j'ai rien ditsarator a écrit :pour info jai une 320 d coupe 177 ch turbo vient de changer a 3000 km donc ca continue la maladection des turbosssssssssssssss

j'ai rien ditsarator a écrit :pour info jai une 320 d coupe 177 ch turbo vient de changer a 3000 km donc ca continue la maladection des turbosssssssssssssss
Sarator tu peux en dire plus ? Ta voiture a-t-elle toujours roulé avec quelqu'un faisant attention au temps de chauffe et de refroidissement du moteur ? De quelle année est-elle ? Elle n'a que 3000km au compteur cette année ? donc ça voudrais dire une E91 non ?sarator a écrit :pour info jai une 320 d coupe 177 ch turbo vient de changer a 3000 km donc ca continue la maladection des turbosssssssssssssss
Stephane39 a écrit :Un turbo tourne extrêmement vite, ça dépasse les 100 000 tours/minute (on parle de 200 000 tours/min pour certains), son graissage est assuré par la pompe à huile qui est entrainée par le moteur, donc lorsqu'on coupe le moteur, on arrête de lubrifier le turbo, mais avec ces vitesses de rotation élevées, la turbine a une inertie largement plus importante que le moteur.
Pour résumé, lorsque tu coupes ton moteur, tu arrêtes de lubrifier le turbo alors qu'il tourne encore, et ça il n'aime pas du tout, en restant le moteur au ralenti quelques secondes, ça permet au turbo de ralentir, voir de s'arrêter (je ne sais pas si un turbo s'arrête vraiment, si quelqu'un sait !!!).
@+
Stephane39 a écrit :3000 trs, c'est pas déjà un peu haut pour un diesel ?
Même avec mon essence j'évite de monter si haut à froid !
@+
Ben moi de mon coté jamais eu de problèmes de turbo sur mes voitures.joss31 a écrit :bonjour
a titre indicatif
524 TD de 1991 302000 KM et toujours le turbo d'origine
bon je fait bien chauffer et je suis pas un sauvage avec la mécanique
pour l'huile, semi synthèses 15/40 ou 20/50 suffisant pour nos latitude pas besoin
d'huile de synthèse 0 ou 5 quelque chose
souvent les huile trop fluide font + de mal que de bien dans les moteurs d'un age certain
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités