Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Djubai
Messages : 88
Inscription : sam. avr. 21, 2007 3:15 pm
Localisation : Lesquin (parents) / Maubeuge (travail)

Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

Message par Djubai »

Bonsoir à tous,
Il est plus que temps que je vous présente enfin ma 6 à moi :D .

Petit historique rapide :

A l'origine c'est une 633csi immatriculé pour la 1ere fois le 01 mars 1977.
La voiture a appartenue à une personne de chez BMW, cette personne avait fait changer le moteur pour mettre un 2.8L certainement pour la fiscalité, de ce fait ma carte grise est en 16chevaux ;) .
Ensuite il y a eu le proprio juste avant moi, trouvant le 2.8L un peu mou il lui a remis un 3.3L. Puis il a eu l'occasion de lui mettre un 3.5L (changement fait sur un week end : mettre le 3.5L dans celle-la et remettre le 3.3L dans l'autre :shock: ).
Donc voila maintenant c'est une 635csi, mais pas sur la carte grise.

Continuons. Un tres bon ami à moi connaissais bien l'ancien proprio. Qui plus et était garagiste, c'est maintenant son fils qui tient le garage, son père étant décédé il y a 4 ans. Temps depuis laquelle le moteur n'a plus jamais rugi :cry: . Donc j'apprend par mon ami que cette personne revendrai sa 635 car il ne s'en sert plus et qu'elle est en train de "pourrir" sur place, et qu'elle le géne plutot qu'autre chose.

Et comme je cherchais une voiture pour la restaurer ou la préparer pour faire un peu de circuirt, hop ni une ni deux je trouve un creneau très rapidement et je me rend au garage. Je suis littéralement tombé amoureux de cette voiture, voici les premières photo prises avec mon téléphone portable :

On remarque qu'il manque quelques éléments lol, mais je les ai tous
Image
Image

L'intérieur cuir bicolor :wub:
Image
Image

Une petite photo du compteur 129997km d'origine pour la carrosserie
Image

Encore quelques photos de l'extérieur, je vous rassure pour la baguettes chromé des passages de roue, je les vire
Image
Image


Donc voila, suite à cette petite entrevue mon envie de l'acheter grandie. Alors je continue de me renseigner, et j'apprend que le moteur suinter un peu d'huile et fesait un peu de bruit, ce ne plaisait pas à son père alors il a fait refaire le moteur :
Guidage de soupapes, chemises, segmentation....
Il en a profiter pour faire raboter la culasse et polir les pipes d'admission et les collecteurs d'échappement. Il n'a fait qu'au maximum 20000km avec le moteur refait.
Vu le prix que le gars me la fesait (1200€) je décide donc de l'acquérir.

La première chose que j'ai faite qui m'a été conseillé par l'ancien proprio c'est de virer les 3 alarmes qui était monté dedans.
Chose faite, la restauration commence, je commence par la déshabiller :
Image
Image
Image

Et la les premiers points de corrosion arrivent :cry:
Passage de roue avant droit, moins touché
Image

Passage de roue avant gauche
Image
Image
Image

Pédale d'accélération
Image

plancher
Image

Bac à batterie
Image

Et aussi dans la malle arrière quelques petits trous mais rien de méchants.

Une petite photo de la boite de vitesse, elle est comme ca depuis 4 ans, l'ancien proprio était un maniac il nettoyé les jantes à la brosse à dents
Image

Et une photo de l'arrière
Image

Ne desespérons pas. Je prend livraison de la nouvelle pompe à essence (l'ancienne étant morte), avec un petite montage maison, et une petite vidange, nous reussissons à le redémarrer, apres quelques coup de clé quand même. Mais bon après 4 ans sans démarrer c'est pas mal quand même.

Entre deux l'ancien proprio vient à la maison pour me rapporter la facture de la pompe à essence, et en profite pour regarder la corrosion. Il me dit c'est rien de méchant, quand tu aura tout démonter et tout décaper tu m'appelles je la reprend sur plateau et je la répare :shock: . Super sympa quand même.

