Bonjour a tous et merci d'avance pour vos aides.
Voila, le tuyau de diesel qui vas du reservoir au moteur commence a rouiller pas mal et mon garagist veut tout remplacer avec du cuivre mais il est trop cher.
Alors, pensez-vous qu'un novice peu faire ce boulot?java script:emoticon
Fuel Line
- franck.Fr
Re: Fuel Line
525tds a écrit :Bonjour a tous et merci d'avance pour vos aides.
Voila, le tuyau de diesel qui vas du reservoir au moteur commence a rouiller pas mal et mon garagist veut tout remplacer avec du cuivre mais il est trop cher.
Alors, pensez-vous qu'un novice peu faire ce boulot?
oui sans soucis c du temps , la mise sur cales pour acceder facilement et un peu de jujotte , pour le cuivre tu peux prendre du cuivre ecroui , plus facile a travailler mais attention aux emanchements de depart et d'arrrivée .. pour ma part je prendrais simplement qq metres de durite gasoil blindée , quite a la proteger pour son passage sous la caisse par une gaine annelée type electricité , tres solide . avoir donc ..
cordialement .
-
Je ne suis pas certains que les tuyaux de cuivre couteront moins cher que les canalisations BMW qui auront la bonne forme etc....
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Franck de Bordeaux a écrit :oui sans soucis c du temps , la mise sur cales pour acceder facilement et un peu de jujotte , pour le cuivre tu peux prendre du cuivre ecroui , plus facile a travailler mais attention aux emanchements de depart et d'arrrivée .. pour ma part je prendrais simplement qq metres de durite gasoil blindée , quite a la proteger pour son passage sous la caisse par une gaine annelée type electricité , tres solide . avoir donc ..
cordialement .
Merci!
J'aime beaucoup l'idee d'utiliser la durite renforce plustot que le cuivre, semble plus rapide d'excecution et sans doute tout aussi durable.
Je viens de remplacer ma pompe de gavage sans probleme, reste maintenant a attaquer la ligne de fuel.
Encore merci!
-
Franck de Bordeaux a écrit :oui sans soucis c du temps , la mise sur cales pour acceder facilement et un peu de jujotte , pour le cuivre tu peux prendre du cuivre ecroui , plus facile a travailler mais attention aux emanchements de depart et d'arrrivée .. pour ma part je prendrais simplement qq metres de durite gasoil blindée , quite a la proteger pour son passage sous la caisse par une gaine annelée type electricité , tres solide . avoir donc ..
cordialement .
Etant plombier, je conseille plutôt du cuivre recuit, car l'écrouis, c'est un peu raide

Faut aller voir chez un frigoriste, ils ont du petit tuyau cuivre qui irait très bien pour ça, et je pense pas qu'il y en ai pour une fortune.
- franck.Fr
jeremie3819 a écrit :Etant plombier, je conseille plutôt du cuivre recuit, car l'écrouis, c'est un peu raide
Faut aller voir chez un frigoriste, ils ont du petit tuyau cuivre qui irait très bien pour ça, et je pense pas qu'il y en ai pour une fortune.
oups pardon lapsus
RECUIT et non ecrouis
merci pour la rectif

tt mes excuses car la je suis .... Cuit et recuit

-
et pour les tuyau de freins, c'est le meme principe? merci beaucoup pour votre aide!Franck de Bordeaux a écrit :oui sans soucis c du temps , la mise sur cales pour acceder facilement et un peu de jujotte , pour le cuivre tu peux prendre du cuivre ecroui , plus facile a travailler mais attention aux emanchements de depart et d'arrrivée .. pour ma part je prendrais simplement qq metres de durite gasoil blindée , quite a la proteger pour son passage sous la caisse par une gaine annelée type electricité , tres solide . avoir donc ..
cordialement .