La Ce N'est Plus Une Rayure

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Mataf

Re: La Ce N'est Plus Une Rayure

Message par Mataf »

Slt.
Je vends des produits 3M dans le cadre de mon emploi.
Je ne vois pas pourquoi vous hésiter à utiliser des produits 3M ?
A pare peut être le prix, car il s'agit d'une ligne de produit, qu'il faut utiliser les un à la suite des autres.
La marque 3M est l'unique marque pour les pros en Europe.
Avec tous ce que cela entraîne, surtout techniquement et financièrement.
Le résultat obtenu pour les pros doit être exempt de tous reproches et pouvoir" tenir" des années.
De façon générale la marque 3M est la référence dans le métier.

Ta technique de ponçage est la bonne, pour le papier à poncer il faut obligatoirement utiliser du 2000
à l'eau, avec du savon, pour éviter que le papier ne s'encrasse et provoque des rayures.
Sur une surface plane, plier le papier sur une petite cale à poncer que l'on aura fabriqué (1/2 épingle à linge...), à peine plus large que la rayure.
Et surtout ponçage lent, bien mouillé et ne pas descendre sous le vernis, sinon c'est fichu !
La plus pare des pros n’utilisent plus de papiers à l’eau, mais des mini disques à sec avec des grains très très fin, sur des machines spécifiques.
Et avec les vernis céramiques, il faut des disques spéciaux, car ni un papier à l'eau ou à sec classique ne peut être utiliser, ce vernis étant trop dur.

PS. : Je suis magasinier, vendeur, conseiller chez un distributeur de peintures automobiles.
Après 27 ans d'atelier.

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

Mataf a écrit :Slt.
Je vends des produits 3M dans le cadre de mon emploi.
Je ne vois pas pourquoi vous hésiter à utiliser des produits 3M ?
A pare peut être le prix, car il s'agit d'une ligne de produit, qu'il faut utiliser les un à la suite des autres.
La marque 3M est l'unique marque pour les pros en Europe.
Avec tous ce que cela entraîne, surtout techniquement et financièrement.
Le résultat obtenu pour les pros doit être exempt de tous reproches et pouvoir" tenir" des années.
De façon générale la marque 3M est la référence dans le métier.

Ta technique de ponçage est la bonne, pour le papier à poncer il faut obligatoirement utiliser du 2000
à l'eau, avec du savon, pour éviter que le papier ne s'encrasse et provoque des rayures.
Sur une surface plane, plier le papier sur une petite cale à poncer que l'on aura fabriqué (1/2 épingle à linge...), à peine plus large que la rayure.
Et surtout ponçage lent, bien mouillé et ne pas descendre sous le vernis, sinon c'est fichu !
La plus pare des pros n’utilisent plus de papiers à l’eau, mais des mini disques à sec avec des grains très très fin, sur des machines spécifiques.
Et avec les vernis céramiques, il faut des disques spéciaux, car ni un papier à l'eau ou à sec classique ne peut être utiliser, ce vernis étant trop dur.

PS. : Je suis magasinier, vendeur, conseiller chez un distributeur de peintures automobiles.
Après 27 ans d'atelier.
Salut je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir ces produits 3M à titre privé et dans quel ordre de prix,merci pour ta réponse!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Mataf

Message par Mataf »

Estoril67 a écrit :Salut je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir ces produits 3M à titre privé et dans quel ordre de prix,merci pour ta réponse!
Slt.
Tu peux en trouvé chez un distributeur de la marque (distributeurs de peintures auto...)
A titre d'info le bidon d'un kg de 3M09376 vaut environ 18€ HT
(dsl, je suis en vacances et je n'ai pas tous les tarifs en tête)

Ligne perfect it

Méthodes de réparations 3M

damien josy

Message par damien josy »

salut

que conseille tu alors comme produit pour une reparation sur une griffe superficielle ( peinture non ataquée)

le 3m09376 pourrait convenir a lui seul ?

faut il obligatoirement une polisheuse orbitale ?
Image

Mataf

Message par Mataf »

330 CI a écrit :salut

que conseille tu alors comme produit pour une reparation sur une griffe superficielle ( peinture non ataquée)

le 3m09376 pourrait convenir a lui seul ?

faut il obligatoirement une polisheuse orbitale ?
Slt.
On peut utiliser ces produits à la main, pour ce type rectification.
Une polisseuse est obligatoirement orbitale, donc...
On peut utiliser sur ce genre de petite rectification, le 09374, 09376 et le 09377.
Le 09374 est obligatoire, mais ne peut pas être utiliser seul.
Parfois il revient moins cher de faire effectuer certains travaux que de le faire soit même.
Par exemple pour une rayure à effacer, le coût sera plus faible que d'acheter les produits et le résultat sera top et surtout garantie.

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

Tu peux en trouvé chez un distributeur de la marque (distributeurs de peintures auto...)
A titre d'info le bidon d'un kg de 3M09376 vaut environ 18€ HT
(dsl, je suis en vacances et je n'ai pas tous les tarifs en tête)

Ligne perfect it

Méthodes de réparations 3M
Merci pour tes infos!
:top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Zeers

Message par Zeers »

On peut utiliser ces produits à la main, pour ce type rectification.
Une polisseuse est obligatoirement orbitale, donc...
On peut utiliser sur ce genre de petite rectification, le 09374, 09376 et le 09377.
Le 09374 est obligatoire, mais ne peut pas être utiliser seul.
Parfois il revient moins cher de faire effectuer certains travaux que de le faire soit même.
Par exemple pour une rayure à effacer, le coût sera plus faible que d'acheter les produits et le résultat sera top et surtout garantie.
euh il existe aussi des modèles rotatifs, plus compliqué a utilisé, mais donne de meilleurs résultats ;)
Image

Mataf

Message par Mataf »

Zeers a écrit :euh il existe aussi des modèles rotatifs, plus compliqué a utilisé, mais donne de meilleurs résultats ;)
Les lustreuses sont toute rotative.
Mais les vrais, les meilleures sont en plus elliptiques

bmophil

Message par bmophil »

euh trésintéressant tout ça mais pour en revenir au sujet d'origine la solution est simple

allo assurance je suis victime de vandalisme et blabla tu paie la franchise aucune conséquence pour le bonus et au finale une belle réparation à moindre frais

c'est ce que j'ai fait pour un problème identique

voilà espérant avoir aidé

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Oui valable seullement si il est en tout risque... et de combien est sa franchise ? 600 ..700€ ? :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »