Huile Vous Mettez Quoi ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Lone Wolf

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Lone Wolf »

Hello,

Que pensez-vous de la Castrol EDGE SPORT SAE 0W-40 pour une 330 I ?

http://www.castrol.com/castrol/productdeta...ntentId=7032489

raoulenbm

Message par raoulenbm »

salut zatous!
je pense que c'est ici que je dois poser ma question...arrivent mes premières vidange avec ma 318i M43 de 97 (120000km pour info), correspondant à l'inspection II. (la 2ème). APrès lecture de ce post, subsistent qqes doutes:
-dois-je vidanger boite et pont ?
-si oui, quelle huile??? (pas d'indication dan sle livret de bord)
- (presque HS mais bon...) COMMENT vérifie-t-on les niveaux boite et pont, et comment vidanger la boite? (pas vu dans les fiches techniques)

MERCI! :D
R
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

ksteph88

Message par ksteph88 »

raoul en BM a écrit :salut zatous!
je pense que c'est ici que je dois poser ma question...arrivent mes premières vidange avec ma 318i M43 de 97 (120000km pour info), correspondant à l'inspection II. (la 2ème). APrès lecture de ce post, subsistent qqes doutes:
-dois-je vidanger boite et pont ?
-si oui, quelle huile??? (pas d'indication dan sle livret de bord)
- (presque HS mais bon...) COMMENT vérifie-t-on les niveaux boite et pont, et comment vidanger la boite? (pas vu dans les fiches techniques)

MERCI! :D
R
Salut !

Alors perso, moi dès que j'ai acheté ma voiture (318i e36 aussi, mais en M40..), etant donné que je n'avais aucune trace des précédentes vidanges, j'ai fait moteur + boite + pont (je vais la faire), pour etre sur... Ca prend pas longtemps, et au moins tu sais que ça a été fait :wink2:

Pour l'huile, moi je dirais 75w80 pour la boite, et 80w90 pour le pont... (vas voir ici aussi : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72032 )

Pour les niveaux, tu verifie par le trou de remplissage, que ce soit pour la boite ou pour le pont.. :wink2:

Pour vidanger la boite, c'est vraiment tout bete.. Tu as 2 bouchons (ecrous de 17), un sur le coté du carter de la boite, et un en dessous, on les voit vraiment facilement, une fois sous la voiture :wink2: Donc tu dévisses d'abord l'ecrou de remplissage, puis ensuite celui de vidange, tu laisses couler pour que tout se vide (moi je levais aussi la voiture aux 4 roues une par une pour bien tout vider.. :D ), puis tu revisses le bouchon de vidange (il n'y a pas de joint à changer), et ensuite, avec une seringue (c'est le plus pratique), tu remplis la boite par le bouchon de remplissage (il me semble qu'il y a environ 1L de contenance dans ta boite.. :wink2: ) Pour la vidange du pont, c'est tout aussi bête (un bouchon en "haut", et un en "bas" du pont, quand on regarde depuis l'arrière de la voiture.. :wink2: ), mais par contre il y a 2 joints à changer, il me semble..(ref 07 11 9 963 355 je crois..)

Voilou, @+ !

Steph

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

raoulenbm

Message par raoulenbm »

merci beraucoup! :top:
simplement.je n'ai jamais vidangé de boite ni de pont avant, et j'aimerais être sur des vis à trouver...bon je pense que ça ne doit pas être sorcier, mais bon on est toujours un peu timide la première fois!!!
Pourrais-tu préciser des repères pour n epas se tromper..ou est-ce vraiment évident? (surtout pour le pont)
(je dois me coucher sous la titine ce soir, pas encore eu le temps...)
MERCI de ces renseignements en tout cas!
R
Image

ksteph88

Message par ksteph88 »

raoul en BM a écrit :merci beraucoup! :top:
simplement.je n'ai jamais vidangé de boite ni de pont avant, et j'aimerais être sur des vis à trouver...bon je pense que ça ne doit pas être sorcier, mais bon on est toujours un peu timide la première fois!!!
Pourrais-tu préciser des repères pour n epas se tromper..ou est-ce vraiment évident?
(je dois me coucher sous la titine ce soir, pas encore eu le temps...)
MERCI de ces renseignements en tout cas!
R
De rien ! :wink2: Je comprends tout à fait la timidité de la première fois, moi aussi j'ai mis un peu de temps avant de m'y mettre (c'est ma première titine :lol: ), mais bon là ça va tout seul maintenant ! :yaho:

Sinon, je suis désolé, je n'ai pas ma voiture sous la main (tombée en rade à 100 bornes d'ici.. :crying: ) pour t'aider (j'aurais pu prendre des photos), mais bon, c'est vraiment facile à trouver, meme sans etre très experimenté dans le domaine :wink2: Une fois sous la voiture, tu repères facilement l'embrayage, puis la boite, puis le bouchon (on voit directement le bouchon de vidange de boite, c'est une vis avec tete hexagonale de 17, tu ne peux pas la rater je pense ! Sinon, si tu ne trouves pas, prends des photos dès que tu te mets dessous, et je t'indiquerai leur position ! :wink2: Pour le pont, idem, de toutes façons tu n'as que 2 bouchons à vis à 6 pans creux, ceux là non plus tu ne peux pas les rater ! :wink2:

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

Re

J'ai pris de la Mobil 5W-40 Full Synthetic pour ma 330 I, qqun connait ? C'est du bon ?

raoulenbm

Message par raoulenbm »

ok, j'ai pris des photos...et je crois que c'est simple en effet! les deux bouchons de pont sont évidents de l'arrière et pour la boite...ça m'a l'air bon!
merci beaucoup...et désolé pour toi, c'est grave?
Image

ksteph88

Message par ksteph88 »

raoul en BM a écrit :ok, j'ai pris des photos...et je crois que c'est simple en effet! les deux bouchons de pont sont évidents de l'arrière et pour la boite...ça m'a l'air bon!
merci beaucoup...et désolé pour toi, c'est grave?
Ok de rien :wink2: Pour ma voiture => http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=87629 :crying:

Lone Wolf, désolé je ne peux pas te dire pour ton huile :huh:

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Image

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

ksteph88 a écrit :Lone Wolf, désolé je ne peux pas te dire pour ton huile :huh:

Merci quand même :wink2:

En fait, ce que je veux savoir, c'est si c'est bien de mettre de la 5w-40 sur un 3.0 l E46

Invité

Message par Invité »

bonjour a tous!!
je possede une 330xd de 2002
bmw preconise de la castrol 0w30 pour le moteur..je me demandais si c'etais imperatif de mettre de la castrol ou autre..et si de la 0w40 serais pas mieux adapte vu que je le fais chauffer ubn peu ce moteur ;)

sinon je voudrais savoir quoi mettre comme huile dans la boite auto de ma voiture vu que je compte la vidanger..
et j'aurais exactement la meme question pour les ponts??
merci beaucoup d'avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »