Réglage Ralenti Bmw 325 Td 94

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Réglage Ralenti Bmw 325 Td 94

Message par Invité »

bonjour
je possede une 325 TD de 94 et j'aimerai augmenter mon ralenti de quelques tours ... merci de m'indiquer au plus precis comment faire pour augmenter celui-ci ( le nombre de tours serait regler a l'oreille ( 900 env )

Jisp

Re: Réglage Ralenti Bmw 325 Td 94

Message par Jisp »

geff a écrit :bonjour
je possede une 325 TD de 94 et j'aimerai augmenter mon ralenti de quelques tours ... merci de m'indiquer au plus precis comment faire pour augmenter celui-ci ( le nombre de tours serait regler a l'oreille ( 900 env )

Salut,

Il faut que tu regles la ralenti en jouant très finement au niveau de l'actuateur de la pompe à injection.

En lisant ceci tu comprendras les choses.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

Cordialement
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Invité

Message par Invité »

ok merci beaucoup
par contre si je comprend bien cest beaucoup de galere pour un simple réglage quand meme et je peux au final avoir pire que mieu ( engorgements etc ) ... n'est ce pas ?

par contre encore une autre question
mavoiture est de fin 93 donc ca a l'air d'etre "ancienne génération" d'actuateur dapres ton topic, et je voudrais savoir pourquoi on parle du NETTOYAGE de l'actuateur ? faut le faire quand ? merci

regis

Message par regis »

Salut

Le regime de ralenti doit être de 750 tr/min environ. A 900 tu seras trop haut.
Toucher à l'actuateur ne résoudra pas ton problème surtout que c'est pas lui qui te règle le ralenti bien qu'il influ dessus lorsqu'il est mal réglé et tu vas dérégler le débit de gazoil, donc à éviter fortement. De plus si tu touche à l'actuateur, il va falloir changer les joints et la rerégler complètement .... :crying:
Si ton régime de ralenti est incorrecte, il faut dabord s'assurer que le variateur à la pédale d'accélérateur est bien réglé et fonctionne corectement.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

timour

Message par timour »

[
il faut dabord s'assurer que le variateur à la pédale d'accélérateur est bien réglé et fonctionne corectement.
comment est réglé?

ORIGINAL_FANFAN

Message par ORIGINAL_FANFAN »

J'ai exactement le même problèem que toi , mon ralenti est tros bas et déconne de temps en temps, il est à 500 tours environ.
Je pensais demonté l'actuateur, mais cette piste de variateur de pedale d'accelerateur , !'interpele, car j'ai vérifie et ne trouve aucun reglage dessus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »