Alors si c'est cette cmmande-là la panne peut aussi (et même probablement) venir de la commande.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=90
Climatisation ( Encore ;) )
- Steele
Re: Climatisation ( Encore ;) )
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- Drow
Je vais tester mes relais ce soir, et je commance de ce pas a demonter mon ordi de clim, je vous tiens au courant !!
- Drow

Je vais devoir attendre jusqu'a mardi comme ça

- Mike
Salut,
qu'as-tu demonté exactement ?
T'es sûr que ton compresseur ne s'enclanche pas ? et que c'est simplement tes vannes de chauffage qui sont bloquées ouvertes ? (donc chauffage ouvert)
Pour le boitier de commande, je doute fort que ce soit le condo qui soit naze, car les simptomes sont soit ça marche, soit ça marche pas (par intermitence). Or là, tout fonctionne sauf le froid (en apparence).
As tu essayé en soufflant ailleurs que par les aerateurs frontaux ? resultat ? je dis ça car sur la position frontale tu as une molette te permettant d'avoir soit du chaud soit du froid, et parfois le cable casse est la commande reste en position chaud
regarde, c'est la molette chaud/froid à gauche, sur l'aerateur :

qu'as-tu demonté exactement ?
T'es sûr que ton compresseur ne s'enclanche pas ? et que c'est simplement tes vannes de chauffage qui sont bloquées ouvertes ? (donc chauffage ouvert)
Pour le boitier de commande, je doute fort que ce soit le condo qui soit naze, car les simptomes sont soit ça marche, soit ça marche pas (par intermitence). Or là, tout fonctionne sauf le froid (en apparence).
As tu essayé en soufflant ailleurs que par les aerateurs frontaux ? resultat ? je dis ça car sur la position frontale tu as une molette te permettant d'avoir soit du chaud soit du froid, et parfois le cable casse est la commande reste en position chaud
regarde, c'est la molette chaud/froid à gauche, sur l'aerateur :

- Drow
Le garagiste m'as affirmer et montrer qu'il n'y avai pas de courant en sortie du circuit donc entrée sur le circuit clim ( au niveau du feux avant droit ) donc il a tester sur un fil plus haut et pareil il n'y avai pas de courant, donc le connecteur est pas en cause.
Ensuite pour ce qui est du chauffage j'en fait ce que bon me semble,
je tourne la molette de chaud/froid qui est a gauche sur la centrale, j'ai du chaud, et j'ai de l'air de dehors ( au plus froid ) apparement, ensuite mon ordi de clim marche bien pas de fantome rien je monte en temperature et je change la position des souflerie, face, pied, ventille buée etc, mais pas de changement de temperature.
J'ai demonté ma boite à gant pout le filtre en meme temps j'ai pu constater que les vannes côté droit bougeai bien lorsque je choisissai tel ou tel mode de soufflerie ( pied tete dos ... )
Je n'ai pas pu voir si mes relais fonctionnai car je n'ai personne sous la main ( ca parrai con mais c'est vrais ) et je n'en ai pas de rechange. Peut etre en fin d'aprem qqun pourra m'en depanner mais ce n'est pas encore sur.
Voila pour l'histoire.
J'arrive pas à comprendre...
Sinon juste une parentaise ma clim ne memorise pas qu'elle est eteinte, à partir du moment ou j'allume la voiture elle se remet au minimum de souffle.
Et lorsque j'enleve l'ordi de clim ca soufle du chaud a plein poumon...
voila pour les choses bizzard.
A bientot !!
Ensuite pour ce qui est du chauffage j'en fait ce que bon me semble,
je tourne la molette de chaud/froid qui est a gauche sur la centrale, j'ai du chaud, et j'ai de l'air de dehors ( au plus froid ) apparement, ensuite mon ordi de clim marche bien pas de fantome rien je monte en temperature et je change la position des souflerie, face, pied, ventille buée etc, mais pas de changement de temperature.
J'ai demonté ma boite à gant pout le filtre en meme temps j'ai pu constater que les vannes côté droit bougeai bien lorsque je choisissai tel ou tel mode de soufflerie ( pied tete dos ... )
Je n'ai pas pu voir si mes relais fonctionnai car je n'ai personne sous la main ( ca parrai con mais c'est vrais ) et je n'en ai pas de rechange. Peut etre en fin d'aprem qqun pourra m'en depanner mais ce n'est pas encore sur.
Voila pour l'histoire.
J'arrive pas à comprendre...
Sinon juste une parentaise ma clim ne memorise pas qu'elle est eteinte, à partir du moment ou j'allume la voiture elle se remet au minimum de souffle.
Et lorsque j'enleve l'ordi de clim ca soufle du chaud a plein poumon...

A bientot !!

- Drow
Demain car ce soir il est trop tard,
je vais tester suite au differente méthode que j'ai pu recevoir de Mike et Steele
si mon compresseur ce lance en le forcant, cette technique vas me permetre de savoir si le soucis
viens des relais et/ou de la sonde.
Donc je vous dis bonne soirée et à demain.
je vais tester suite au differente méthode que j'ai pu recevoir de Mike et Steele
si mon compresseur ce lance en le forcant, cette technique vas me permetre de savoir si le soucis
viens des relais et/ou de la sonde.
Donc je vous dis bonne soirée et à demain.
- Drow
Je n'ai pas réussi a lancer mon compresseur... en direct à partir des relais,
Pour ce qui est des relais ils sont bons ! pas de soucis à ce niveau la car j'ai mis mon relais de clim dans la bmw d'un ami et ça marche il a du froid.
Moi je n'ai toujours pas de froid... je me demande encore d'ou ça viens...
Pour ce qui est des relais ils sont bons ! pas de soucis à ce niveau la car j'ai mis mon relais de clim dans la bmw d'un ami et ça marche il a du froid.
Moi je n'ai toujours pas de froid... je me demande encore d'ou ça viens...
- Mike
Comme dit en MP, je ne vois plus que la sonde sur le deshydrateur, ou alors le circuit est coupé quelque part !
- Steele
Comme dit en MP aussi (à quoi bon multiplier les sources quand elle sont les mêmes sur le forum ?
) :
comment as-tu procédé EXACTEMENT pour essayer d'alimenter le compresseur ?

comment as-tu procédé EXACTEMENT pour essayer d'alimenter le compresseur ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- Drow
Dans l'exactitude alors :
J'ai procédé en deux fois differrement :
- La premiere : j'ai enlevé la cosse sur la sonde sur le desydrateur j'ai couplé les cables pour avoir le ventilo a fond ! ensuite j'ai pris un fil j'ai mis dans le n° 87 du relais compresseur puis j'ai branché sur la batterie et j'ai envoyé la purée !
Resultat souffle chaud comme si de rien etait, par contre eteincelle donc contact (je pense).
- La deuxieme : j'ai laissé la cosse branchée et j'ai procédé de la meme maniere au niveau du relais.
Resultat : NADA !
Puis j'ai tester mon relais : je l'ai installé dans la voiture d'un ami il a la clim qui marche et j'ai pris sont relais moi y en a pas !
Donc conclusion de la journée de travail : MON RELAIS FONTIONNE
Ca fait deja une chose de faite !
Demain je vais aller faire changer mon condensateur au cas ou je fait du préventif !
Voila si il y a quoi que ce soit qui manque comme info n'hesitez pas je suis dispo à eclairer vos lenterne et donc la mienne
Merci encore du coup de pouce car vous m'avez pas oublié ca fait plaisir !

J'ai procédé en deux fois differrement :
- La premiere : j'ai enlevé la cosse sur la sonde sur le desydrateur j'ai couplé les cables pour avoir le ventilo a fond ! ensuite j'ai pris un fil j'ai mis dans le n° 87 du relais compresseur puis j'ai branché sur la batterie et j'ai envoyé la purée !
Resultat souffle chaud comme si de rien etait, par contre eteincelle donc contact (je pense).
- La deuxieme : j'ai laissé la cosse branchée et j'ai procédé de la meme maniere au niveau du relais.
Resultat : NADA !
Puis j'ai tester mon relais : je l'ai installé dans la voiture d'un ami il a la clim qui marche et j'ai pris sont relais moi y en a pas !
Donc conclusion de la journée de travail : MON RELAIS FONTIONNE
Ca fait deja une chose de faite !
Demain je vais aller faire changer mon condensateur au cas ou je fait du préventif !
Voila si il y a quoi que ce soit qui manque comme info n'hesitez pas je suis dispo à eclairer vos lenterne et donc la mienne

Merci encore du coup de pouce car vous m'avez pas oublié ca fait plaisir !