C'est amusant parce que j'ai la même moteur ou presque et à 191000 à ce jour, j'ai encore culasse, joint de culasse et collecteurs d'origine. Et les trains de pneu AV me font quasi 50000 Km.
Les gens ont toujours des prétextes pour tirer sur les moteurs à froid tout en sachant que ça n'est pas bien : "de toute manière c'est une Fiat, c'est de la me...e" ou "C'est un béhème, c'est solide donc je peux me le permettre" Dans ma région j'entends même des "faut que ça servent"
Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?
- crazymac
- manimse
Re: Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?
Slt à tous,
ouassss que de réactions pour les turbos...
Moi j'ai eu un GT turbo, euh je l'ai toujours d'ailleurs et le turbo a 210.000Kms et c'est sûre qu'il va moins bien qu'à 2000 Kms mais pas de casse et pourtant c'était fréquent sur ces petites usines à gaz...
A l'heure d'aujourd'hui j'ai un 330d phase 1, 150.000Kms et turbo OK.
Je ne dépasse pas 2000trs/min tant que la t° d'eau n'est pas OK, (aiguille verticale) et seulement 10kms après je me permet de le faire souffler. Oui car la t° huile ne monte pas aussi vite que celle du liquide de refroidissement, donc liquide chaud ne veut pas dire huile chaude ...
Idéalement il faudrait un mano de pression et de température d'huile pour être sûre que tout est OK.
Pour la géométrie variable c'est sûre qu'il faut la faire fonctionné régulièrement sous peine de gripper.
Mais ça été bien dit et décrit dans les précédents témoignages.
Bye et bonne route à tous....

ouassss que de réactions pour les turbos...
Moi j'ai eu un GT turbo, euh je l'ai toujours d'ailleurs et le turbo a 210.000Kms et c'est sûre qu'il va moins bien qu'à 2000 Kms mais pas de casse et pourtant c'était fréquent sur ces petites usines à gaz...
A l'heure d'aujourd'hui j'ai un 330d phase 1, 150.000Kms et turbo OK.

Je ne dépasse pas 2000trs/min tant que la t° d'eau n'est pas OK, (aiguille verticale) et seulement 10kms après je me permet de le faire souffler. Oui car la t° huile ne monte pas aussi vite que celle du liquide de refroidissement, donc liquide chaud ne veut pas dire huile chaude ...
Idéalement il faudrait un mano de pression et de température d'huile pour être sûre que tout est OK.
Pour la géométrie variable c'est sûre qu'il faut la faire fonctionné régulièrement sous peine de gripper.
Mais ça été bien dit et décrit dans les précédents témoignages.
Bye et bonne route à tous....

330 D Touring E46
- crazymac
Sur les 407 il y a un manomètre de température d'huile et j'ai trouvé que celle-ci montait plus vite que celle du LDR 

-
salut
l'huile chauffe plus vite que l'eau
quand l'aiguille de temp d'eau se trouve a midi, l'huile est déjà chaude depuis longtemps
ben oui l'huile est en contact direct avec les partie les plus chaude d'un moteur (cylindre piston)
est elle n'est pas refroidi (enfin si un tout petit radiateur)
en plus moins de liquide a chauffer
et puis quel avantage d'acheter de l'huile super fluide ?
l'huile fluide permet de lubrifier a froid
l'huile chauffe plus vite que l'eau
quand l'aiguille de temp d'eau se trouve a midi, l'huile est déjà chaude depuis longtemps
ben oui l'huile est en contact direct avec les partie les plus chaude d'un moteur (cylindre piston)
est elle n'est pas refroidi (enfin si un tout petit radiateur)
en plus moins de liquide a chauffer
et puis quel avantage d'acheter de l'huile super fluide ?
l'huile fluide permet de lubrifier a froid
- bimeur
ma jauge de flotte monte en 2mn au milieu,l'inertie thermique de l'huile est plus lente que celle de l'eau,meme si en contact direct avec les frottements.
mets un mano de t° d'huile,tu verras si elle monte a 80° plus vite que l'eau
mets un mano de t° d'huile,tu verras si elle monte a 80° plus vite que l'eau

- crazymac
Justement, c'est ce que je dis, sur la 407HDI, la température d'huile est plus vite à 80° que l'eau. Après c'est peut-être différent sur une BMW
-
salut
un moteur et un moteur
un moteur et un moteur
-
bonjour
reponse a bimeur /
je m'explique
tu démarre t'on moteur, les pistons chauffent, les calorie sont dispersé dans le cylindre via le film d'huile
(qui sert aussi a refroidir)
les cylindres disperse dans le bloc moteur qui lui disperse dans l'eau.L'eau est refroidie par le radiateur
donc pour avoir de l'eau chaude il faut de l'huile chaude(si cylindre sec serrage avant monté de la température de l'eau).
Après les manos tuning de température laisse moi douter de leur efficacité (juste bon a donné une idée de l'information, si tu mais un thermomètre à mercure et un mano dans un casserole d'eau et que tu fait chauffer,
tu vas voir ou est l'inertie de température)
reponse a bimeur /
je m'explique
tu démarre t'on moteur, les pistons chauffent, les calorie sont dispersé dans le cylindre via le film d'huile
les cylindres disperse dans le bloc moteur qui lui disperse dans l'eau.L'eau est refroidie par le radiateur
donc pour avoir de l'eau chaude il faut de l'huile chaude(si cylindre sec serrage avant monté de la température de l'eau).
Après les manos tuning de température laisse moi douter de leur efficacité (juste bon a donné une idée de l'information, si tu mais un thermomètre à mercure et un mano dans un casserole d'eau et que tu fait chauffer,
-
On avait déjà traité ce sujet, il faudrait faire une recherche !
Les ///M (toutes ?) sont équipées des 2 manos d'origine (température huile + eau), tous les proprios étaient unanimes sur le fait que l'huile atteint sa température d'utilisation après l'eau.
Théoriquement je pensais comme Joss31, mais la pratique m'a prouvé l'inverse, donc...
Dès que j'ai le temps je ferai une recherche, et si je retrouve, je posterai le lien ici.
@+
Les ///M (toutes ?) sont équipées des 2 manos d'origine (température huile + eau), tous les proprios étaient unanimes sur le fait que l'huile atteint sa température d'utilisation après l'eau.
Théoriquement je pensais comme Joss31, mais la pratique m'a prouvé l'inverse, donc...
Dès que j'ai le temps je ferai une recherche, et si je retrouve, je posterai le lien ici.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- bimeur
desole de te contredire,mais la realite est la,et un manometre VDO n'est pas un mano tiouninge,sinon,personne en compet' n'en utiliseraisjoss31 a écrit :bonjour
reponse a bimeur /
je m'explique