bonjour a tous
ma bm ma laché normal pour 180 000 bornes cété ma pompe a eau, jusque la sa alé pa tro grave, par contre il i avé otre chose mon garagiste ma fé remarqué de l'huile dan le circui de refroidissemen, la par contre sa devené plu grave, puisque sa pouré venir du joint de culasse, donc bocoup plus chère le dépanage. que faire ??????
serait il envisageable de vérifié par moi meme si tou va bien o niveau du joint, et si oui commen procédé?
puis ensuite la pompe a eau?
merci d'avance,
325 Td Année 93
- Bruno1380
Re: 325 Td Année 93
bonjour,

-
salut
je confirme !!!!!!!!!
amicalement
Fred
je confirme !!!!!!!!!
amicalement
Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...
- dreier 78
le pauvre...
salut,
une voiture avec un joint de culasse, ça va chauffer à un moment ou à un autre mais ça peut prendre du temps en fonction du degrès d'usure de ton joint.
ton usage va aussi vite réveler des choses : si tu roules dans les bouchons, ou à très vive allure en continu, bah une surchauffe, ça se voit vite....
il y a des testeurs de pressions tout bete, ton garagiste en a surement un. il le met à la place de ton bouchon de radiateur, la pression dira ( en principe )si il y a un joint de culasse.
Mais fais vérifier : un joint de culasse, s'il lache vraiment, tu risques aussi d'endommager ta culasse.

salut,
une voiture avec un joint de culasse, ça va chauffer à un moment ou à un autre mais ça peut prendre du temps en fonction du degrès d'usure de ton joint.
ton usage va aussi vite réveler des choses : si tu roules dans les bouchons, ou à très vive allure en continu, bah une surchauffe, ça se voit vite....

il y a des testeurs de pressions tout bete, ton garagiste en a surement un. il le met à la place de ton bouchon de radiateur, la pression dira ( en principe )si il y a un joint de culasse.
Mais fais vérifier : un joint de culasse, s'il lache vraiment, tu risques aussi d'endommager ta culasse.

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
-
j'ai l'impression d'entendre ma mère, mise à part mes fautes, est n'étant pas le problème principal loin de là, pourrais je avoir des renseignements concernant ma bm, merci
merci dreier, me reste plus qu'a croire aux miracles
- dreier 78
salut,tanguy85 a écrit :j'ai l'impression d'entendre ma mère, mise à part mes fautes, est n'étant pas le problème principal loin de là, pourrais je avoir des renseignements concernant ma bm, merci
as tu lu ce que je t'ai expliqué ?
-
oui pk? quel est le problèmedreier 78 a écrit :salut,
as tu lu ce que je t'ai expliqué ?
- dreier 78
bah je pensais que ça pouvait te permettre d'en demander un peu plus à ton garagiste, avec quelques éléments possibles pour savoir si tu as un joint de culasse.tanguy85 a écrit :oui pk? quel est le problème
c'st bien ce que tu voulais ?
Ne le prend pas mal

ça n'est pas méchant, mais dur à lire pour les gens pas habitués.
et au bout de cent ou deux cents posts, c'est vrai qu'on est moins indulgent.
encore un fois, ne te formalise pas : sur ce forum, il n'y a pas de méchants, mais des gens qui veulent préserver la qualité et la clarté, qui permettent souvent de mieux répondre aux problèmes mécaniques comme le tien.

-
dreier 78 a écrit :bah je pensais que ça pouvait te permettre d'en demander un peu plus à ton garagiste, avec quelques éléments possibles pour savoir si tu as un joint de culasse.
c'st bien ce que tu voulais ?
Ne le prend pas mal, beaucoup avant toi se sont fait chambrer avec le language sms.
ça n'est pas méchant, mais dur à lire pour les gens pas habitués.
et au bout de cent ou deux cents posts, c'est vrai qu'on est moins indulgent.
encore un fois, ne te formalise pas : sur ce forum, il n'y a pas de méchants, mais des gens qui veulent préserver la qualité et la clarté, qui permettent souvent de mieux répondre aux problèmes mécaniques comme le tien.
ok, merci de m'avoir prévenu désolé pour mon manque de clarté en plus sa fait que deux fois que j'utilise le forum je galère un peu, si en plus j' écris comme si j'étais sur msn sa va pa le faire, merci encore.
concernant la bm en faite je l'ai un peu malmené, j'étais sur une deux fois deux voies (25km), la pompe a eau a laché étant en ligne droite je n'ai rien remarqué premier rond point plus de direction assisté normal, ensuite fumée blanche, ensuite garage bmw pour devis, conclusion c'est la pompes a eau et peut etre le joint de culasse ce qui revené a 700 euros pour la pompe et le reste concernant le joint a plus de 5000 euros de réparations voila pourkoi, si tu veut plus de détails fais moi signe, mé je pense que ton idée du testeur devrait comfirmer assez vite si problème i a réellement au niveau du joint, le garagiste etait perplexe concernant le joint il n'avait pa le temps de tro s'en occupé, ces pourkoi je voudré vérifier etre sure
- Mike
Salut Tanguy, et bienvenuetanguy85 a écrit :j'ai l'impression d'entendre ma mère, mise à part mes fautes, est n'étant pas le problème principal loin de là, pourrais je avoir des renseignements concernant ma bm, merci

tu pourras remarquer que sur ce forum on attache une certaine importance à la façon dont sont redigés les messages, et ce dans un but de clarté. Cela permet egalement d'avoir plus de reponses concretes, car un message bien redigé incite plus de reponse, en tous les cas, perso, un message en type sms me rebute et je passe generalement mon chemin

Alors meme si l'acceuil de Bruno est un peu rude, au lieu de nous rappeler ta maman, qui, au passage, semble comme nous, attacher de l'importance à l'orthographe, ne t'emballe pas et prends en note

On comprend tout à fait que des fautes puissent se glisser ci et là, mais ton premier post était

Voilà, c'est dit et je ne souhaite pas que l'on y revienne, convaicu que tu feras des efforts (rien de surhumain

Place à ton probleme, et encore une fois bienvenue !