Amélioration Suspension E39 - 1996

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
beemer_06

Amélioration Suspension E39 - 1996

Message par beemer_06 »

Bonjour,

Je suis, depuis quelques jours, l'heureux propriétaire d'une 528. A part quelques petits gags électroniques, je suis ravi de la voiture, à un tout petit détail près...

... les amortisseurs n'ont jamais été changés et je trouve la voiture pataude (mais quand même géniale).

Auriez-vous des conseils à donner à un noob ? Faut-il aussi changer les ressorts pour sensiblement améliorer la tenue ? Quel budget prévoir ? Où le faire ? (concession ou centre auto) ? Est-ce que ça a du sens de mettre des amortisseurs sports sans toucher aux ressorts ?

Par avance, merci pour votre avis...

sylvain77

Re: Amélioration Suspension E39 - 1996

Message par sylvain77 »

Si tes amortos sont d'origine, juste les changer par des neufs ameliorera ta tenue de route.
Monter des amortisseur un peu sport a du sens a condition qu'ils soit adapté a tes ressort et non a des ressort plus courts sinon tu perdra de la tenue de route dans certaines conditions et usera prematurement ces nouveaux amortisseurs. Avec des amortos un peu plus sport le comportement ne sera pas changé radicalement mais la suspension sera un peu plus reactive et tu aura aussi un peu moins de roulis. ça te permettra surtout de garder quasiment tout ton confort d'origine.

Maintenant tu peut aussi monter des ressorts plus court+amortos adapté (surtout prends du progressif en ressort !!)(eibach), tu aura une voiture plus ferme plus reactive dans les virage et moins bateau mais tu aura aussi une perte de confort non négligeable.

A toi de voir si tu prends généralement les routes pour des circuits ou si tu aimes bien rouler confortablement avec une voiture qui tient la route.

Maintenant savoir quoi monter, renseigne toi avec des garages spécalistes sachant que le prix est en fonction de la qualité de l'amorto (enfin dans un meme garage).
Moi je viserai du Bilstein, je crois qu'ils font des amorto pour remplacer ceux d'origine.

beemer_06

Message par beemer_06 »

Bonsoir,

Merci pour tes explications. Je pense rester sur les ressorts d'origine et prendre des amortisseurs sports adaptés aux ressorts.

Bon vous l'aurez compris, je suis une quiche alors j'en profite pour poser une question sans doute stupide... ça ne s'use pas les ressorts ?

Merci par avance.

sylvain77

Message par sylvain77 »

On peut considerer que non, ça peut se tasser un petit peu peut etre mais a mon avis en utilisation courante, tu pourra changer 10 fois la voiture avant d'avoir a changer les ressorts.
Tant que la hauteur de caisse te parait bien c'est que les ressorts sont bon, après c'est les amortisseurs qui font tout le travail.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »