salut a tous
dans mon dernier topic je disais avoir trouvé une alpina pas cher.
la j ai lu des articles sur le garage du bac qui les distribuait, mais aussi qu il aurait fait des "fausses C1", avec des 323i et des kits de chez alpina.
mais pourriez vous m en dire plus sur ces voitures et ce qu on leur a rajouté et si elles sont bien reconnaissable ces fausses, car je pense que celle que j ai trouvé a Paris en est peut etre une a verifier
merci de vos avis
Garage Du Bac
- sherlock
Re: Garage Du Bac
Pas facile de savoir. A l'époque, le Garage du Bac avait l'autorisation de vendre des kits cosmétiques mais aussi "moteurs". Donc tu peux etre en face de:
une "C1-like", modifiée au niveau du look uniquement (jantes, volant, sigles...)
une C1 modifiée "à la carte" par le Bac (échappement, arbres à cames,gestion Bosch, parfois le tout, parfois uniquement l'un de ces éléments)
une C1 sortie telle quelle de l'usine .
Pour savoir si c'est une "usine", tu envoies le N° de chassis à Buchloe. Ils te diront s'ils l'ont modifiée sur place, et t'enverront un scan de la facture d'origine (de l'usine vers l'importateur local).
une "C1-like", modifiée au niveau du look uniquement (jantes, volant, sigles...)
une C1 modifiée "à la carte" par le Bac (échappement, arbres à cames,gestion Bosch, parfois le tout, parfois uniquement l'un de ces éléments)
une C1 sortie telle quelle de l'usine .
Pour savoir si c'est une "usine", tu envoies le N° de chassis à Buchloe. Ils te diront s'ils l'ont modifiée sur place, et t'enverront un scan de la facture d'origine (de l'usine vers l'importateur local).
- kharn
Si c'est une vraie Alpina ce n'est pas une BMW, tout simplement 

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
OK merci je savais pas qu il y avait eu aussi des kits moteurs, mais celle du garage du bac ne doivent pas avoir la plaque alpina ,ni le numero de serie "wap" ni marqué alpina sur la carte grise si je ne me trompe pas a moins d une vrai non?
merci
merci
- sherlock
Non, rien d'obligatoire dans ce que tu cites pour une voiture préparée par le garage du Bac.neigsov a écrit :OK merci je savais pas qu il y avait eu aussi des kits moteurs, mais celle du garage du bac ne doivent pas avoir la plaque alpina ,ni le numero de serie "wap" ni marqué alpina sur la carte grise si je ne me trompe pas a moins d une vrai non?
merci
Pire : "Alpina" sur la carte grise pour une usine n'est pas automatique non plus, ca dépend de l'administration...
Les n° de chassis alpina ("wap...") ont commencé (progressivement) à apparaitre quand Alpina est devenu constructeur à part entière en 1983. Avant il n'y avait que le n° de chassis BMW (WAB). De toute façons le n° de chassis WAB doit être barré mais rester visible, et un deuxième numero WAP doit etre gravé à coté. Ce qui aujourd'hui encore, laisse les inspecteurs du controle technique pantois ... les néophytes croient toujours etre tombés sur une grosse arnaque, avant qu'on ne leur explique gentiment, et que ca passe après qu'ils aient vérifié auprès de la leur chef...

-
Merci alors si c est une d avant 83 a part faire des recherches chez buchloé qui est ce au faite ?
Comment puis je etre sur juste visuellement avec quels signes distintifs
merci beaucoup j en sais deja plus
- sherlock
neigsov a écrit :Merci alors si c est une d avant 83 a part faire des recherches chez buchloé qui est ce au faite ?
1. Buchloe est le nom du village ou est installée l'usine Alpina. C'est là que sont fait les moteurs aujourd'hui, qui sont ensuite envoyés chez BMW pour etre installés sur les lignes d'assemblage. Les voitures sont ensuite envoyées chez Alpina pour la finition (jantes, spoiler, sigles, et habillage intérieur si spécifique).
Auparavant, les BMW standard étaient achetées par Alpina et modifiées entièrement chez eux.
2. tu ne peux avoir aucune certitude dans ton cas, sauf à demander à l'usine comme j'ai mentionné. Tout au plus peux tu avoir des indices sur base des signes distinctifs connus. A cet effet, je te conseille la lecture de CECI et de CECI.
Voici également les spécifications officielles des C1 "usine".

-
Merci beaucoup de tes prescieux renseignements amen!
a+ je vous tiendrai au courant des que je la verrai.
merci
a+ je vous tiendrai au courant des que je la verrai.
merci
- superpooky
salut,
surtout, sois très attentif si tu veux acheter ce genre de voiture ...
nous sommes pas mal à chercher la perle rare, malheureusement, nombreuses sont les bmw "alpinisées" ! ! !
les bmw "JCG" du garage du bac si préparées telle que des alpinas, doivent avoir les factures justement des modifs sinon, tout le monde peut alors prétendre avoir une bmw garage du bac sous prétexte d'avoir des jantes et un spoiler Alpina ! ! !
surtout, sois très attentif si tu veux acheter ce genre de voiture ...
nous sommes pas mal à chercher la perle rare, malheureusement, nombreuses sont les bmw "alpinisées" ! ! !
les bmw "JCG" du garage du bac si préparées telle que des alpinas, doivent avoir les factures justement des modifs sinon, tout le monde peut alors prétendre avoir une bmw garage du bac sous prétexte d'avoir des jantes et un spoiler Alpina ! ! !

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- manuz1
salut,
ben si elle a un moteur alpina le numero moteur est spécifique et y a aussi un numero sur la culasse. Pas mal de posts parle de comment reconnaitre une C1.
a+
ben si elle a un moteur alpina le numero moteur est spécifique et y a aussi un numero sur la culasse. Pas mal de posts parle de comment reconnaitre une C1.
a+