Nous déposons le moteur pour pouvoir traquer au maximum la rouille.
Ca fait vide comme ca
Image

La baaaaiiiite
Image
Image

Un berlingo de 220chevaux lol
Image

Actuellement il ne reste que le train avant, le train arrière et la direction, tout le reste à été retiré (faisceau, tableau de bord.....), il ne reste plus qu'a décaper à la brosse rotative le compartiment moteur, le dessous, le plancher à l'intérieur et la malle arrière.

Donc pour le moment je suis en train de la décaper, mais je suis très dépendant du temps car je n'ai pas de local ou travailler elle est juste stocker dans le garage de la maison de mes parents lol et on la met devant la maison pour travailler dessus.

J'ai hate de l'envoyer en carrosserie. Je pourrais enfin m'occuper de restaurer le moteur : peinture et peut être quelques joints quand même.
Sinon toutes les durites seront changés, les tuyaux d'essence en acier également, et peut être les durites en acier de frein aussi.

Voila voila, vous avez fait connaissance avec ma 6. La suite au prochain épisode :P
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

Message par DocKeR »

Salut,
Chouette sujet :)
Peux-tu réduire les photos qui sont démesurées s'il te plait ? (celles qui font plus de 800x600)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Djubai
Messages : 88
Inscription : sam. avr. 21, 2007 3:15 pm
Localisation : Lesquin (parents) / Maubeuge (travail)

Re: Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

Message par Djubai »

DocKeR a écrit :Salut,
Chouette sujet :)
Peux-tu réduire les photos qui sont démesurées s'il te plait ? (celles qui font plus de 800x600)
oui bien sur, par contre je fait comment étant donné qu'elles sont toutes stockées sur imageshack? je doit toutes les re uploader?!
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

Message par DocKeR »

Non non, seulement celles qui sont au-dessus de 800x600. Ou alors tu affiches les miniatures et non les images directement.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Djubai
Messages : 88
Inscription : sam. avr. 21, 2007 3:15 pm
Localisation : Lesquin (parents) / Maubeuge (travail)

Re: Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

Message par Djubai »

Bon pour que ca aille mieux, j'ai tout re uploader en redimensionnant les images, c'est mieux comme ca :P
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

Message par DocKeR »

C'est farpait.
Chouette projet en tout cas. Bonne chance avec le gruyère dans la carrosserie :wacko:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Djubai
Messages : 88
Inscription : sam. avr. 21, 2007 3:15 pm
Localisation : Lesquin (parents) / Maubeuge (travail)

Re: Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

Message par Djubai »

DocKeR a écrit :C'est farpait.
Chouette projet en tout cas. Bonne chance avec le gruyère dans la carrosserie :wacko:
en effet y'a enormément de travaille en carrosserie mais c'est le garagiste qui me l'a vendu qui s'en charge :innocent: . Moi je décape c'est tout lol, lui répare et repeint. Pendant le temps qu'il aura la carrosserie j'en profiterais pour refaire un peu le moteur et mon faisceau car il a éte abimé par endroit pour l'installation des alarmes :ranting: .
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

Avatar de l’utilisateur
antony528
Messages : 415
Inscription : ven. juin 15, 2007 6:08 pm
Localisation : la chaussée d'ivry (28)

Re: Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

Message par antony528 »

bonsoir djubai,
sympa la restauration,il y a beaucoup de fan de série6 ils vont surement t'encourager,tu a une bonne base et a un prix intéressant,salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

Message par nicolas94 »

Salut,
bon courage pour ce projet, perso, j'aime beaucoup les voitures blanches.
les '6 de cette époque sont, à mon avis, les plus belles bmw jamais produites...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

BalèT
Messages : 187
Inscription : lun. juil. 16, 2007 11:24 pm

Re: Présentation Et Restauration 633csi De 1977 Enfin 635csi

Message par BalèT »

Bon courage pour ta resto !! C est toujours sympa de se reconstruire une voiture , en tout cas le garagiste est super sympa de suivre tes travaux et ta voiture de la sorte ... Ca devient rare les mecanos qui s attachent encore a leur boulot !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités