je suis peu largué car ne pensant jamais atterir ici, mais bon j'ai craqué dernièrement sur une e-21 6 cylindres de 1978 vue dans les environ de genève, ville que j'habite. je ne suis sûr de rien, sauf que c'est une première main qui a eu des services réguliers mais n'a pas tourné de 2002 à 2006... elle a 94'000 kms au compteur, pas de points de rouille (en tout cas pas visibles de prime abord

la visite (CT en france) n'est pas encore passée et je dois aller voir un spécialiste béhème pour un service, vidange, niveaux, la distribution, et changer les pneus qui doivent dater des années 90, etc. j'ai controlé (je n'y connais rien en mécanique), pas de fuite moteur, de même pour l'échappement, les cloches de suspention arrières sont saines, sans rouille, le moteur démarre assez bien avec une sonorité rauque et nerveuse.
juste oublié de demander si c'était une boite 4 ou 5, et si il y avait un blocage de différentiel.
je pourrais vous demander si c'est un achat risqué, ou si il y a d'autres problèmes auxquels s'attendre, mais pour l'instant je flotte un peu en me demandant ce que j'ai fait (achetée il y a quelques heures).
en fait ce qui me perturbe le plus en ce moment, découle de la lecture de quelques forums, où il était surtout question du tempéramment joueur ou dangereux de ce modèle du à sa propulsion et plus généralement de toutes les propulsions. qu'en est il ? (je songe a aller à berlin cet hiver avec, d'où des questionnements).
pour ma part, toutes les voiture que j'ai eu jeune étaient des propulsions (mazda 323 break, ford taunus, et une fiat argenta particulièrement instable sur neige que j'ai mis sur un trottoir), et j'avoue ne jamais vraimment m'être posé de question ni avoir eu de grosses frayeurs. pourtant j'habite dans une région de montagne et de verglas l'hiver. ce modèle est il donc dangereux ?
en tout cas je me réjouis de commencer à la remettre dans la course...
bien à vous


