Hello les passionnés.
Bon, le WE qui vient de passer ne fut pas de tout repos !
Mickael s'est pointé chez moi avec pas mal de pièces dans son coffre (et j'en avais aussi pour lui sans le garage, nous avons donc bricolé Samedi AM et Dimanche tt la journée).
Fait :
- tableau de bord changé (l'ancien était fendu et abimé)
- partbrise changé (l'ancien avait un impact et était rayé)
- câble d'ouverture de capot changé (l'ancien n'avait plus de poignée, à l'intérieur)
- démarreur changé (l'ancien posait d'évident problèmes de fonctionnement, même s'ils marchait encore parfois)
- alarme retirée
- bétises (comme le seuil de chargement du coffre remplacé, le nettoyage de la moquette sous les consoles centrales, jonc de partbrise chrome mort remplacé par un noir...)
Nous avons aussi "compris" des choses. Depuis l'achat, le compte tour et l'économètre ne fonctionnaient pas. Nous avons bien essayé un second compteur, ainsi que celui de la B6, même symptomes. Après réflexion, je me suis dit qu'il était étrange sur une 325i de 1986 de voir un radiateur grande taille et un vase d'expension à l'avant gauche, ce montage étant apparu en 1988 seulement. Verdict : ce n'est pas le moteur d'origine, un ex proprio a installé un moteur plus récent ainsi que ses périphériques et son électronique. C'est également confirmé par la présence d'un catalyseur alors que l'auto n'en avait pas d'origine. Puisqu'elle a été lookée phase II, il y a fort à parier que le moteur provient de la même auto donneuse. Pour en revenir au problème du compte tour... le type à simplement branché le faisceau moteur sur le faisceau habitacle sans s'embêter à recabler ce qu'il manque ! Plusieurs broches présentes sur le faisceau moteur ne trouve rien en face dans la prise côté faisceau caisse. A la la...
Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est long

Voici quelques photos du WE :
En plein démontage du tableau de bord
Méthode pour retirer une alarme : prendre une grosse tenaille...
... et sourire comme un con

(message sympathique pour sauver la face de legdmikl, sur la photo, c'est pas lui, c'est moi lol)
Ce démontage en règle fut l'occasion de virer des restes de sono, l'alarme et de nettoyer des parties habituellement innaccessibles.
Mike en plein "câblage" de tableau de bord
Je vous laisse deviner lequel est le "nouveau" et lequel est l'ancien
Là, c'était Samedi fin d'AM... wow, pas prêts d'avoir terminé
Mike, en pleine réflexion (changement de câble d'ouverture de capot)
Elle va sortir cette c*#$ de pipe d'admission ?
TADAAAAAAA !

Je vous raconte pas la jouissance, après avoir passé la moitié de la journée à démonter plein de trucs pour accéder à LA vis du haut du démarreur lol
Astuce pour remonter le tube de retour d'huile sous la pipe d'admission... inutile

Le tube passe plus a cause de l'épaisseur des serre cables mdr
Qu'est-ce qu'on lui à mis à cette e30

(à droite, kharn passé en renfort moral, à gauche, moi)
Je n'ai même pas pensé à faire des photos "à la fin", mais à part le jonc de partbrise à remettre, la voiture est repartie complètement remontée, démarreur désormais fonctionnel
++
Tom