C'est Grave Docteur ?

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kouk
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par kouk »

je ne connais pas le prix que demande mon rectifieur moteur pour ressouder les culasse :crying:

mais je sait que aprés avoir resouder la culasse ,
il la remet sous préssion pour vérifier quil n'y ai plus de micro fissure.
remet des nouveau siége de soupapes et les rectifie ainsi que les soupapes .
planage de la culasse .

l'échange standard revient a +/- 700E de memoire

voici c'est coordonée , mais il me semble que c'est quand même fort loing de chez toi

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yonclebob
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par yonclebob »

interessent a savoir que ca peu ce reparer

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DIDSTY
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par DIDSTY »

C'est marrant ton affaire!!
Je serais curieux de savoir comment il rebouche une culasse fellé????

Il creuse completement et la recharge??
Ok pour la fissure entre les soupapes, c'est une piece que l'on peut changer mais elle est monté à force.
Bref là pour ca je ne discute pas.

Mais pour une fissure dans la masse, ton gars c'est un magicien.
Pour moi la culasse est completement morte dans le cas ou elle est fissuré comme ca.

De plus dans la rta il est annoncé que la culasse n'est pas rectifiable.

Si c'est possible je serais curieux de savoir combien de temps tiens une culasse rectifié, et si les performances sont identiques qu'avec une culasse neuve? :oupsss:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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kouk
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par kouk »

DIDSTY a écrit :C'est marrant ton affaire!!
Je serais curieux de savoir comment il rebouche une culasse fellé????

Il creuse completement et la recharge??
tout a fait ,
il creuse complétement la fissure jusque dans la chambre d'eau .
puis soudure et rectification de la chambre de combustion

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kawick
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par kawick »

Bon on a trouvé une culasse d'occase mais elle est de 99,est-elle compatible avec le bloc-moteur de 93 vu que le modèle de joint change en 94 ?
kouk a écrit :tout a fait ,
il creuse complétement la fissure jusque dans la chambre d'eau .
puis soudure et rectification de la chambre de combustion

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Impressionant !
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!

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kouk
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par kouk »

Salut kawick

effectivement il y as 2 montage de collecteur d'admission sur M51.

1er type de montage :
les 6 bride de fixation du collecteur d'admission sont inclinée dans le même sens

2eme type de montage
les 3 premières bride de fixation sont inclinée dans le même sens que le 1er type et les 3 dernières bride sont incliné dans le sens opposé

sur certaine culasse il y as l'emplacement prévues dans la fonderie pour modifier le sens de fixation des 3 dernière bride de fixation ( forer puis tarauder et déplacer les goujons de fixation)

il y as aussi 2 longueur de goujons de fixation
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DIDSTY
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par DIDSTY »

Pas mal !!

Je m'incline amen!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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kawick
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par kawick »

kouk a écrit :Salut kawick

effectivement il y as 2 montage de collecteur d'admission sur M51.

1er type de montage :
les 6 bride de fixation du collecteur d'admission sont inclinée dans le même sens

2eme type de montage
les 3 premières bride de fixation sont inclinée dans le même sens que le 1er type et les 3 dernières bride sont incliné dans le sens opposé

sur certaine culasse il y as l'emplacement prévues dans la fonderie pour modifier le sens de fixation des 3 dernière bride de fixation ( forer puis tarauder et déplacer les goujons de fixation)

il y as aussi 2 longueur de goujons de fixation
Merci pour ta reponse complète,je suppose que les deux types de culasse se montent sur le bloc hormis le fait qu'il faille changer le collecteur d'admission ?

Sur realom c'est pourtant les mêmes références E39/E34 pour la culasse. <_<
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!

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kouk
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par kouk »

kawick a écrit :je suppose que les deux types de culasse se montent sur le bloc hormis le fait qu'il faille changer le collecteur d'admission ?

Sur realom c'est pourtant les mêmes références E39/E34 pour la culasse. <_<
oui les 2 type de culasse se monte sans problème sur le bloc moteur .

le joint de culasse et de collecteur d'échappement sont identique

le N° de REF de realoem est identique , car se sont des culasse en échange standard ,
et il faut adapter le sens des goujons de fixation du collecteur d'admission en fonction du modèle que l'ont as besoin . :wink2:
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kawick
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Re: C'est Grave Docteur ?

Message par kawick »

Merci :top:
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