Avis Pneumatiques Premiers Prix

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Mataf

Re: Avis Pneumatiques Premiers Prix

Message par Mataf »

Voici une copie mot pour mot d'un texte rédigé dans un journal inter- professionnel d'octobre 2006:

Attention aux faux jumeaux!

Tous les grands manufacturiers disposent d'unités de frabrication dans les quatre coins du monde.
Rien d'anormal à cela, sauf que les enveloppes réalisées dans ces pays sont "en général" élaborées
pour répondre à leur marché propre et prennent en considération les conditions de roulage (réseau routier, conditions climatiques, exigence des automobiles, etc...) de chacun.
Toutefois des copies de pneus arrivent sur le marché français (marque, dessins, désignation, etc...).
D'apparence, rien ne peut lever le doute, en revanche leurs performances posent quelques problèmes.
Les gommes ne sont pas comparables à celles qui sont utilisées chez nous.
Elles ne sont pas adaptées aux conditions de roulage en France.
Alors se pose la question: que dire à un client décu, après être passé chez son réparateur qui, pour lui faire plaisir, a accepté de lui monter des pneus qu'il avait dans le coffre?
Ses pneus se sont usés trop vite, ils ne sont pas stables sur route humide... mais ce sont quand même des enveloppes de marque, celle justement que ce même professionnel propose.
Eh bien nous n'avons pas la réponse, mais elle doit être embarrassante. Non !
Il faut convaincre que dans les pneus il y a des frères jumeaux qui n'ont pas le même ADN.

Vue la demande croissante de automobilistes qui arrivent chez les monteurs avec des pneus dans le coffre, demander le montage et l'équilibrage.
Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à se lancer dans le bain pour proposer ce service, d'autres le refusent catégoriquement.

Outre le fait qu'ils en font une affaire de principe, ils ne veulent pas s'aventurer à monter des enveloppes qu'ils qualifient de douteuse.
Ils est vrai qu'avec toutes ces marques et sous marques, il y a de quoi douter.

philippe

Message par philippe »

farjöne a écrit :salut

je ne comprend pas .... comment faites vous pour faire 10 000 km avec des pneus :blink: :D

ma 325i n'est certainement pas la plus affutée des sportives, mais c'est pas non plus une 104,
et je ne conduis pas non plus toujours tout droit....

et j'en fais 4 fois plus....
donnes moi ta recette je prends! :rolleyes:
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est simple, conduire en souplesse et passer les virages sans centrifuger les pasagers :D

philippe

Message par philippe »

crazymac a écrit :C'est simple, conduire en souplesse et passer les virages sans centrifuger les pasagers :D
Comme papy et mamy en route vers la messe le dimanche matin :yaho:
Image

crazymac

Message par crazymac »

La recette est donnée, après pour rouler nerveusement et faire durer les pneus, il faut aller à Lourdes :D

C'est pas compliqué, en voiture plus on a de sensation (accélération freinage, virages) plus on consomme et plus on use les pneus.

farjone

Message par farjone »

philippe a écrit :Comme papy et mamy en route vers la messe le dimanche matin :yaho:

ben non... pas vraiment ! :blink:
Je peux même dire que je double, je roule vite, etc...
toujours avec mes enfants donc pas non plus la gerbe à bord
mais la plupart de mes amis me prennent pour un Italien,
et ma femme trouve que je roule trop vite toutes les 2 heures

peut-être est-ce parce que je fais beaucoup d'autoroute
que ce sont des vrais Bridgetsone
et que mes trains sont bien réglés....

les pneus de mon père ont 65 000 km sur son Audi A6,
lui il conduit pépère....

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

farjöne a écrit :je ne comprend pas .... comment faites vous pour faire 10 000 km avec des pneus :blink: :D
.... j'en fais 4 fois plus....
Salut,
+1
Lorsque j'ai revendu ma fiat brava 1.6 16s elle avait 5 ans, 75 000 km, et ses pneus d'origine presque au témoin mais pas tout à fait. Il faut dire qu'à l'époque j'étais plus pauvre donc moins con et je roulais très cool, pour économiser essence, pneus, freins et les poumons des générations futures... (et aussi pour pouvoir écouter la musique... :lol: )

Ceci dit, j'étais en 14" et il me semble que l'usure des pneus est souvent proportionnelle avec la taille.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut

Pour ma part, je viens de monter des kuhmo kh11 sur ma 325, je n'ai parcouru que 300km (quasiment que sous la pluie) environ depuis le montage mais mes premières impressions sont positives.
A voir dans la durée si cela se confirme.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »