Pont Autobloc ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alex bmw

Pont Autobloc ?

Message par alex bmw »

bonjour aux risques de passer pour un c.. je me demande a quoi sert un pont autobloquant
j'ai une petite idée mais bon
j'ai un ami qui veut m'en vendre un il vient d'une 325i et s'est pour monter sur 325tds est ce vraiment utile
merci

rallod

Re: Pont Autobloc ?

Message par rallod »

Pont autobloquant :

Improprement appelé " pont autobloquant ", le différentiel à glissement limité est l’accessoire favori des conducteurs sportifs.

En effet en absence de cet accessoire, la transmission des chevaux aux roues arrières se termine souvent par un patinage certes amusant, mais totalement inefficace, voire dangereux sur piste mouillée !

Sur la route, le pont autobloquant est aussi fort utile pour s’extraire d’un enlisement dans la boue, le sable, ou la neige.

C’est donc un accessoire de choix pour ceux amené à rouler par tout temps, et (presque) en tout terrain.

Bonne route

jp

*

juju94

Message par juju94 »

salut euh sur un 325tds??!! euh! :unsure: sa te servira euh ,A RIEN!! :D ya pas assé de watt sous le capot :P sa sert a drifter entre autre (comme fast and furius) les allemand les prenne en optionpour une utillisation securitère sur route enneigée ou en mauvaise etat lorsque une roue commence a patiner l autre est automatiquement entrainné d ou le nom autobloquant c est un differentiel autoblanquant y en a aussi sur les 4x4 enfin voila
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

alex bmw

Message par alex bmw »

re alors faudrai savoir si sa empéche les patinages pourquoi on les prend pour du drift
a moin d'étre c... mais je voit pas l'utilitée en drift si c'est pour garder le max d'aderence :blink:
éclairer moi merci

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
pour faire clair : avec un autobloquant, tes roues patinent ensemble, et dans le meme sens. donc ta voiture va dériver de manière uniforme et régulière, avec une reprise d'adhérence qui te poussera progressivement.
Sans autobloquant, une voiture ne patine que d'une roue en alternance sur les deux roues arrières.
le reprise d'adherence sur une seule roue amène souvent que la voiture fait un écart brutal à ce moment là.
sur surface très glissante, sans autobloquant, tu restes sur place.
un autobloquant fera que le train arrière pousse la voiture des deux roues.
bilan : la propulsion est toujours mieux repartie sur deux roues en continu, que sur une roue.

les drifteurs, et pilotes sur circuit, s'en servent pour "placer" les voitures, et gérer la dérive, soit pour mieux sortir du virage, soit pour entamer une glisse photogénique.
Enfin, il y a un pourcentage dans les autobloquant, qui conditionne leur réaction : à 100 % ( pont soudé, pour les grands maldes....), ta voiture ne servirait vraiment qu' à glisser. tu aurais un fonctionnement de kart, ou de quad, avec un arbre pour deux roues.
sur des berlines type M5 E34, je crois que c'est du 25 %, pour vavoriser le confort, sans castrer les besoins de glisse...
sur un 325 tds, à moins d'habiter à la montagne, c'est vrai que c'est peu utile. Mais globalement, c'est un plus en conditions extremes.

j'espère avoir éclairer ta lanterne, et que certains me corrigent en cas d'erreur.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Mike

Message par Mike »

je confirme ce qui est dit : sur neige, c'est un plus certain. Je me souviens de ma 318is qui en avit un : en cote sur route enneigée, je passais bien plus facilement que des "petites françaises", à condition d'avoir des pneus en bon etat (et je n'avais meme pas de pneus neige :sick: )
Aprés pour le pilotage, aucune idée :blink:
Ton diesel est ammené, tout comme une essence, à rouler un jour sous la neige, alors pourquoi pas. Pense toutefois à respecter le rapport de pont, sous peine de tirer trop court !
Image

alex bmw

Message par alex bmw »

Mike a écrit :je confirme ce qui est dit : sur neige, c'est un plus certain. Je me souviens de ma 318is qui en avit un : en cote sur route enneigée, je passais bien plus facilement que des "petites françaises", à condition d'avoir des pneus en bon etat (et je n'avais meme pas de pneus neige :sick: )
Aprés pour le pilotage, aucune idée :blink:
Ton diesel est ammené, tout comme une essence, à rouler un jour sous la neige, alors pourquoi pas. Pense toutefois à respecter le rapport de pont, sous peine de tirer trop court !
ok merci je vais lui prendre on verra une fois sur ma caisse car j'habite dans le nord et la sa devient utile vu les conditions climatiques
en tous cas merci a tous pour ces précisions

Cerclays

Message par Cerclays »

Sujet interressant, et je sais enfin ce que c'est qu'un pont autoblocant!
Une autre question ç la c.., comment savoir si on en a un?

A+
530i e34 6 cylindres

alex bmw

Message par alex bmw »

Cerclays a écrit :Sujet interressant, et je sais enfin ce que c'est qu'un pont autoblocant!

A+
re je sais pas mon bof en a un je lui demanderais demain et je te tiens au courant

Tonton68

Message par Tonton68 »

Cerclays a écrit :Sujet interressant, et je sais enfin ce que c'est qu'un pont autoblocant!

A+
C'est simple , tu soulève l'arrière de ta voiture. Ensuite tu fais tourner une des roues à la main.
Si l'autre roue tourne dans le meme sens tu as un autobloquant , si l'autre roue tourne en sens inverse, tu as un différentiel simple.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »