Bonjour,
je suis nouveau parmi vous et je souhaiterais acheter une e30 cabrio année 87-88 avec comme motorisation 320 ou 325 . Quels sont les points délicats à vérifier ou a surveiller?
Mon choix s'oriente vers une voiture entièrement d'origine afin de la garder comme ancêtre dans quelque années.
E30 Cabrio 320 Ou 325
- R1devil
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Re: E30 Cabrio 320 Ou 325
bonjour alor avec une petite recherche sur le site tu verras que le sujet a deja ete pas mal traite
en gros ne cherche pas un 320i car il consomme autant que la 325 en etant nettement moins performant
l 'autre soluce est le 318 qui sera en phase 2 donc plus recent avec un conso plus faible (8L contre 10L/100) mais un bruti de 4 cylindres et des perfs moins interressante mais deja suffisante
un point a verifier la capote electrique qui tombe souvent en panne
l etancheite de la capote (qui peut etre refaite avec des produits)
la couture de la banquette arriere qui se defait
l etat du cuir si tu as le cuir (qui ce qui est le plus frequent )
apres les meme points qu'une E30 classique
8- )
en gros ne cherche pas un 320i car il consomme autant que la 325 en etant nettement moins performant
l 'autre soluce est le 318 qui sera en phase 2 donc plus recent avec un conso plus faible (8L contre 10L/100) mais un bruti de 4 cylindres et des perfs moins interressante mais deja suffisante
un point a verifier la capote electrique qui tombe souvent en panne
l etancheite de la capote (qui peut etre refaite avec des produits)
la couture de la banquette arriere qui se defait
l etat du cuir si tu as le cuir (qui ce qui est le plus frequent )
apres les meme points qu'une E30 classique
8- )



- ju1602
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Re: E30 Cabrio 320 Ou 325
Salut,fabdtx a écrit :Bonjour,
je suis nouveau parmi vous et je souhaiterais acheter une e30 cabrio année 87-88 avec comme motorisation 320 ou 325 . Quels sont les points délicats à vérifier ou a surveiller?
Mon choix s'oriente vers une voiture entièrement d'origine afin de la garder comme ancêtre dans quelque années.
Si tu recherches une e30 cab toute d'origine et belle comme le jour, regardes le BMWORLD de ce mois-ci!!!
Il y a en photo-reportage une magnifique 320i qui correspond à tes attentes...
Tiens, une petite photo:

Shot with DSC-T1 at 2007-08-16
Il y a aussi un petit discours assez éloquent par rapport à ta question quant au choix de la motorisation...
-
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Re: E30 Cabrio 320 Ou 325
salut,
c'est tout à fait le genre de voiture que je recherche ,mais je veux la trouver en Belgique afin que le contrôle technique soit effectué par l'ancien proprio chez nous afin d'éviter toute surprise..
C'est vrai qu'en blanc elle est magnifique
c'est tout à fait le genre de voiture que je recherche ,mais je veux la trouver en Belgique afin que le contrôle technique soit effectué par l'ancien proprio chez nous afin d'éviter toute surprise..
C'est vrai qu'en blanc elle est magnifique

- kouk
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Re: E30 Cabrio 320 Ou 325
Salut fabtek
en plus des point a vérifier qui ont été citer par R1devil
je rajouterai que sur tous les E30 cab que j'ai eu l'occasion de voir , ont le même point faible au niveau corrosion
(entourer en rouge sur l'image )
si tu vas la voir , demande de déclipser le cache en plastic dans le bas de l'ouverture de portière
et vérifie qu'il n'y as pas de corrosion en dessous de celui ci
la voiture se corrode de l'intérieur a cet endroit , donc si tu vois de la rouille , il y a grande chance qu'il faudras ressouder des tôles ( travail délicat , 2 tôle l'une contre l'autre )
possédant une 318ia et une 325ia en E30 cab ,
je déconseille fortement la 318i sa consomme comme un "Panzer VI " ,
la 325i consomme moins tout en offrant un rapport plaisir /performance /coût d'utilisation bien plus favorable
la 318i possède le moteur M40 réputer pour la fragilité de sa courroie de distribution ( a remplacer tout les 40.000KM)
il me semble qu'en France les 320i ont un rapport de pont bien trop long qui nuit grandement au plaisir que peut apporté le petit 6 cylindre de 2.0L
j'ai un pote qui as eu une 320i 4 porte E30 toute d'origine , et elle marchait du tonnerre
donc , en temps que belge , je négligerais pas le choix d'une 320i , plus avantageusement intéressante fiscalement
le 325i c'est 503€ de taxe de roulage annuelle
fabtek, tu est de quelle région ?
si tu n'est pas trop loin de chez moi , ont pourrait peut être aller voir ces E30 cab ensemble
en plus des point a vérifier qui ont été citer par R1devil
je rajouterai que sur tous les E30 cab que j'ai eu l'occasion de voir , ont le même point faible au niveau corrosion

si tu vas la voir , demande de déclipser le cache en plastic dans le bas de l'ouverture de portière
et vérifie qu'il n'y as pas de corrosion en dessous de celui ci
la voiture se corrode de l'intérieur a cet endroit , donc si tu vois de la rouille , il y a grande chance qu'il faudras ressouder des tôles ( travail délicat , 2 tôle l'une contre l'autre )
en gros ne cherche pas un 320i car il consomme autant que la 325 en étant nettement moins performant
l 'autre soluce est le 318 qui sera en phase 2 donc plus récent avec un conso plus faible (8L contre 10L/100) mais un bruit de 4 cylindres et des perfs moins intéressante mais déjà suffisante
possédant une 318ia et une 325ia en E30 cab ,
je déconseille fortement la 318i sa consomme comme un "Panzer VI " ,

la 325i consomme moins tout en offrant un rapport plaisir /performance /coût d'utilisation bien plus favorable

la 318i possède le moteur M40 réputer pour la fragilité de sa courroie de distribution ( a remplacer tout les 40.000KM)

il me semble qu'en France les 320i ont un rapport de pont bien trop long qui nuit grandement au plaisir que peut apporté le petit 6 cylindre de 2.0L

j'ai un pote qui as eu une 320i 4 porte E30 toute d'origine , et elle marchait du tonnerre

donc , en temps que belge , je négligerais pas le choix d'une 320i , plus avantageusement intéressante fiscalement
le 325i c'est 503€ de taxe de roulage annuelle

fabtek, tu est de quelle région ?
si tu n'est pas trop loin de chez moi , ont pourrait peut être aller voir ces E30 cab ensemble

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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Re: E30 Cabrio 320 Ou 325
fabdtx a écrit :Bonjour,
je suis nouveau parmi vous et je souhaiterais acheter une e30 cabrio année 87-88 avec comme motorisation 320 ou 325 . Quels sont les points délicats à vérifier ou a surveiller?
Mon choix s'oriente vers une voiture entièrement d'origine afin de la garder comme ancêtre dans quelque années.
Salut
Alors la 320 et la 325 cabrio consomment généralement pareil, 9-10L au 100. Si tu cherches quelques sensations, passe ton chemin pour la 320 que je trouve un peu "lente" ( version 8 & 11cv ) malgrès son 6 cylindres en ligne superbe

Les points à vérifiés... :
- rouilles ( !! ) : chassis, ailes av & arrières, phares, entourage de phares arrières, circuit d'essence, bas de caisses, coffre, jupe arrières. Voilà les principaux à vérifié qui donne une idée de l'état de l'auto

- culasses, c'est reconnu sur le M20
- température, si elle chauffe pas de trop, surtout à l'arret
- capote ( ca prend l'eau? )
- humidité : coffre, conducteur, habitacle
- que c'est bien le bon moteur ( 320 <-> 325 )
- sinon tout ce qui est e30... entretien, distrib etc.... facture et surtout cohérence des kilomètrages


Bonne chance pour en une trouver une d'origine, 80% du marché est moisie ou non d'origine ou trafiqué ou surcote un max . Il y a beaucoup de version allemande sur le marché, pas si grave y en a qui sont bien mais plus sensible à la rouille ( hyper salé là-bas ) et plus sensible à la frode du compteur ( autorisé ), vérifie sur le pare soleil conducteur le manuel pour la capote, la langue appliqué pour donner un aperçu de l'origine de l'auto
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Re: E30 Cabrio 320 Ou 325
fabtek, tu est de quelle région ?
si tu n'est pas trop loin de chez moi , ont pourrait peut être aller voir ces E30 cab ensemble
[/quote]
J'habites près de louvain. Si je vais en voir une dans ton coin je te ferai signe!!
Merci pour tous ces conseils ,c'est vrai que vu la taxe je m'orienterais plutôt vers un 320 ,mais bon si je trouve la perle est que c'est un 325 je ne ferai pas la fine bouche....
C'est vrai que c'est dur à trouver une en bon état ,j'en avais vu une très belle ,320 ,1er prop 115.000Km carnet de chez bmw et tout mais c'est une 1991 ce que je trouve un peu trop jeune , je veux celle avec les pc chromés.
si tu n'est pas trop loin de chez moi , ont pourrait peut être aller voir ces E30 cab ensemble

[/quote]
J'habites près de louvain. Si je vais en voir une dans ton coin je te ferai signe!!
Merci pour tous ces conseils ,c'est vrai que vu la taxe je m'orienterais plutôt vers un 320 ,mais bon si je trouve la perle est que c'est un 325 je ne ferai pas la fine bouche....
C'est vrai que c'est dur à trouver une en bon état ,j'en avais vu une très belle ,320 ,1er prop 115.000Km carnet de chez bmw et tout mais c'est une 1991 ce que je trouve un peu trop jeune , je veux celle avec les pc chromés.
- cabriojack
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Re: E30 Cabrio 320 Ou 325
Salut, voici un lien vers une 320i avec pare-chocs chromés...
http://cgi.befr.ebay.be/BMW-Cabriolet-320i...1QQcmdZViewItem
http://cgi.befr.ebay.be/BMW-Cabriolet-320i...1QQcmdZViewItem
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Re: E30 Cabrio 320 Ou 325
magnifique elle est vraiment belle ,mais il y a un truc qui m'embete et qui est irrecuperable c'est la moche attache remorque qu'il y a dessus.
Mais je garde un oeil dessus .
Merci!!!
Mais je garde un oeil dessus .
Merci!!!
- kouk
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Re: E30 Cabrio 320 Ou 325
OK , Louvain c'est pas encorre trop loing de chez moi .fabdtx a écrit :J'habites près de louvain. Si je vais en voir une dans ton coin je te ferai signe!!
envois moi un MP si tu trouve un Cab E30 a aller voir , comme sa ont pourras voir si je suis disponible pour aller avec toi voir ce(s) cabriolet E30

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325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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[ex]318IA E30 cabrio1991



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