Chapeau pour la culasse ressoudé mais la fissure n'est pas dans la chambre de combustion d'ou pas de pression. Sinon c'est pas réparrable.
Pour la rectif des culasses, cela dépend du joint à l'origine. Si c'est un deux trous , c'est possible et il faut mettre en 3 trous par la suite. Si c'est un 3 trous , c'est niet. Dans le cas ou elle est toutefois rectifiée, le taux de compression augmente et en général, elle ne tient pas et se fissure.
C'est Grave Docteur ?
- manu87220
Re: C'est Grave Docteur ?
So long
- kawick
Dans mon cas c'est un trois trous.
Par contre avec une culasse d'occase il faut remettre un trois trous je suppose car l'epaisseur depend du depassement des pistons je crois ?
Par contre avec une culasse d'occase il faut remettre un trois trous je suppose car l'epaisseur depend du depassement des pistons je crois ?
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!
- manu87220
En cas de litige , il faut un trois trous.
Si ma mémoire est bonne , le deux trous est plus fin, car les pistons sortent moins.
Pour ma part , sur les 5 tds que j'ai eu , j'en ai jamais vu !!!
Si ma mémoire est bonne , le deux trous est plus fin, car les pistons sortent moins.
Pour ma part , sur les 5 tds que j'ai eu , j'en ai jamais vu !!!
So long
- joe23
si vous voulez plus d'infos, c'est mon ancienne culasse en photos.
J'en ai trouvé une chez le contact de David (kouk), à très bon prix et tout va bien après changement.
Merci encore en passant!
Effectivement, la référence de culasse e34 et e39 est identique sur l'etk mais l'implantation des goujons d'admission est différente.
La culasse de e39 voir d'opel oméga2.5d, rover 8xxd ou de range rover sont compatibles et modifiables pour e34 mais pas l'inverse.
@+
J'en ai trouvé une chez le contact de David (kouk), à très bon prix et tout va bien après changement.
Merci encore en passant!

Effectivement, la référence de culasse e34 et e39 est identique sur l'etk mais l'implantation des goujons d'admission est différente.
La culasse de e39 voir d'opel oméga2.5d, rover 8xxd ou de range rover sont compatibles et modifiables pour e34 mais pas l'inverse.
@+

- kawick
Bon tout compte fait se sera une culase d'E34 (merci crazymac !) donc plus de problème d'admission.
Quelqu'un aurait il le schema de l'outil pour caler l'arbre à cames ?
Merci.
En tout cas sur ma 525 td E34 touring je commande une pompe à eau (valeo à pales alu) pour la changer en preventif !
Pour info les pompes skf sont à pales acier pas comme chez bm où ils vendent des pompes à pales bakelite(comment vous croyez qu'on gagne de l'argent ?).
Quelqu'un aurait il le schema de l'outil pour caler l'arbre à cames ?
Merci.
En tout cas sur ma 525 td E34 touring je commande une pompe à eau (valeo à pales alu) pour la changer en preventif !
Pour info les pompes skf sont à pales acier pas comme chez bm où ils vendent des pompes à pales bakelite(comment vous croyez qu'on gagne de l'argent ?).
- DIDSTY
je prendrais la skf plutot que la valeo, vu que les pales sont en acier, plus costaud que l'alu.
Penses à prendre un calorstat par la meme !
Penses à prendre un calorstat par la meme !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- joe23
j'essaye de te faire un scan de l'outil pour l'arbre à cames (nouveau scanner/imprimante...
)
@+

@+

- joe23
- kawick
Merci beaucoup joe23 !
Petite precision la valeo a des pales acier comme la skf mais vaut 30€ de moins !

Petite precision la valeo a des pales acier comme la skf mais vaut 30€ de moins !

-
Salut,
Autre petite précision, certaines générations de pompes BM avaient des pales plastiques.
Lorsque j'ai changé la mienne il ya environ deux ans, la vieille avait des pales métalliques,
la nouvelle que j'ai prise ches BM, avait aussi des ailettes métalliques.
Autre petite précision, certaines générations de pompes BM avaient des pales plastiques.
Lorsque j'ai changé la mienne il ya environ deux ans, la vieille avait des pales métalliques,
la nouvelle que j'ai prise ches BM, avait aussi des ailettes métalliques.