Bonjour à tous,
durant un parcours vacances paris-nice, un véhicule me fait des appels de phares, je m'arrête sur la BAU, je regarde derrière ma 330D de 2001, rien mais une odeur de gasoil (qui revient de temps en temps dans l'habitacle dans la suite du parcours) et aucun témoin sur le tableau de bord, coup d'oeil réguliers dans le rétro, pas de fumée.
Arrivé à destination, l'arrière de la voiture est recouverte d'une pellicule grasse inodore.
J'ai été ce matin chez le garagiste du coin. Mise du véhicule sur le pont, trace de liquide sous le moteur, le liquide est entre liquide/huileux, jaune clair translucide et inodore. Perdu 20euros de "pourboire", il ne sait pas d'où ça peut venir et tous les garages BMW à 100km à la ronde sont bookés jusqu'à la semaine prochaine et je dois remonter à Paris jeudi....
Avez-vous une idée de la provenance, puis-je prendre le risque de remonter avec sur Paris.
Amicalement.
Fuite "d'huile" Sous Le Moteur
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Re: Fuite "d'huile" Sous Le Moteur
Est ce que ca resemble à CEUCIioio a écrit :Bonjour à tous,
durant un parcours vacances paris-nice, un véhicule me fait des appels de phares, je m'arrête sur la BAU, je regarde derrière ma 330D de 2001, rien mais une odeur de gasoil (qui revient de temps en temps dans l'habitacle dans la suite du parcours) et aucun témoin sur le tableau de bord, coup d'oeil réguliers dans le rétro, pas de fumée.
Arrivé à destination, l'arrière de la voiture est recouverte d'une pellicule grasse inodore.
J'ai été ce matin chez le garagiste du coin. Mise du véhicule sur le pont, trace de liquide sous le moteur, le liquide est entre liquide/huileux, jaune clair translucide et inodore. Perdu 20euros de "pourboire", il ne sait pas d'où ça peut venir et tous les garages BMW à 100km à la ronde sont bookés jusqu'à la semaine prochaine et je dois remonter à Paris jeudi....
Avez-vous une idée de la provenance, puis-je prendre le risque de remonter avec sur Paris.
Amicalement.
bmw 320d E46 2002 176000km
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Re: Fuite "d'huile" Sous Le Moteur
Merci pour la réponse,
c'est la 1ere fois que je fais un aussi grand voyage avec la 330d et la clim en route. Selon le garagiste vu ce matin, ce n'est pas de l'huile moteur (de toute façon ça ne sent pas l'huile moteur), pas du gasoil et les niveaux des bocaux sont tous ok...Si cela pouvait provenir de la clim ce serait dans le malheur tant mieux...En tout cas, je n'ai pas noté de perte de puissance ou quoi que ce soit au niveau moteur durant le trajet. Je vais essayer de faire la route sans clim pour voir, dans tous les cas, elle passera au garage au retour et je vous tiendrai au courant des fois que cela puisse servir...
c'est la 1ere fois que je fais un aussi grand voyage avec la 330d et la clim en route. Selon le garagiste vu ce matin, ce n'est pas de l'huile moteur (de toute façon ça ne sent pas l'huile moteur), pas du gasoil et les niveaux des bocaux sont tous ok...Si cela pouvait provenir de la clim ce serait dans le malheur tant mieux...En tout cas, je n'ai pas noté de perte de puissance ou quoi que ce soit au niveau moteur durant le trajet. Je vais essayer de faire la route sans clim pour voir, dans tous les cas, elle passera au garage au retour et je vous tiendrai au courant des fois que cela puisse servir...
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Re: Fuite "d'huile" Sous Le Moteur
Avec ou sans clim je pense que ca pissera l'huile quand meme, vu que la moteur tourne quand meme.
Après faut voir si c'est un embrayage electrique ou une electrovanne qui assure la production de froid.
Mais à mon sens tu auras surement un groupe frigo (moteur clim) à changer, ou une durite dans le meilleur des cas.
Ne mets pas la clim afin d'éviter le serrage du moteur de clim et faire gripper le groupe et casse courroie....
Vu la texture de l'huile ca colle à l'huile de clim, elle est très fluide et légèrement jaune, sans odeur particulière.
Après faut voir si c'est un embrayage electrique ou une electrovanne qui assure la production de froid.
Mais à mon sens tu auras surement un groupe frigo (moteur clim) à changer, ou une durite dans le meilleur des cas.
Ne mets pas la clim afin d'éviter le serrage du moteur de clim et faire gripper le groupe et casse courroie....
Vu la texture de l'huile ca colle à l'huile de clim, elle est très fluide et légèrement jaune, sans odeur particulière.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Fuite "d'huile" Sous Le Moteur
Bonjour à tous,
petit retour sur mon pb de fuite.
Réparée la semaine dernière chez BMW, il s'agissait de fuites des tubes des injecteurs des cylindres 5 et 6 qui ont été remplacés.
Bonne route à tous
petit retour sur mon pb de fuite.
Réparée la semaine dernière chez BMW, il s'agissait de fuites des tubes des injecteurs des cylindres 5 et 6 qui ont été remplacés.
Bonne route à tous
- ludo_b
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Re: Fuite "d'huile" Sous Le Moteur
ioio a écrit :Bonjour à tous,
petit retour sur mon pb de fuite.
Réparée la semaine dernière chez BMW, il s'agissait de fuites des tubes des injecteurs des cylindres 5 et 6 qui ont été remplacés.
Bonne route à tous
çà t'a coûté combien?

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
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Re: Fuite "d'huile" Sous Le Moteur
496 euros exactement
prix unitaire du tube 15euros environ,
la courroie de l'alternateur a aussi été changée car soit disant sur le point de casser
et je sais plus combien d'heure de test route.
En gros, y en a eu pour moins de 100euros de pièces détachées, la différence est la main-d'oeuvre.
Dans 11000 bornes, c'est l'inspection, dans les 500euros le forfait...je suis pas pressé de les enquiller..
J'avais oublié de préciser une anecdote sur la panne:
Je m'étais rendu à BMW Nice pour diag de la panne (faut bien "s'imposer", sinon au tel c'est "on est plein" faut prendre rdv). Deux chefs d'équipes tour à tour mettent leur lampe à néon dans le moteur.
Ils disent on peut rien voir, et l'un dit à l'autre faut qu'il (moi) prenne rendez-vous, or je voulais juste un diag, pas une réparation, pour savoir si je pouvais remonter à Paris sans danger sans quoi j'aurai contacté l'assurance et fait le nécessaire pour laisser le véhicule. Donc on me fait poireauter, et 10 min plus tard, un des deux reviens vers moi et me dit c'est votre pompe à injection qui est défaillante, faudra revenir après le 31 aout(on était le 20 je crois)...alors que 10 min plus tôt c'était "on voit rien faut ouvrir"
Ils n'avaient même pas retirer le cache...
Avant de repartir du garage, je demande quand même si c'est dangereux de remonter avec et on me répond un gargouilli de "je sais pas, peut-être, ça fuit alors ça peut se répandre sur les roues". Quel discours responsable de me faire comprendre que la voiture a peut-être un gros pb, on veut/peut pas te dire exactement d'où ça vient, mais on te laisse repartir, comme ça tu peux peut-être partir en tête à queue sur l'autoroute et provoquer un accident on n'en sait rien, mais reviens après le 31 ou casse-toi(c'est réellement comme ça que je l'ai ressenti).
Bref, on m'a fait comprendre que les vacanciers n'étaient pas les bienvenus surtout s'il s'agit de casser leur routine.
En gros ça leur a trop couté de mettre 2 techniciens et perdre "15 min" pour me dire ce que BMW sur Paris à su me pronostiquer dans ce laps de temps...
Moralité: hé non messieurs de BM Nice, c'était pas la pompe à injection, et j'ai vraiment la certitude que vous êtes des *biiiiiiip-auto-censure-biiiiiip*, juste là à encaisser le fric de vos habitués.

prix unitaire du tube 15euros environ,
la courroie de l'alternateur a aussi été changée car soit disant sur le point de casser
et je sais plus combien d'heure de test route.
En gros, y en a eu pour moins de 100euros de pièces détachées, la différence est la main-d'oeuvre.
Dans 11000 bornes, c'est l'inspection, dans les 500euros le forfait...je suis pas pressé de les enquiller..
J'avais oublié de préciser une anecdote sur la panne:
Je m'étais rendu à BMW Nice pour diag de la panne (faut bien "s'imposer", sinon au tel c'est "on est plein" faut prendre rdv). Deux chefs d'équipes tour à tour mettent leur lampe à néon dans le moteur.
Ils disent on peut rien voir, et l'un dit à l'autre faut qu'il (moi) prenne rendez-vous, or je voulais juste un diag, pas une réparation, pour savoir si je pouvais remonter à Paris sans danger sans quoi j'aurai contacté l'assurance et fait le nécessaire pour laisser le véhicule. Donc on me fait poireauter, et 10 min plus tard, un des deux reviens vers moi et me dit c'est votre pompe à injection qui est défaillante, faudra revenir après le 31 aout(on était le 20 je crois)...alors que 10 min plus tôt c'était "on voit rien faut ouvrir"


Avant de repartir du garage, je demande quand même si c'est dangereux de remonter avec et on me répond un gargouilli de "je sais pas, peut-être, ça fuit alors ça peut se répandre sur les roues". Quel discours responsable de me faire comprendre que la voiture a peut-être un gros pb, on veut/peut pas te dire exactement d'où ça vient, mais on te laisse repartir, comme ça tu peux peut-être partir en tête à queue sur l'autoroute et provoquer un accident on n'en sait rien, mais reviens après le 31 ou casse-toi(c'est réellement comme ça que je l'ai ressenti).
Bref, on m'a fait comprendre que les vacanciers n'étaient pas les bienvenus surtout s'il s'agit de casser leur routine.
En gros ça leur a trop couté de mettre 2 techniciens et perdre "15 min" pour me dire ce que BMW sur Paris à su me pronostiquer dans ce laps de temps...
Moralité: hé non messieurs de BM Nice, c'était pas la pompe à injection, et j'ai vraiment la certitude que vous êtes des *biiiiiiip-auto-censure-biiiiiip*, juste là à encaisser le fric de vos habitués.
- Caillou2001
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Re: Fuite "d'huile" Sous Le Moteur
Bien sûre, c'est la politque BMW
De toute façon, que ce soit grave ou pas, c'est ta caisse (je parle en raisonnant comme eux)
Si tu la pète à Nice, ce sera de toute façon les sous dans leur poche donc, autant que ça casse, ça fait du chiffre d'affaire.
C'est mieux de changer un turbo ou un moteur ou une pompe à injection a plusieurs centaine, voir plusieurs miliers d'euros que de changer un tube a 15 €
De toute façon, que ce soit grave ou pas, c'est ta caisse (je parle en raisonnant comme eux)
Si tu la pète à Nice, ce sera de toute façon les sous dans leur poche donc, autant que ça casse, ça fait du chiffre d'affaire.
C'est mieux de changer un turbo ou un moteur ou une pompe à injection a plusieurs centaine, voir plusieurs miliers d'euros que de changer un tube a 15 €
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