vraiment OUT là pour le coup.

Steele

Message par Steele »

Les fusibles concernés :

F16 (5A) Excitation relais compresseur et excitation des 2 relais de ventilateur auxiliaire
F41 (30A) Circuit de puissance pour les 2 vitesses du entilateur auxiliaire
F39 (7,5A) Circuit de puissance pour le compresseur de clim

Par rapport à la fiche technique (fusibles et relais)

Les relais 10 et 12 pour les 2 vitesses du ventilateur auxiliaire
Le relais 11 pour le compresseur de clim

Pour une clim bizone :
Demande à quelqu'un d'enclencher la clim (bouton avec un flocon + bouton rotatif pour la ventilation à fond en position 4) pendant que tu poses la main sur ces relais.
Il doit y en avoir 1 voire 2 qui vont claquer presque en même temps.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Drow

Message par Drow »

OK merci je vais essayer pour entendre ou sentir les relais, mais pour le moment j'ai pas de bmw de rechange donc pas de possibilité pour en metre d'autre a la place.
Sinon j'ai une climatisation bi zone donc je metrai la clim a fond mais pas de bouton rond ;)

Je vous tiens en courant, si j'arrive à en avoir du courant .... :crying:

Mike

Message par Mike »

Quand Steele parle d'une clim Bizone, comprenez manuelle. Ceci dit, l'auto est egalement Bizone :innocent: :D
Image

Steele

Message par Steele »

Voire même trizone :P

Drow a écrit :Sinon j'ai une climatisation bi zone donc je mettrai la clim a fond mais pas de bouton rond ;)

Je vous tiens en courant, si j'arrive à en avoir du courant .... :crying:
Le gros bouton, à gauche qui met la ventilation en route existe sur toutes les clim bizones. S'il reste sur 0, la clim n'est pas mise en fonction.

Ce n'est pas cette commande-là, au moins ?

Image

Drow

Message par Drow »

J'ai exactement cette commande, donc une bizone automatique regulé par electronique avec afficheur lcd...
j'ai bien dis tout comme il fallai ?
bon revenons à nos moutons, enfin ma vache à moi ;)

J'ai tout bien fait comme il faut. mais demain etant le jour qui s'appel dimanche y a pas grand chose d'ouvert donc pas de piece donc pas de relais... honnetement je n'ai pas entendu de relais a proprement parler claquer lors de la mise en route de la clim, peut etre ceux ci sont assez silencieu car le seul relais que j'entendait habituellement c'est essuis glace et fermeture centralisée, sur mon ancienne 325 TD que j'ai vendu.

J'ai essayé d'ecouter quand le garagiste me la fait mais pas de resultats en plus e moteur tournais donc faut que je trouve qqun pour jouer avec ma clim, pendant que je caresse un relais. ;)

SI vous avez d'autres idées je suis prenneur tout est bon ! ^_^ :online:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »