Autobloquant Casse-g.... ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
stratos

Re: Autobloquant Casse-g.... ?

Message par stratos »

soudé quand meme pas : je n'aurais pas pu rouler sans des bruits epouvantables : j'ai fait 150km samedi

mais pas net, ça c'est certain, vu le comportement en virage et le reste :ranting: il finira à la ferraille je pense (pas envie de casquer encore)

en plus sur l'autoroute au retour j'ai entendu un violent "cling" dans mon chassis : j'ai cru avoir perdu un ecrou (je connais bien ce bruit, car mon pont d'origine a dejà perdu deux fois des écrous...merci les serrages en concession!!!)

je l'ai mise sur le pont chez Midas au retour : on a regardé ensemble et là : mystere : apparemment tout est en place, pourtant on a bien tout vérifié...il ne manque pas un seul écrou de la boite au pont....pourtant le bruit était violent...

enfin voila : jusqu'à ce que je puisse la ramener au garage fin aout, je suis privé de BM :(
"chauffard"

Caribou68

Message par Caribou68 »

Qu'est-ce que tu as comme pneus ?

Je pense que ça peut venir de l'autobloquant et qu'il n'est pas forcément à jeter j'ai eu un peu la même surprise sur ma 316i après avoir monté un autobloquant.

L'auto a tendance à tirer tout droit même dans les grandes courbes à vitesse normale sur le sec on sent que l'auto veut aller tout droit il faut vraiment tourner le cerceau sur le mouillé avec des pneus pas top surtout dans les ronds points ça part aussi direct mais pour moi c'est normal on veut un autobloquant ou pas faut savoir ce que l'on veut, dés lors que tu le sais tu fais plus attention c'est tout.

S'il te plait pas revends le moi pas de problème :)

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

stratos

Message par stratos »

Caribou68 a écrit :Qu'est-ce que tu as comme pneus ?

Je pense que ça peut venir de l'autobloquant et qu'il n'est pas forcément à jeter j'ai eu un peu la même surprise sur ma 316i après avoir monté un autobloquant.

L'auto a tendance à tirer tout droit même dans les grandes courbes à vitesse normale sur le sec on sent que l'auto veut aller tout droit il faut vraiment tourner le cerceau sur le mouillé avec des pneus pas top surtout dans les ronds points ça part aussi direct mais pour moi c'est normal on veut un autobloquant ou pas faut savoir ce que l'on veut, dés lors que tu le sais tu fais plus attention c'est tout.

S'il te plait pas revends le moi pas de problème :)

Bye
Clément
c'est tout le contraire : ma voiture ne tire pas droit, elle survire brutalement à la moindre accélération et les pneus crissent : j'ai jamais autant ciré !
et j'ai pas remarqué de sous-virage.
mes pneus : michelin pilot primacy 205 50 16
pour le reviser ou...le jeter : j'attends le retour du garagiste pour voir ce qu'on fait et il lui manque des pieces...ça me dit rien de vendre un pont defectueux qui fait trembler la caisse à 100 kmh en 5, fuit, fait du bruit en manoeuvres... <_< <_<
"chauffard"

Caribou68

Message par Caribou68 »

ha oué à ce point

c'est bizzare car généralement les autobloquants qui sont rincés justement n'autobloquent plus et pas l'inverse :)

A voir le tarage de l'autobloquant peut-être ou s'il n'est pas soudé ou un truc pété dedans...
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

stratos

Message par stratos »

Caribou68 a écrit :ha oué à ce point

c'est bizzare car généralement les autobloquants qui sont rincés justement n'autobloquent plus et pas l'inverse :)

A voir le tarage de l'autobloquant peut-être ou s'il n'est pas soudé ou un truc pété dedans...
c'est aussi mon avis :) , d'ailleurs j'ai ouvert un litige sur Ebay :wink2:

en le montant le garagiste m'a dit : "il a été démonté à l'arriere, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué"

ah sur la photo il faisait beau à voir, normal il est...repeint <_<

il faut etre gonflé, ou ignorant, pour vendre des trucs pareils...personnellement je n'oserais jamais faire cela.

au total ça m'aura couté presqu'aussi cher qu'une legere modif moteur :ranting: (j'avais hésité entre ça et le pont, je me suis dit : le pont, c'est moins lourd comme intervention) mais je n'en dis pas plus pour ne pas violer la charte :wink2:
"chauffard"

KOLOS

Message par KOLOS »

Est-ce que tu as ouvert le pont pour voir ce qu'il y avait dedans avant le le monter ?

Il faudrait peut être jeter un coup d'oeuil avant de poster. Un pont fatigué ne bloque plus. Ce que tu décris ressemble à un pont soudé ou bloqué par un autre moyen ... arnaque archi-connue.

Cependant, e suis d'accord avec Caribou68, un pont autobloquant te donne "l'impresssion" que la voiture tire tout droit et ne veut pas tourner.
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

stratos

Message par stratos »

n'étant pas mecanicien, j'ai donné direct le pont au garage qui l'a monté devant moi

j'ai vu les deux roues tourner à vide dans le meme sens donc il avait bien l'air d'etre autoblocant

(de toutes façons ce qui m'interessait c'était son rapport de pont, l'autobocant c'était juste un plus)

mais il se peut effectivement qu'il soit soudé ou qu'il ait un défaut ou magouillé vu les bruits et vibrations (de plus il fuit) je suis tout à fait de ton avis

je sais bien qu'avec un autoblocant ça commence par sousvirer, mais comme déjà dit plusieurs fois dans mes posts : ici ça survire brutalement à l'accélération sans que je sache pourquoi : une telle différence avec l'origine me parait anormale. On ne peut pas appuyer en virage en seconde sans qu'elle décroche subitement, alors que celui d'origine (pas autoblocant) il faut vraiment que j'insiste pour qu'elle survire.

C'est contradictoire, je sais, et c'est donc pour ça que j'ai ouvert ce sujet parce que j'ai déjà conduit une 325is qui ne m'avait pas laissé ce souvenir. Je voulais donc savoir si un autoblocant se comportait habituellement comme le mien.
Je suis rassuré : un autoblocant ne doit pas faire çà normalement.

Celui là finira à la poubelle et j'ai demandé un remboursement, mais sans me faire d'illusions. J'arrete là les frais sachant que j'ai des dépenses d'entretien qui s'annoncent sur mon véhicule.

Je me suis fait arnaquer : tant pis pour moi mais si je n'ai pas de remboursement le vendeur aura une évaluation négative sur Ebay
"chauffard"

KOLOS

Message par KOLOS »

Ouvres
ce
pont.

<_<
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Mike

Message par Mike »

KOLOS a écrit :Cependant, e suis d'accord avec Caribou68, un pont autobloquant te donne "l'impresssion" que la voiture tire tout droit et ne veut pas tourner.
Salut all :)
Kolos, je ne suis pas d'accord avec toi ni Caribou, en conduite normale un autoblock ça ne se connait pas !
j'en ai conduis quelques uns (et en plus il y avait la voiture avec :D ), et je n'ai jamais eu ce type de sensation :blink:
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pareil !

j'en ai un sur la 735, aucun pb de comportement :P ...
pas de modification des impressions de conduite tant qu'on est pas en glissade ou sur boue ou neige...

on le distingue roues AR levées, les roues sont trés difficiles à faire tourner et tournent dans le même sens..
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »