Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stef29

Re: Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Message par stef29 »

Stephane39 a écrit :C'est malheureusement le cas de beaucoup de personnes, moi le 1er, surtout pour gagner quoi, 1 minute ? <_<

Pour le turbo, même si il ne casse pas dans l'immédiat, il y a de très forte chances pour qu'il garde des traces de ces départ en peu poussés à froid, et c'est ces départs qui diminue la durée de vie d'un turbo.

Et là, on ne parle pas de 350 000 km au lieu de 400 000, mais plutôt de 50 000 km au lieu de 150 000, voir moins.

@+
:blink: c'est quoi ta durée de vie pour un turbo :wacko: je connais une personne qui avait une 525d e39 qui n'attendais jamais avant de couper le moteur, qui la laissait chauffer normalment, il la remplacé quand elle avait 300000km et le turbo était d'origine.
Il a y des huiles très fluide a basse température 0w30, 0w40 qui sauvent la vie de vos turbo, a vous ne pas mettre n'importe qu'elle huile de friture

jey

Message par jey »

weeckit54 a écrit :sdalut a ma connaissance pas de soucis sur les 330d mais des casse de turbo connues sur les premeieres 320d 136cv.Apres faut voir aussi l'utilisation des gens. <_<
Excuse moi de te contredire mais les 320D concernées par les casses de turbo sont les premiers modèles phase 2 en 150cv avec turbo Garret remplacé par des Mitsubishi !

Jey

hub55

Message par hub55 »

Bonjour !!!!

Je profite de ce sujet pour savoir quels sont les symptomes d'un turbo fatigué ou prés a lacher?

Merc i de vos réponses

weeckit54

Message par weeckit54 »

hub55 a écrit :Bonjour !!!!

Je profite de ce sujet pour savoir quels sont les symptomes d'un turbo fatigué ou prés a lacher?

Merc i de vos réponses
un bruit metalique au niveau du turbo ou une fumee blanche a l'acceleration.
330d e90

lolo2525

Message par lolo2525 »

et l'encrassement des turbo a géometrie variable arrive sur les vehicules dont les personnes ne poussent jamais le moteur au dessus de 3000 tr/min ( regime ou les ailettes changent de position ) résultat ça grippe

idem pour la vanne egr

pensez a pousser les rpm de temps en temps votre moteur vous le rendra ( mais a chaud ) :thup:

hub55

Message par hub55 »

weeckit54 a écrit :un bruit metalique au niveau du turbo ou une fumee blanche a l'acceleration.
et on a pas un manque de puissance sur un turbo qui commence a laché ?

fantasio78

Message par fantasio78 »

Salut,

J'ai eu par le passé des Toyota LANDCRUISER turbo diesel et Toyota préconisait de laisser tourner le moteur pendant 2 minutes après un long trajet à allure soutenue ou à régime élevé.
Et ce bien que les paliers de turbos soient refroidis par le circuit d'eau.
Mon conseil : laisser tourner au ralenti au moins 30 secondes avant l'arrêt du moteur.

@ +

Stephane39

Message par Stephane39 »

stef29 a écrit ::blink: c'est quoi ta durée de vie pour un turbo :wacko: je connais une personne qui avait une 525d e39 qui n'attendais jamais avant de couper le moteur, qui la laissait chauffer normalment, il la remplacé quand elle avait 300000km et le turbo était d'origine.
Il a y des huiles très fluide a basse température 0w30, 0w40 qui sauvent la vie de vos turbo, a vous ne pas mettre n'importe qu'elle huile de friture
50 000 km pour un turbo c'est précoce, à partir de 150 000 km (pour un TGV), si il casse, ça rentre dans la catégorie "normal", surtout si il n'est pas mené parfaitement !

Beaucoup de 524td n'ont jamais changé un turbo, mais ce n'était pas les même qu'aujourd'hui !

Après tu auras toujours des moteurs qui accepteront plus d'être mal menés que d'autres.

Pour l'huile, que ça soit n'importe quel moteur, il faut prendre celle préconisée par le constructeur.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

alex bmw

Message par alex bmw »

salut en se qui conserne bm je sais pas si il sont fiable mais vu le kilométrage de nos engin je pense qu'ils sont costo
en revanche vw attention cas perso golf4 tdi 115ch boite 6 a 32000kms turbo explosé est pris en garantie 65000km turbo et une bielle pétée en 2 qui travers bloc moteur et que l'on retrouve dans le cartére en plastique pas de garantie voiture trop vétuste me dis vw camb... 59 pour pas les citers recour juridique de l'assurance et la 50% en garantie et une facture de 2640€ sa fais plaise pour une caisse de 3ans
je tien a dire pour ma défence expocésseur de 3 gt turbo j'ai jamais pété un turbo donc la mauvaise utilisation ou turbo de m...
tout sa pour dire qu'un turbo peut péter mais sur bm je pense que sa se saurait depuis longtemps :top:

sarator

Message par sarator »

pour info jai une 320 d coupe 177 ch turbo vient de changer a 3000 km donc ca continue la maladection des turbosssssssssssssss
bmw 320cd e92 luxe ex 320ci 2000 e46

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »