Bonjour,
J'ai un petit problème de frein à main sur ma 330xd E46 de 2001.
J'ai remarqué le problème en serrant le frein à main dans une descente.
Seule la roue arrière gauche freine efficacement.
J'ai mis la voiture sur chandelle et ai démonté la roue afin de resserer les machoires au niveau du disque de frein. mais cela ne change rien. Il y à toujours un déséquilibre.
J'ai emmené la voiture dans un centre de controle que je connais bien. Lors de la mesure (qui se fait roue par roue) le controleur m'a dit qu'en effet il fallait tirer bcp plus fort sur le frein à main pour arriver à la meme efficatité de freinage sur la roue arrière droite, mais ca freine tout de meme.
Est ce que cela pourrait venir du cable ? D'un système qui devrait équilibrer le freinage entre les roues et qui serait deffectueux ?
Auriez vous une idée ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Yoann
Déséquilibre Frein à Main
- Maverick
Re: Déséquilibre Frein à Main
Salut,
Si c'est comme sur E36 et E30, il y a un réglage à faire sur la butée de reglage des garniture de frein à main
Voir ici
Photo issue de la FAQ

Si c'est comme sur E36 et E30, il y a un réglage à faire sur la butée de reglage des garniture de frein à main
Voir ici
Photo issue de la FAQ

Oui en effet il y à bien un réglage au niveau des machoires. C'est ce que j'indiquais avoir fait. Mais sans résultat.
Il doit y avoir autre chose...mais quoi ????
Merci.
Yo
Il doit y avoir autre chose...mais quoi ????

Merci.
Yo
-
Bonjour, si c'est comme sur les e36, il suffit de démonter le cache en cuir du frein main dans l'habitacle. Là, il y a deux vis, une pour chaque côté. L'équilibrage de la tension de freinage pour chaque roue se fait par cet endroit. En espérant t'avoir aidé. A bientôt.
Merci Marccc75,
Je pensais que sur l'E46 il n'y avait qu'un seul cable qui partait du levier et enuite un systeme d'équilibrage. Mais je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance.
Quelqu'un pourrait il me dire ?
Cordialement
Yo
Je pensais que sur l'E46 il n'y avait qu'un seul cable qui partait du levier et enuite un systeme d'équilibrage. Mais je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance.
Quelqu'un pourrait il me dire ?
Cordialement
Yo
-
E46 = 2 câbles !
Conseil avant de passer le CT :
Sur une route déserte (zone industrielle ou campagne perdue) rouler à allure raisonnable, débrayer, puis tirer le frein à main doucement, plusieurs fois, de plus en plus fort, ça ne sert à rien de bloquer les roues, au contraire
.
Ca nettoie les garnitures qui ne servent que très peu dans ce cas de figure, en général on tire le frein à main une fois à l'arrêt, alors qu'au CT, il vérifie comment il freine en roulant, donc...
Sur les voitures équipées de frein à tambour ça ne sert à rien puisque ça se fait lorsque l'on freine normalement.
@+
Conseil avant de passer le CT :
Sur une route déserte (zone industrielle ou campagne perdue) rouler à allure raisonnable, débrayer, puis tirer le frein à main doucement, plusieurs fois, de plus en plus fort, ça ne sert à rien de bloquer les roues, au contraire

Ca nettoie les garnitures qui ne servent que très peu dans ce cas de figure, en général on tire le frein à main une fois à l'arrêt, alors qu'au CT, il vérifie comment il freine en roulant, donc...
Sur les voitures équipées de frein à tambour ça ne sert à rien puisque ça se fait lorsque l'on freine normalement.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Drow
Bonsoir,
J'ai mon frein à main qui tien pas dans une descente, j'ai regarder un peu la doc technique et apparement je doit toucher au niveau des roue arriere ... n'y a t'il pas un reglage plus facile que de tomber les deux roues arriere pour regler le jeux du frein a main ?
Merci d'avance
J'ai mon frein à main qui tien pas dans une descente, j'ai regarder un peu la doc technique et apparement je doit toucher au niveau des roue arriere ... n'y a t'il pas un reglage plus facile que de tomber les deux roues arriere pour regler le jeux du frein a main ?
Merci d'avance