Il est possible que tu aies tout simplement un problème dans le bloc de commande. La plupart des problèmes de clim viennent de là. C'est pourquoi il faut commencer par ce condensateur.
Pour ce qui est du compresseur de clim, s'il reste enclenché en permanence, ce serait bien de démonter la flasque centrale pour vérifier la présence de rondelle(s) de calage qui laissent un jeu suffisant pour débrayer. L'épaisseur totale est de l'ordre de 1,5 mm.
Climatisation ( Encore ;) )
- Steele
Re: Climatisation ( Encore ;) )
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- Drow
Aujourd'hui je vais juste la remonter sur mes planches et demonter le debut de mon compresseur. Comme ça je verrai si il est à peu près normal.
Je prendrai des photos !
Si mes rondelles sont insuffisante y a t'il possibilitée d'en remetre d'autre ou faut-il des rondelles spéciales.
A bientôt.
Je prendrai des photos !
Si mes rondelles sont insuffisante y a t'il possibilitée d'en remetre d'autre ou faut-il des rondelles spéciales.
A bientôt.
- Steele
Ce sont de simples rondelles plates. Sur certains montages il y en a deux d'épaisseurs différentes, sur d'autres, une seule assez épaisse.Drow a écrit :Si mes rondelles sont insuffisantes y a t'il possibilité d'en remettre d'autres ou faut-il des rondelles spéciales ?
- Drow
Je vois sur tous les compresseurs en image une partie noir qui est au meme niveau que la poulie, mon compresseur n'a rien à cet endroit, la poulie est pas du tout sur le meme plan que la vis et la partie rouillé qui sont environ 0.5 Cm à l'interieur... et pas de partie noir... je la monte de suite pour regarder un peu.
Ec- normal que mon compresseur soit infirme ou y a t'il des compresseur qui sont sous cette forme. Merci d'avance !
Ec- normal que mon compresseur soit infirme ou y a t'il des compresseur qui sont sous cette forme. Merci d'avance !
- Drow
OK Je n'ai pas de canule d'embrayage... plus de vis il manque meme je croi le dernier cirlips !!
....
Misere ! y a une casse ou y a un compresseur je vais aller le depouiller demain pffff je vais me pleindre à mon ancien proprio !
sur le shéma http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=82
il me manque le circlips, les rondelles et le flasque exterieur...
....
Misere ! y a une casse ou y a un compresseur je vais aller le depouiller demain pffff je vais me pleindre à mon ancien proprio !
sur le shéma http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=82
il me manque le circlips, les rondelles et le flasque exterieur...
- Steele
Ça explique ta panne !
Pas de compresseur en état de marche, pas de froid !
Regarde si comme pour un autre membre, le flasque ne serait pas tombé sur la protection du moteur.
Pas de compresseur en état de marche, pas de froid !
Regarde si comme pour un autre membre, le flasque ne serait pas tombé sur la protection du moteur.
- Drow
pas de protection moteur donc pas de deuxieme chance, demain je vais en casse, j'ai vu qu'il y avai une voiture avec un compresseur je vais recuperer le flasque et les clips et tout,
peut-on me dire quel outils prendre car les casses d'ici il faut venir avec tes outils pour partir sans payer loool ... pour le circlips il faut quoi et comment il s'enleve j'ai vu qu'il fallai une clef de 6 pour la vis, je part avec la vis en plus ! et au pire je part avec tout l'embrayage du compresseur...

Si vous voyez quelque chose d'annormal !! n'hesitez pas ! a me dire ce qu'il manque !
peut-on me dire quel outils prendre car les casses d'ici il faut venir avec tes outils pour partir sans payer loool ... pour le circlips il faut quoi et comment il s'enleve j'ai vu qu'il fallai une clef de 6 pour la vis, je part avec la vis en plus ! et au pire je part avec tout l'embrayage du compresseur...

Si vous voyez quelque chose d'annormal !! n'hesitez pas ! a me dire ce qu'il manque !
- Steele
Il semble que le circlips externe soit en place. Sur la photo la flèche désigne ce qui pourrait être une de ses extrémités.
Il a une forme bizarre : il a plusieurs excroissances sur l'alésage intérieur pour mieux s'agripper.
Avec un flasque extérieur, des rondelles de 6 X 10 ou 12 d'épaisseur d'environ 1,5 mm et une vis de 6 x 20, ça devrait suffire pour compléter ce compresseur.

Pour le démontage, il faudra une clé de 10 (à oeil de préférence), un tournevis à insérer entre flasque et poulie pour débloquer la vis. Une fois que la vis est sortie, il faut tirer droit pour dégager le flasque des cannelures. En général, les rondelles de calage viennent en même temps et restent à l'intérieur de la pièce.
En image :

Il a une forme bizarre : il a plusieurs excroissances sur l'alésage intérieur pour mieux s'agripper.
Avec un flasque extérieur, des rondelles de 6 X 10 ou 12 d'épaisseur d'environ 1,5 mm et une vis de 6 x 20, ça devrait suffire pour compléter ce compresseur.

Pour le démontage, il faudra une clé de 10 (à oeil de préférence), un tournevis à insérer entre flasque et poulie pour débloquer la vis. Une fois que la vis est sortie, il faut tirer droit pour dégager le flasque des cannelures. En général, les rondelles de calage viennent en même temps et restent à l'intérieur de la pièce.
En image :

- Mike
voilà ce que ça donne pour mes deux compresseurs, je viens de faire les photos :

voilà, si ça peut aider...

voilà, si ça peut aider...
- Mike