ludo_b a écrit :j'ai roulé vitres ouvertes ce soir et aucun bruit! même après des arrêts au stop, des freinages légers... c'est bizarre
je continuerai à faire attention et je verrais bien si c'était une vraie panne ou une panne furtive

bonjour
j'ai
exactement le meme probleme que toi !! (j'ai fait un post là dessus, non résolu) : chez moi il faut avoir roulé 10 à 20 kms pour que ça se déclenche (ce qui me fait penser à de la dilatation due à la chaleur) ça s'entend dans les villages à faible vitesse, c'est aléatoire, mais assez fort (les gens se retournent : la honte

).
tellement fort maintenant qu'en sortant la tete j'ai pu exactement déterminer que ça vient, chez moi, avec certitude à 100%, de la roue arriere gauche (donc transmission, arbre flector etc; à éliminer : tant mieux!)
je pense aussi à une plaquette qui colle, peut etre un pb de roulement (aie)
mes plaquettes et disques ont été changés (original BMW) à l'été 2005 autant dire qu'ils sont neufs (je fais 5000km/an maxi), et la voiture est restée immobilisée tout l'hiver 2006 pour un litige sur le moteur : c'est depuis cette immobilisation que le bruit est apparu, comme je ne peux pas le reproduire en l'amenant au garage (pas assez roulé) ils n'ont pas trouvé, mais maintenant que j'ai localisé, ça devrait etre plus facile.
donc de ton coté je pencherais aussi pour une plaquette qui "colle", essaye comme moi de localiser le bruit

. Ca peut etre plus facile avec un passager, déjà que j'ai pu y arriver tout seul...