Bonjour à tous, et merci à ce magnifique site qui ma aidé de nombreuses fois dans les réparations de ma belle.
Je possède une 525 tds E34 de 1992 affichant 360 000 kms au compteur et depuis peu un bruit comme celui d'un roulement usagé se fait entendre dès que j'effleure la pédale d'accélération.Ce bruit se fait entendre surtout au poste de conducteur et m'exsaspère.Il est nettement plus marqué lorsque je roule qu'au ralentit.
J'ai le sentiment qu'il pourrait venir du compteur plutot que du moteur car il est nettement plus présent dans l'habitacle et quasi inaudible sous le capot.J'aurai voulu savoir s'il etait possible de débrancher le compeur et de démarrer la belle sans encombre, et au cas où il faille le changer j'aimerai conserver le kilometrage affiché.
Dans l'attente d'une réponse
mehdi.
Débranchement Du Compteur
- warrior62400
Re: Débranchement Du Compteur
salut, si compteur avec prise electriques a l'arriere pas de problémes étant donné que tu dois récupérer ta puce derriére le compteur pour le mettre sur un nv bloc et que c'est elle qui garde les informations, voila @+
- Nico_sur_la_route
Slt et bientvenue,
Le site est une mine d'informations déjà traitées, le démontage du compteur E34 en fait partie. Voici un extrait d'une des fiches techniques de 6enligne :
"Vérifier si par hasard vous n’auriez pas une ampoule grillée dans le compteur, ça serait bien d’en profiter pour en changer !
Débranchez la batterie
Je ne sais pas si tous les volants BMW sont faits de la même façon. Pour le mien, il faut d’abord ôter l’airbag en retirant deux vis Allen derrière le volant.
Débranchez l’air bag (prise orange)
Dévissez l’axe central avec une clé à pipe de 17
Faites une marque sur les deux parties de l’axe central du volant avant de le déposer (pour remettre le volant droit après !).
Déposez le compteur en enlevant les deux vis cruciformes en partie haute du compteur.
Tirez le compteur vers vous puis faites-le basculer vers l’avant de manière à pouvoir accéder aux deux prises à l’arrière (une jaune et une bleue). Pour retirer les prises, faites basculer les loquets noirs en position haute (les prises ressortent alors un peu) et tirez tout simplement sur les prises pour les déloger."
Pense à faire des recherches avant de poster un nouveau topic.
A+
Le site est une mine d'informations déjà traitées, le démontage du compteur E34 en fait partie. Voici un extrait d'une des fiches techniques de 6enligne :
"Vérifier si par hasard vous n’auriez pas une ampoule grillée dans le compteur, ça serait bien d’en profiter pour en changer !
Débranchez la batterie
Je ne sais pas si tous les volants BMW sont faits de la même façon. Pour le mien, il faut d’abord ôter l’airbag en retirant deux vis Allen derrière le volant.
Débranchez l’air bag (prise orange)
Dévissez l’axe central avec une clé à pipe de 17
Faites une marque sur les deux parties de l’axe central du volant avant de le déposer (pour remettre le volant droit après !).
Déposez le compteur en enlevant les deux vis cruciformes en partie haute du compteur.
Tirez le compteur vers vous puis faites-le basculer vers l’avant de manière à pouvoir accéder aux deux prises à l’arrière (une jaune et une bleue). Pour retirer les prises, faites basculer les loquets noirs en position haute (les prises ressortent alors un peu) et tirez tout simplement sur les prises pour les déloger."
Pense à faire des recherches avant de poster un nouveau topic.

A+
- warrior62400
j'ais le même volant en bi ton cuir avec airbag et j'ais pas besoin de le deferre pour enlever le compteur, il suffit juste de l'inliner et de tirer la colonne vers soit et sa passe largement.