E30 325i Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
usualpierrot
Messages : 352
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 9:05 am
Localisation : Maisons-laffitte (78)

Re: E30 325i Cabriolet

Message par usualpierrot »

Bon ben elle est bien sympa avec ses vrais chaussette cette charette....quand je pense a ce WE debut aout ou jai loupe de lavoir durant le WE pr frimer ds le parc B) :D

Bon maintenant ca va etre galere pour aller la chercher :crying:

Dis moi ta tjrs pas de pommeau de vitesse digne de ce nom ?
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

Avatar de l’utilisateur
legdmikl
Messages : 450
Inscription : mer. janv. 15, 2003 9:39 am
Localisation : [59]

Re: E30 325i Cabriolet

Message par legdmikl »

lol, non j'ai toujours le Momo :P

Mais je le changerai un jour, t'inquiete. Maintenant que j'ai un garage, ca va me changer la vie pour en prendre soin de cette e30 ! :)
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Avatar de l’utilisateur
usualpierrot
Messages : 352
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 9:05 am
Localisation : Maisons-laffitte (78)

Re: E30 325i Cabriolet

Message par usualpierrot »

legdmikl a écrit :lol, non j'ai toujours le Momo :P

Mais je le changerai un jour, t'inquiete. Maintenant que j'ai un garage, ca va me changer la vie pour en prendre soin de cette e30 ! :)

Non non jten acheterais un jai dit des le depart que je le ferais alors jtiendrais ma parole. Cependant vu ma situation geo ca attendras :D

Elle est enfin devenu confortable ?


Bon commence a economiser pr notre projet dachat de 965 turbo, ja vu le cout dentretien va falloir aussi que je economise pas mal :surprise: :D
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

Avatar de l’utilisateur
legdmikl
Messages : 450
Inscription : mer. janv. 15, 2003 9:39 am
Localisation : [59]

Re: E30 325i Cabriolet

Message par legdmikl »

lol, tu sais bien que c'est toujours là dans ma tete cette histoire :wink2:

Ok, pour le pommeau, je t'attends :P
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: E30 325i Cabriolet

Message par Thomas Olivaux »

Hello les passionnés.

Bon, le WE qui vient de passer ne fut pas de tout repos !

Mickael s'est pointé chez moi avec pas mal de pièces dans son coffre (et j'en avais aussi pour lui sans le garage, nous avons donc bricolé Samedi AM et Dimanche tt la journée).

Fait :
- tableau de bord changé (l'ancien était fendu et abimé)
- partbrise changé (l'ancien avait un impact et était rayé)
- câble d'ouverture de capot changé (l'ancien n'avait plus de poignée, à l'intérieur)
- démarreur changé (l'ancien posait d'évident problèmes de fonctionnement, même s'ils marchait encore parfois)
- alarme retirée
- bétises (comme le seuil de chargement du coffre remplacé, le nettoyage de la moquette sous les consoles centrales, jonc de partbrise chrome mort remplacé par un noir...)

Nous avons aussi "compris" des choses. Depuis l'achat, le compte tour et l'économètre ne fonctionnaient pas. Nous avons bien essayé un second compteur, ainsi que celui de la B6, même symptomes. Après réflexion, je me suis dit qu'il était étrange sur une 325i de 1986 de voir un radiateur grande taille et un vase d'expension à l'avant gauche, ce montage étant apparu en 1988 seulement. Verdict : ce n'est pas le moteur d'origine, un ex proprio a installé un moteur plus récent ainsi que ses périphériques et son électronique. C'est également confirmé par la présence d'un catalyseur alors que l'auto n'en avait pas d'origine. Puisqu'elle a été lookée phase II, il y a fort à parier que le moteur provient de la même auto donneuse. Pour en revenir au problème du compte tour... le type à simplement branché le faisceau moteur sur le faisceau habitacle sans s'embêter à recabler ce qu'il manque ! Plusieurs broches présentes sur le faisceau moteur ne trouve rien en face dans la prise côté faisceau caisse. A la la...

Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est long :) Voici quelques photos du WE :

En plein démontage du tableau de bord
Image

Méthode pour retirer une alarme : prendre une grosse tenaille...
Image

... et sourire comme un con :D (message sympathique pour sauver la face de legdmikl, sur la photo, c'est pas lui, c'est moi lol)
Image

Ce démontage en règle fut l'occasion de virer des restes de sono, l'alarme et de nettoyer des parties habituellement innaccessibles.
Image

Image

Mike en plein "câblage" de tableau de bord
Image

Je vous laisse deviner lequel est le "nouveau" et lequel est l'ancien :)
Image

Là, c'était Samedi fin d'AM... wow, pas prêts d'avoir terminé :)
Image

Mike, en pleine réflexion (changement de câble d'ouverture de capot)
Image

Elle va sortir cette c*#$ de pipe d'admission ?
Image

Image

TADAAAAAAA ! :D Je vous raconte pas la jouissance, après avoir passé la moitié de la journée à démonter plein de trucs pour accéder à LA vis du haut du démarreur lol
Image

Astuce pour remonter le tube de retour d'huile sous la pipe d'admission... inutile :) Le tube passe plus a cause de l'épaisseur des serre cables mdr
Image

Qu'est-ce qu'on lui à mis à cette e30 :D (à droite, kharn passé en renfort moral, à gauche, moi)
Image

Je n'ai même pas pensé à faire des photos "à la fin", mais à part le jonc de partbrise à remettre, la voiture est repartie complètement remontée, démarreur désormais fonctionnel :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: E30 325i Cabriolet

Message par MTO »

Qu'est-ce qu'il est joli ce cabriolet, la couleur est rare. C'est d'origine BM ?

Et puis le cuir de cette couleur :wub: , les jantes :wub: .

Je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais j'aime de plus en plus les 325 cab :innocent: .

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15684
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E30 325i Cabriolet

Message par r2087 »

Sympa cet atelier E30 B)

Avatar de l’utilisateur
legdmikl
Messages : 450
Inscription : mer. janv. 15, 2003 9:39 am
Localisation : [59]

Re: E30 325i Cabriolet

Message par legdmikl »

Ouahou, merci encore pour ton aide Tom's ! Et ce reportage photo :)
Dédicace à Kharn le mécano version "c'est quoi la graisse ? j'en ai jamais sur les mains" qui a reussi à mettre un enfoiré de boulon que j'arrivais pas à mettre... :P

C'est pas qu'on en a chi*r dimanche, mais un peu quand même...mais c'etait surtout qu'on changeait le démarreur sans savoir si c'était la cause réelle de la panne.
Bref, on a bricole mode "les boulasses" [On] jusqu'au coup de clef final !

C'est quelle commence à avancer cette titine...Je vais la garder celle là avec tout ce qu'on lui fait !
Faudra juste négocier un 2eme box plutot que changer de voiture... :innocent:

Bon, c'est pas tout ca, mais il reste encore du taf et nottament le nettoyage du cuir...un jour où j'en aurais le courage :sick:

Pour la couleur, c'est une peinture perso fortement inspirée de la individual dispo sur les e36 de mémoire. Du moins, ca s'en rapproche.
Quant au cuir, c'est un beige d'origine sur lequel a été mis n'importe comment je ne sais quel produit qui le rend crème. Ma problématique apres son netooyage sera : est-ce que je le refait correctement ?...ou pas...Mais je pense que je vais prendre le 1er choix ;)

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Avatar de l’utilisateur
viko
Messages : 410
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:04 pm

Re: E30 325i Cabriolet

Message par viko »

decidement les e30 cab de qualité ca commence à revenir sur le devant de la scene :top: :thup: :wub:
Image

Avatar de l’utilisateur
legdmikl
Messages : 450
Inscription : mer. janv. 15, 2003 9:39 am
Localisation : [59]

Re: E30 325i Cabriolet

Message par legdmikl »

Merci c'est gentil.
Par contre, je ne sais pas suis je suis du style "Maniaque Man", mais je suis loin de la trouvée encore nickelle chrome... :huh:

Rien qu'à voir la liste ci-dessous, c'est pas gagner :
- monter le réservoir d'essence
- monter la nouvelle calandre
- recoller le rétro intérieur
- mettre les nouvelles moquette de coffres (une fois nettoyer le l'arrivée d'eau trouvée)
- changer les socles de lampe de plaque d'immatriculation
- revoir l'étanchéite sur les verrous de capote
- mettre des phares dignes de ce nom (reglables et propres)
- changer la moquette avant une fois la fuite trouvée (je pense de + en + que c'est du LDR :( )
- remettre une baquette de bas de caisse cote conducteur (on me la piquée...)
- changer le bloc phare arriere droit
- faire les raccords electriques entre faisceau caisse et moteur
- nettoyer le cuir
- trouver un vrai verrin de coffre (j'en suis à ma 3eme tentative infructueuse)
- mettre des verins de coffre capote
- controler le mécanisme des sièges avant (ca accroche un peu)
- changer la capote et les sangles

Bref, on voit le bout, mais on est pas encore arrivé :innocent: :D

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités