Ajouter Un Ampli Dans E60

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
banban68

Ajouter Un Ampli Dans E60

Message par banban68 »

Voir + bas

Bonjour à tous,

je suis donc l'heureux proprio d'une 525D pack luxe E60 de 2005.
Elle a beaucoup d'options mais pas de pack audio...
Je sors de ma 330D avec pack Harman Kardon donc :innocent:

D'origine le son à l'air potable avec la radio, mais des que tu pousses un peu un CD, le son est vraiment bof bof et sature très vite.

Je me demandais si on pouvait modifier la sono.
- Chez BMW ??
- Chez un préparateur sono qui fait du travail propre

D'apres les pièces que j'ai trouvées sur le net :
http://bmwfans.info/original/E60/Lim/525d-.../2004/10/mg-65/

Les differents HP dispos selons les packs se placent au meme endroit. Par contre je vois les amplis mais je ne sais pas ou ils se montent dans la voiture ???

Avez vous des idées ?

merci !
:)

rocaldo

Re: Ajouter Un Ampli Dans E60

Message par rocaldo »

a mon avis, chez BMW, ca doit couter un max !! et avec un resultat peut etre inferieur enterme de cout qu'un preparateur avec une qualite inferieur a ce fameux preparateur ....

fait des devis chez BMW (s'il accepte la c'est pas gagne :s ) et chez un preparateur renomme type BOSE ou autre ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

banban68

Message par banban68 »

Question peut etre + simple :

Peut on installer un ampli sur l'autoradio de ma E60 ???
En gros, faut il un autoradio avec entrées actives (direct sur sorties HP) ou existe t il une sortie line out sur mon autoradio ??

Question bonus :
Si je mets un ampli, est ce que je garde la voix de la navigation et surtout mon telephone ???

Je ne trouve rien sur le net, sans doute que le modèle de voiture est trop récent et que les possesseurs de cet engin ne modifie pas la sono... je compte sur vous <_<

thebmwman

Message par thebmwman »

Je dirais , ne le fais pas chez BMW ça va te coûter un max pour un son pas forcement meilleur!

Vas voir un installateur, en lui expliquant ce que tu voudrais.

Aussi non tu peux aussi faire la modif toi même, avec un ampli avec entrée de ligne, mais pas le meilleur chois.
Ou avec un PLD 44 de chez Phoenix Gold qui te permet de passer d entrée de ligne a des rca avec voltage de sortie réglable.
Ou le REQ de MTX.

Et donc la tu pourras monter le ou les amplis que tu veux!

michael

Message par michael »

chez BMW ce sera à coup de 2000€ ... pour un gain pas enorme !

par contre chez un pro pour 2000€ tu commence à avoir du tres bon matos... avec là un gain enorme.

sache que aujourdh'ui pas mal de marques proposent des amplis reprennant la connectique d'origine pour s'intercaler dans le systeme audio, ou bien des systeme de processeurs permettant un spectaculaire bond en avant de la qualité (par ex le Tree-sixty de Rockford Fosgate, ou les ampli Focal ou ZAPCO avec DSP intégré !)

perso quand je vois le fric laché par celui qui avait ma 530D avant pour de l'option (Msound, pack hifi, etc)... et le resultat ... :crying: j'ai mal pour lui !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »