Une Histoire D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
delphin

Une Histoire D'huile

Message par delphin »

<_< Salut à tous, une petite histoire récente.
A signaler aux possesseurs de 730 et 735 E32, de surveiller leur thermocontact de pression d'huile, situé au bout du bloc moteur sous le cache culbuteurs du coté habitacle et à droite (en regardant face à la voiture). Il touche le couvre faisceau en plastique noir qui longe le moteur.
C'est une pièce qui coûte 15 euros et peut vous coûter votre moteur!.Sur ma 735, elle s'est mise à fuir sur l'autoroute de Normandie.
:angry: J'arrive au péage ( un coup de bol!!) j'ouvre ma vitre pour payer, et sent une forte odeur d'huile.
:ranting: Je descend et vois une mare visqueuse sous la voiture. Aprés le péage je me gare sur le côté au moment où le voyant rouge de pression d'huile s'allume. Je coupe le moteur et ouvre le capot, m'attendant à voir le moteur explosé.
:surprise: Tout semble normal. Rien en apparence. Pas la moindre trace d'huile à part la traînée sous la voiture!.
Je regarde le niveau sur la jauge. :sick: Vide!. Je remets de l'huile et demarre. Toujours rien!. Je regarde sous la voiture moteur tournant, l'huile coule en cascade pourtant!. :crying:
En remontant la fuite, je découvre qu'elle sort par le termocontact de pression d'huile et suit tranquillement un cable pour s'enfiler dans le couvre faisceau du moteur!. Je coupe tout et appelle la dépanneuse.
Résultat un remorquage et une belle frayeur pour une petite pièce à 15 euros qui semble en plastique!.
A surveiller! :huh:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

patgtr91

Re: Une Histoire D'huile

Message par patgtr91 »

lo,

en effet ça merite un peu d'attention :blink:

merci à toi :top:

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »