Sondage Boites Auto - Pas Fiables ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Nightrider

Sondage Boites Auto - Pas Fiables ?

Message par Nightrider »

Bonjour,

Je possède une "épave" de 525TDSA Touring de 93 qui a la boite auto qui se bloque à 230.000km (pas mal en fait je crois ...).
Je cherches une BMWen remplacement et je trouve rapidement :
- une 740i (E32) avec 143 000 km. La vente attends que le proprio trouve une 530DA mais entre temps la boite a des problèmes !
- une 740i (E38) avec 163 000 km certifiés. La boite a éta refaite il y a 8000 km !!!!!!!!!!

Une entreprise de refection de boites auto me confirme que aucune marque de boite auto n'est fiable, car les boites dsont trop complexes et donc trop fragiles. Et cela ne va pas s'améliorer avec les nouvelles boites, toujours plus compactes et complexes ...

Portant sur les forums je ne ressens pas trop ce phénomène et par exemple les E32 et E38 ne semblent pas trop souffir de trop de mal !??

Il en reste que je doute vraiment sur la fiabilité des boites autos ...

Mais rouler en serie 7 en boite méca est - pour moi - une hérésie ...

????????? combien ont du changer ou refaire leur boite auto, sur quelle voiture et a quel kilométrage ????

tower41000

Re: Sondage Boites Auto - Pas Fiables ?

Message par tower41000 »

Salut !!

alllez on va le repeter encore une petite fois ?

Contrairement a ce que rabache BMW une boite auto n est pas lubrifiee a vie !!!!
Donc une vidange tous les 60 70000 km... et la boite passera alegrement la vie de la voiture sans encombre.

la mienne a 310000 et est un modele de douceur . Crazymac en connait une ou deux qui sont pas mal kilometrees et qui ont roule ou continuent avec un kilometrage respectable.

seul le manque d entretien cree par les preconisations BMW peut faire casser une boite.

voir le post "Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !, Boite auto E46, E39, E38..." qui ne concerne pas d ailleurs que les steptronic mais toutes les BVA.

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

Mikhael

Message par Mikhael »

tower41000 a écrit :Salut !!

alllez on va le repeter encore une petite fois ?

Contrairement a ce que rabache BMW une boite auto n est pas lubrifiee a vie !!!!
Donc une vidange tous les 60 70000 km... et la boite passera alegrement la vie de la voiture sans encombre.

la mienne a 310000 et est un modele de douceur . Crazymac en connait une ou deux qui sont pas mal kilometrees et qui ont roule ou continuent avec un kilometrage respectable.

seul le manque d entretien cree par les preconisations BMW peut faire casser une boite.

voir le post "Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !, Boite auto E46, E39, E38..." qui ne concerne pas d ailleurs que les steptronic mais toutes les BVA.

amicalement

Fred
+1

Bonsoir à tous,

l'entretien est primordial et le type de conduite également car de base, elles ne sont pas prévues pour un usage sportif intensif sauf certaines boîtes auto conçues et adaptées pour des véhicules dit "Sportifs".

Une boîtes auto manipulée correctement et entretenue régulièrement est quasi increvable.

Sur mon E36 325ia 1992 boîte ZF 5hp18 et 180000km RAS et je connais une autre 325ia coupé 1994 boîte ZF 5hp18 et 375000km, elles roulent toujours...

Petit bémol pour les Steptronic manipulation lors des entretiens à faire avec la plus grande rigueur mais si ce n'est pas compliqué.

A+
En 2003 un 525 tds E34 1992, en 2005 un 320/4 cyl carbu E21 1976, en 2006 un 325ia E36 de 1992 et pour bien commencer 2007 un e34 535i de 1990, une pure merveille, 320/6 de 1980 Humm de bon souvenir et maintenant E39 525da touring toledo blau.

bimeur

Message par bimeur »

je confirme,une BA traite comme tel,et vidange en temps et en heure,tient les kilometres,si elles claquent,c'est un defaut recurent de vidange AVEC changement du filtre-tamis :top:
Image

Nightrider

Message par Nightrider »

Ben j'ai bien vu le post septronic (je tenté d'acheter une E39 septronic ! mais elle sont un peu chères pour moi) et la première chose que je ferai c'est bien de faire une double vidange de boite mais du reste je suis étonné de voir des pros de la refection de boitoto dire que aucune marque ene tiens le coup !

Je suis un peu déçu cela dit, j'avais trouvé une 740iA (E32) a un bon prix mais il semble que le proprio ai un problème avec la boite depuis peu.
Un mécano lui aurai dit qu'il fallait vérifier et le niveau et vidanger.
Je ne sais pas si cela est une solution pour une boite qui a 143 000 km (et 14 ans !!!).
Je me dit que si elle commence a avoir un problème le mal est fait non ????

crazymac

Message par crazymac »

Si de nombreuses voitures ont des problèmes de BVA c'est parce qu'elles ne sont pas entretenue. La faute au concessionnaires et non pas au propriétaire ; c'est à eux de dire ce qu'il faut faire sur une voiture.
Si entretenue comme il se doit (vidange), une BVA est très fiable et même très solide. Il n'y a aucun soucis pour faire des kilométrage très important avec une BVA. Certaines même sans entretien y arrivent !
Je connais une 524TD entretenue qui a vu sa BVA vidangée régulièrement et qui est rendu à 595000 Km. Le moteur a été changé mais la BVA est d'origine. Ma 525TDA a dû avoir sa BVA vidangée autant de fois qu'elle a perdu une bielle et si le moteur est mort à 340'000 Km, la BVA continue sa vie sous le capot d'une autre voiture.
Il y a des topics très lus concernant l'entretien des BVA, à lire avant tout achat ;)

Effectivement dans la plus grande majorité des cas, si la BVA commence à avoir un problème, le mal est fait. S'il est pris à temps (quelques miliers de Km)et/ou si on identifie clairement quel peut-être l'origine du problème, la boîte peut en réchapper. La 325TDA de tower41000 en est un exemple : la boîte avait été vidangée mais le niveau d'huile mal fait. En manque d'huile des problème de passage de vitesse se manifestaient. Heureusement la voiture n'a pas beaucoup roulé comme ça et faire le niveua d'huile a suffit pour qu'elle refonctionne comme au premier jour.

HANS

Message par HANS »

Bonjour,

une boitoto sera souvent plus fragile, vu sa complexité par rapport à une boîte manuelle (je ne parle pas des SMG, Fi, "quandboîtecassera" :D )etc.... et son coût de remplacement est bien plus élevé.

Les Jaguars avec boitoto cassées ne sont pas rares (Zf ou Mercedes lubrifiées à - courte -vie).

HANS (Vive l'Hérésie Getrag !)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Nicolas84

Message par Nicolas84 »

C'est pas une BMW, c'est un coupé 406 V6 avec boite ZF 4HP20, mais c'est annoncé pour graissé à vie également.

La photo montre le résultat de la vidange de la boite à 90 000 kms : c'est assez parlant.

Image

J'ai fait deux vidanges. Elle est un poil plus souple aujourd'hui dans ses passages de rapports mais son entretien régulier me garantira de nombreux jours à son volant :D :D :D

crazymac

Message par crazymac »

HANS a écrit :Bonjour,

une boitoto sera souvent plus fragile, vu sa complexité par rapport à une boîte manuelle (je ne parle pas des SMG, Fi, "quandboîtecassera" :D )etc.... et son coût de remplacement est bien plus élevé.

Les Jaguars avec boitoto cassées ne sont pas rares (Zf ou Mercedes lubrifiées à - courte -vie).

HANS (Vive l'Hérésie Getrag !)

:lol: bien vu Hans ;)

dreier 78

Message par dreier 78 »

crazymac a écrit :Si de nombreuses voitures ont des problèmes de BVA c'est parce qu'elles ne sont pas entretenue. La faute au concessionnaires et non pas au propriétaire ; c'est à eux de dire ce qu'il faut faire sur une voiture.
salut,
oui et non : en achetant une auto, et donc en dépensant son argent, on peut prendre la peine de jeter un coup d'oeil au guide d'utilisation ou d'entretien.
s'il n'y sont pas ( occases ) ça s'achète, et il y a aussi les revues techniques pour les plus pointilleux d'entre nous.
une voiture, c'est une somme, il faut en prendre soin, et avoir conscience de ce que ça coute.

de plus, beaucoup de gens roulent en boite auto, et tire dessus comme avec une boite manuelle, à grand renfort de kick down !. et les démmarages canon possibles avec une bva sont tentant...
tout ça abime fortement les bva, qui sont d'abord et surtout là pour améliorer le confort de conduite.
en étant souples, on doit pouvoir rouler longtemps en boite auto.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »