Fuite D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
525tds

Fuite D'huile

Message par 525tds »

D'abord merci.
Grace a ce forum j'ai pu changer ma pompe gavage sans probleme et faire ma vidange et changement de filtre, pour un novice j'suis content.
Bon maintenant j'ai remarque une fuite d'Huile (avant d'avoir fais la vidange) en changeant le filtre a air, vers la sortie d'air donc l'air filtrer, dans et sur le gros tuyau qui descent, puis aussi vers le turbo.
Je ne sais pas par ou commencer et donc quoi faire.
Encore merci pour vos suggestions!

Invité

Re: Fuite D'huile

Message par Invité »

qu'entends tu pars fuite tout d'abord ? car il est normal je pense d'avoir un peu d'huile sur le filtre a air ... ( apres un certain kilometrage du moins ) precise un peu stp

525tds

Message par 525tds »

geff a écrit :qu'entends tu pars fuite tout d'abord ? car il est normal je pense d'avoir un peu d'huile sur le filtre a air ... ( apres un certain kilometrage du moins ) precise un peu stp
tres bien, en fait c'est couvert d'huile et sa degoule vers le turbo mais ca fait pas une flaque au sol simplement une grosse tache. (je supose que apres avoir fait un peu de recherche sur ce site il est tres possible que ca remonte du turbo...) l'huile est beaucoup a l'embranchement de l'habitacle du filtre et du tuyau de sortie d'air et sur le turbo.
178000 km au compteur mais j'avoue que c'est tres possible qu'il y est le double...

ORIGINAL_FANFAN

Message par ORIGINAL_FANFAN »

Le problème pu venir aussi , d'un niveau trop important d'huile.
Car j'ai constaté , que sur le boitier du filtre à air, il y a un trou qui donne directement dans le cache culbuteur et l'huile peut y passer librement, je pense qu'il doit s'agit du reniflar.

Pour ma part je pense à deux possiblités:
-Niveau d'huile moteur trop élevé.
-Filtre à air bouché d'ou deperession plus importante sur cet orifice lors de l'aspiration.

A vérifier.

bimeur

Message par bimeur »

c'est arrivee sur la mienne(voir sujet s'y afferant)

et bien c'etait l'indice de t° trop fluide a chauds de l'huile qui etait inadapte,avec la chaleur,l'huile devient trop fluide,et comme elle se trouve sur les lobes de cames,ca projetait l'huile directement dans le reniflard,je me suis retrouve avec de l'huile qui suintait de partout,pas tres propre,et surtout,pas bon pour le bloc :blink:
Image

525tds

Message par 525tds »

ORIGINAL_FANFAN a écrit :Le problème pu venir aussi , d'un niveau trop important d'huile.
Car j'ai constaté , que sur le boitier du filtre à air, il y a un trou qui donne directement dans le cache culbuteur et l'huile peut y passer librement, je pense qu'il doit s'agit du reniflar.

Pour ma part je pense à deux possiblités:
-Niveau d'huile moteur trop élevé.
-Filtre à air bouché d'ou deperession plus importante sur cet orifice lors de l'aspiration.

A vérifier.
-Niveau huile est entre min et max.
-Filtre a air just remplacer. en fait le garage qui avait installe celui d'avant ne l'avait pas bien mis et un cote etait plie donc poussieres rentraient, donc maintenant c'est en bonne place.
bimeur a écrit :c'est arrivee sur la mienne(voir sujet s'y afferant)

et bien c'etait l'indice de t° trop fluide a chauds de l'huile qui etait inadapte,avec la chaleur,l'huile devient trop fluide,et comme elle se trouve sur les lobes de cames,ca projetait l'huile directement dans le reniflard,je me suis retrouve avec de l'huile qui suintait de partout,pas tres propre,et surtout,pas bon pour le bloc :blink:
il est ou ce reniflard et si c'est mon probleme comment tu as reparer?
Merci!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Alors le reniflard est fixé sur le coté du cache culbuteur avec un tuyau en dessous qui part au carter d'huile et l'autre qui va au turbo.

A mon sens tu n'as pas lieu de t'affoler, si tu essuies et que tu roules et qu'il n'y a rien de neuf c'est bon.

Si par contre tu en as tout de suite, il y a plusieurs possibilités.

Le reniflard est fatigué voir le tuyau en dessous est bouché.
La segmentation est plus que fatigué et donc tu as plus de vapeur d'huile donc un encrassement plus important de ton admission donc du turbo, d'ou ton écoulement d'huile.
le turbo qui à une fuite au niveau de l'admission donc controler le jeu latéral et longitudinal (attention à la poussière car le moindre grain de sable cause une destruction des pales).

Pour voir la segmentation tu as plusieurs possibilité de tester.

La première c'est mesurer la compression avec l'appareil.
La deuxieme plus rustique tu défais le tuyau qui part du reniflard et qui va au turbo, tu le bouches et si très rapidement ca pousse très fort et que ca sens très fort les gaz d'echappement tu es bon pour une segmentation.
Pour y remedier :
Mettre de l'huile moins fluide ou changer les segments.

Sur ma 524td j'ai ce genre de ''fuite'' mais le turbo est bon et c'est juste ma segmentation qui commence à se faire vieille, pour 184000km, normal
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

ORIGINAL_FANFAN

Message par ORIGINAL_FANFAN »

Qu'en tu parles d'huile moins fluide tu penses à quel indice.

Actuellement j'ai de la 10W40 pour 230 000 Km.

Quelle serait l'huile la mieux adaptée ?

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Salut,

J ai suivi tes aventures, je pense aussi à un souci de reniflard. Pour ce qui est de la viscosité de ton huile, une 10w40 est tres bien adapté a ce type moteur, il y a un tres bon topic sur ce sujet. Voila a + bye. B)
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

525tds

Message par 525tds »

LEMITCH a écrit :Salut,

J ai suivi tes aventures, je pense aussi à un souci de reniflard. Pour ce qui est de la viscosité de ton huile, une 10w40 est tres bien adapté a ce type moteur, il y a un tres bon topic sur ce sujet. Voila a + bye. B)
Merci! evidement je viens de faire mon changement d'huile avec du 5w40...j'habite en Suede si ca fait une difference.
Sinon, je peu biensure remetre du 10w40 si c'est un erreur.
Sinon je vais demonter mon habitacle du filtre a air pour essayer de trouver ce reniflard...
Encore merci!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »