Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jean019

Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par jean019 »

pas "perdue" dans le sens effacée (je pe doute qu'elle va rester là où elle est :wink2: ) mais étant donné que l'on change les mélanges d'air, je crains de dérégler la tuture (enfin c'est une question, je n'y connais pas grand chose ...) ???

La fiche technique, ou plus précisément le document "le scandale de la vanne EGR" stipulait qu'un court circuitage pouvait entrainer l'endommagement du pot d'oxydation à terme ... donc je souhaite me renseigner avant de faire une opération sur une voiture qui fonctionne parfaitement.

Je conseille cette thèse très intéressante au sujet de l'EGR :
http://209.85.135.104/search?q=cache:8R0BU...;cd=2&gl=fr
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

yonclebob

Message par yonclebob »

perso depuis que je l ais debranché je n ais plus l encrassement de la sonde de temperature d air sur une tds e34 et donc plus besoin de la netyer

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Salut à tous,

J' possède une 330 cd pack M2 de 200a et à priori ma vanne egr serait electrique donc le calculateur detecte un defaut quand on la debranche.
Je me demandais si c'est possible de boucher tout simplement l'arrivée de gazs d'echappement avant la vanne, comme ça ouverte ou fermée elle ne recevra pas de gazs d'échappement.
Qu'en pensez vous ?

Juju :huh:
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

v.celine1

Message par v.celine1 »

Bonjour. Je viens d'acheter une BMW 325 TDS de 04/1996. J'ai remarqué qu'elle avait des problèmes de reprise à bas régime (elle a du mal à reprendre lorsque je lâche l'accélérateur puis que je réappuis dessus).
Suite au post relatif à ce sujet, j'ai essayé de débrancher la vanne egr sans rien nettoyer et fais un essai : la reprise à bas régime semblait s'être un peu améliorée. Par contre, j'ai eu du mal à pousser la voiture au-dessus de 100-110 kms (alors qu'avant je n'avais jamais rencontré ce genre de problème). Que cela signifie-t-il ?
J'ai également lu (ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176) dans l'article "Le scandale de la vanne egr", dans la rubrique "symptômes et recours", qu'il fallait changer le tuyau egr... Est-ce réellement nécessaire, même si on débranche la vanne egr ? (désolée j’y connais pasq grand-chose). Cela améliorerait-il encore les performances de la voiture? Merci d'avance.

hub55

Message par hub55 »

v.celine1 a écrit :Bonjour. Je viens d'acheter une BMW 325 TDS de 04/1996. J'ai remarqué qu'elle avait des problèmes de reprise à bas régime (elle a du mal à reprendre lorsque je lâche l'accélérateur puis que je réappuis dessus).
Suite au post relatif à ce sujet, j'ai essayé de débrancher la vanne egr sans rien nettoyer et fais un essai : la reprise à bas régime semblait s'être un peu améliorée. Par contre, j'ai eu du mal à pousser la voiture au-dessus de 100-110 kms (alors qu'avant je n'avais jamais rencontré ce genre de problème). Que cela signifie-t-il ?
J'ai également lu (ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176) dans l'article "Le scandale de la vanne egr", dans la rubrique "symptômes et recours", qu'il fallait changer le tuyau egr... Est-ce réellement nécessaire, même si on débranche la vanne egr ? (désolée j’y connais pasq grand-chose). Cela améliorerait-il encore les performances de la voiture? Merci d'avance.
salut

la vanne est débranché mais elle est restée en position ouverte non ?

quand au pb reprise a bas regime es ce que le circuit d'alim en go est en bon etat?

Elle a combien de km ta voiture ?

A bientot !!!!!
:wink2:

v.celine1

Message par v.celine1 »

Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai acheté cette vanne egr neuve il y a 6 mois. D'après ce que j'ai lu sur le forum elle devrait rester en position fermée... Je suppose que je dois nettoyer aussi tout le circuit...?
Pour ce qui est du circuit d'alimentation en gasoil, comment fait-on pour savoir s'il est en bon état?

Kms affichés au compteur : 162 000 mais cela semble suspect vu sa provenance (garage importe des voitures d'Italie, réputation de magouilleur).

shadrap

Message par shadrap »

Salut,

Bon j'apporte quelques infos pour une 325 tds 96.

J'avais, il y a 1 an, débranché electriquement l'EGR au niveau de l'electrovanne !

Aprés avoir fait 5000 kms sans encombres ( je n'avais rien remarqué sur le comportement du véhicule), la voiture a eu un défaut de fonctionnement : sur tous les rapports la conso instantané restait bloquée à 10 litres et la voiture plafonnée ....

Au moment de ramener la voiture chez BM je me suis dit: "quand même ce serait pas l'EGR ??!!!".

J'ai donc rebranché le connecteur electrique de l'EGR et j'ai reprit le véhicule .......... plus de problème !!! :ranting:

Donc déjà pourquoi le calculateur c'est mis en défaut et m'a limité l'injection aprés 5000 bornes ???!!!!

Je suis donc allé poser la question à un mécano sympa de chez BM ( y'en a pas beaucoup ...... oupss pas taper :D ) et le gars m'a répondu qu'il ne fallait pas la débrancher pour le catalyseur !!!! et pour ma panne mystère il ne s'est pas prononcé ...

Voila depuis je roule avec l'EGR et je n'ai jamais eu de nouveau ce problème.

Ca m'agace car j'aimerais bien l'a désactiver quand même .... je roule toujours sur un filet de gaz et dépasse trés rarement les 2500 trs/mn.
Mais ils nous manquent quand même des infos et des témoignages pour etre sûr de ne rien abimer (Catalyseur, siège de soupapes car température de combustion plus chaude ...)

radouane

Message par radouane »

salut

je viens de rentrer des vacances; et en fait j'ai remarqué que quands je suis sur des grandes pentes des

fois on dirait un vraie veau :crying: (sachant que la voiture etait bien chargée et 5personnes au bord :D )

ce que je voudrais savoir si c'est lié a la vanne EGR ou autre chose!!!!!!!

parcontre au niveau conso j'ai pas depasser les 8.4l/100( des fois moins jusqua 7.4l/100)

merci d'avance

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Moi qui ai crée se sujet y’a qq mois il en fait du bruit !!

Moi j’ai réceptionné la voiture avec la vanne EGR débranché, rien de boucher seulement le tuyau enlevé,

Joe 23 un membre du forum me conseille de faire un essai avec la vanne branché, après branchement je constate immédiatement un amélioration, pas plus de puissance mais la puissance est plus directe,

Rad,
quand moi je roule direction Luxembourg avec 5 personnes avec coffre remplis et la clim allumé je ne perds pas de puissance dans les cotes, et je parle des genres de cotes ou les camions sont a fond a 25 a 30 km/h cette cote la s’appelle « tellin » du solide quoi est ce que ta voiture a bien toute ça puissance ?

:top:

radouane

Message par radouane »

salut

moi je pense que c'est la vanne EGR peut etre???

en fait je vois plein de crasses noire au tour du colier qui relie la vanne ainsi sur les tuyaux sous la vanne

EGR!!!

je me demande si le fait de la nettoyée ca changera quelque chose a mon probleme????????

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »