Ralenti Instable Sur Une 325ise30 Ainsi Que La Tension (feux Qui Vasci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Ralenti Instable Sur Une 325ise30 Ainsi Que La Tension (feux Qui Vasci

Message par Invité »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site et vous remercie d'avance si vous avez une réponse a mon problème. Mon problème est le suivant : mon véhicule démarre trés bien mais le ralenti est instable, j'ai nettoyé la soupape de ralenti, nettoyé le volet du débimètre, réglage des culbuteurs chez bmw (plus aucun bruits) je met toujours mon carburant à la shell mais j'ai quand-même essayé une dose d'injection 5 , toujours pareil ralenti instable et feux qui vascillent débit alternateur 13.80 v et plus en fonction du régime moteur ne chute pas en dessous de 12v avec tout en marche clim + ventil +feux +degivrage +warning +anti et feux de brouillard+poste etc .Mais en fait au ralenti ce qui est desagréable c'est qu'il y à un bruit de roulement je croyais que cela venait du roulement de la butée d'embrayage, mais chez bmw il m'ont dit que c'était dû au ralenti instable et que c'était les roulements de boîte de vitesses mais que ce n'etait pas grave! donc comment régler ce problème de ralenti ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Cordialement,

Freddy325is76 !

edit Mike : déplacé dans la bonne section, et bienvenue :top:

patgtr91

Re: Ralenti Instable Sur Une 325ise30 Ainsi Que La Tension (feux Qui Vasci

Message par patgtr91 »

lo,

regarde si tu ne vois pas une durite d'air ( sur le couvre culasse , au niveau du débimétre etc...) qui serait
craquelée ou percée !!

un petit coup de wd 40 dans l'actuateur ,ça ne lui fera pas de mal :wink2:

a+ pat
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Même idée que Patgtr91: entrée d'air parasite
Dans mon cas c'était au niveau du collecteur d'admission et depuis que j'ai changé les joints plus de problème
Achete une bombe de nettoyant pour frein, envoie une giclé sur les entrées d'air potentielles (durites, ...)
Si le régime change brusquement tu as trouvé ta fuite !

A+

Dadoo-34

Message par Dadoo-34 »

J'ais eu le problème des feu qui "vascillent" et le ralenti instable, est cela vient de ton régulateur d'alternateur. Pour moi cela me provoquait aussi des coupure du moteur instentané (pendant 1 seconde) rarement mais ennuyeux. Jespère pour toi que tu évite les font de réservoir car cela te tue la pompe à éssence à petit feu d'ou des problème de ralenti. pour ma BM, personne ne peut imaginer le nbre de problème que j'ai eu, donc le frique que j'ais dépensé.C'est un 325i E30 cabriolet PH2 IMPOR DEUTCHLAND fin de série (08/92). Bonne chance.

Invité

Message par Invité »

patgtr91 a écrit :lo,

regarde si tu ne vois pas une durite d'air ( sur le couvre culasse , au niveau du débimétre etc...) qui serait
craquelée ou percée !!

un petit coup de wd 40 dans l'actuateur ,ça ne lui fera pas de mal :wink2:
a+ pat

Bonjour , et bien merci pour ta réponse je vais regarder à nouveau si il n'y a pas une fuite .Merci encore :)

Invité

Message par Invité »

Dadoo-34 a écrit :J'ais eu le problème des feu qui "vascillent" et le ralenti instable, est cela vient de ton régulateur d'alternateur. Pour moi cela me provoquait aussi des coupure du moteur instentané (pendant 1 seconde) rarement mais ennuyeux. Jespère pour toi que tu évite les font de réservoir car cela te tue la pompe à éssence à petit feu d'ou des problème de ralenti. pour ma BM, personne ne peut imaginer le nbre de problème que j'ai eu, donc le frique que j'ais dépensé.C'est un 325i E30 cabriolet PH2 IMPOR DEUTCHLAND fin de série (08/92). Bonne chance.

Bonjour Dadoo et merci pour ta réponse , je pense que j'ai certainement le même problème que le tien , donc en fait comme le régulateur fonctionne mal tension on va dire de 12v a 15v en pointe ce qui fait beaucoup a mon avis joue sur le ralenti selon toi , c'est très plausible ,il faudra donc que je trouve un alternateur sur lequel je vais pouvoir remplacer balai+régulateur style valéo ,parce que le mien 90A rien est accessible et tout est souder .merci encore pour ta réponse maintenant je vais voir de mon coté pour la remise en etat de l'alternateur en croisant les doigts pour que cela provienne que de l'alternateur.

Invité

Message par Invité »

Keops11 a écrit :Salut,

Même idée que Patgtr91: entrée d'air parasite
Dans mon cas c'était au niveau du collecteur d'admission et depuis que j'ai changé les joints plus de problème
Achete une bombe de nettoyant pour frein, envoie une giclé sur les entrées d'air potentielles (durites, ...)
Si le régime change brusquement tu as trouvé ta fuite !

A+
Bonjour Kéops et merci pour ta réponse je vais regarder l'ensemble des durits , sinon j'ai remarquer que lorqsqu'elle esr au ralenti (instable)et que j'enlève le bouchon de remplissage d'huile elle cale ,ce qui produit aussi une baisse de régime sur ma 316i e30 ph2 et ma320i e30 ph2 mais sans caller mais comme elle sort de chez bmw les jeux culbuteurs sont réglés cela joue peut etre? enfin merci encore pour ta réponse .

stratos

Message par stratos »

freddy325is76 a écrit :Bonjour Kéops et merci pour ta réponse je vais regarder l'ensemble des durits , sinon j'ai remarquer que lorqsqu'elle esr au ralenti (instable)et que j'enlève le bouchon de remplissage d'huile elle cale ,ce qui produit aussi une baisse de régime sur ma 316i e30 ph2 et ma320i e30 ph2 mais sans caller mais comme elle sort de chez bmw les jeux culbuteurs sont réglés cela joue peut etre? enfin merci encore pour ta réponse .

ça c'est normal ça me l'a fait une fois alors que j'avais oublié de le remettre : ça crée une entrée d'air parasite.
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »